Connexion impossible entre mon smartphone et le Rider — TomTom Community

Connexion impossible entre mon smartphone et le Rider

SkylerSkyler Messages: 25 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour, je possède un tomtom rider 400 et un iPhone 6 plus, quand mon iPhone était sous l'OS 8.3 la connexion fonctionnait sans problème entre les deux appareils.
Cependant depuis le passage en OS 8.4 un coup mon rider se connecte à mon iPhone un coup il perd la connexion, et ça indéfiniment... Donc impossible pour moi d'utiliser les services en ligne radar et traffic.
J'ai réinitialisé les jumelages mais rien n'y fait...

Ma question est :
Une MAJ du tomtom est-elle prévue pour régler ce problème ?
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ou ont rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
«134

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 4,091 Moderator
    Bonjour Skyler,

Vous êtes un des premiers à nous remonter l’information. Si d’autres rencontre le même problème qu’ils n’hésitent pas à nous le signaler.

Cordialement.

Jim07.
  • SkylerSkyler Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    Merci, mais que dois-je faire en attendant ?
  • Jim07Jim07 Messages: 4,091 Moderator
    Bonjour Skyler,

Malheureusement, nous ne sommes pas au courant à l’avance des modifications qu’apporte un IOS. On est clairement, dans votre cas sur un problème provoqué par le passage à l’iOS8.4 étant donné qu’avec l’IOS8.3 tout fonctionnait.
    Je vais remonter l’information aux équipes de développement, mais pour l’instant je n’ai malheureusement pas de solution à vous proposer.

Cordialement.

Jim07.
  • gips27gips27 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    alors je suis en possession d'un iphone 6 et d'un rider 400 et je rencontre exactement le même problème. a signaler toute fois que je n'ai pas fait la mise a jour vers IOS 8.4 je suis toujours sous IOS 8.3 d'où ma question n'est-ce pas une des dernière mise à jour du Tomtom qui pose problème?
    Dans mon cas aussi tout allait bien jusqu'à hier...
    J'ai aussi essayé de le connecter sur l'iPhone de ma copine qui est aussi sous IOS 8.3 et ça fait aussi téléphone connecte puis quelques secondes après connexion perdue et ainsi de suite...
    Merci ça me rassure Gips je ne suis pas seul...
    En espérant que l'info remonte et que le problème soit réglé dans une prochaine mise à jour...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Avez-vous tenté la manipulation suivante: sélectionnez "oublier cet appareil" sur votre iPhone, redémarrez votre GPS puis appairez les deux appareils de nouveau?

Dans l'attente de vous lire,
    William
    Bon j'ai resynchronisé mon rider400 a mon ordi, je n'ai pas fait attention si il a juste mît a jour les cartes ou le système mais, en tout cas ça a l'air de refonctionner.
    Je suis maintenant sous OS1978066 alors qu'avant il était sous OS1931413 (OS lorsque j'ai posté mon 1er message), donc le système a bien été mis à jour.
    ok ben c'est dommage je viens juste de partir pour une semaine de vacances en moto... j'essayerai a mon retour si une mise a jour du GPS fonctionne!
  • Lolo30Lolo30 Messages: 0
    Bonjour, j'ai moi aussi tout à jour , cependant , impossible d'utiliser mon iPhone 6 en partage de connections. J'ai essayé de nombreuses fois de faire les pairing mais rien n'y fait.

L.iphone est pourtant reconnu par le rider en tant que téléphone. Mais pour pour le partage des datas.

J'aimerai recevoir votre aide
    Bonjour Lolo30,

Avez-vous activé le partage de connexion sur votre iPhone?

Cordialement,
    William
    bien entendu. le problème est que le Rider ne tolère pas de mot de passe au partage de connection. Or L'ios d'appel exige de définir un mot de passe. que ce soit pour un partage bluetooth, wifi ou usb.

ne serait-ce pas ceci le problème ?

dans l'attente de votre retour.

Pour le moment, cette situation me fait grandement regretter mon achat.

:cool:
    Bonjour Lolo30,

Je vous invite à consulter la FAQ suivante, qui esxplique pas à pas comment connecter votre Rider à votre smartphone:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17060/kw/coupler

Cordialement,
    William
    J'ai déjà tout lu. Et ça ne fonctionne pas. j'adorerai recevoir le témoignage d'un utilisateur ayant trouvé la solution.
    Bonjour Lolo.
    Bizarre, quand j'ai activé le partage de connexion pour la première fois il ne m'a pas demandé de mot de passe de mon iPhone 6+.
    On/tu vas essayer de tout refaire dans l'ordre.
    - Efface toute trace de jumelage de chaque appareil.
    - Active le partage de connexion de l'iPhone en "Bluetooth".
    - Va dans le menu Bluetooth "de l'iPhone" et sélectionne "rider" ou dans le menu du tomtom et sélectionne ton iPhone (je ne sais plus dans quel ordre désolé)

Normalement ça devrait fonctionner.
    Tiens nous au jus.
    Question conne, as tu mis à jour ton rider, pour mon problème c'était bien un problème de software qui a été résolu par la MAJ du rider.
    ci-jointes les captures d'écrans. procédure faite et refaite 20 fois.

200311dd-d7aa-4f4d-b5f4-9111673aa694.jpg

200311dd-d7aa-4f4d-b5f4-9111673aa694.jpg

Partage en bluetooth uniquement

c4f46765-dad2-4211-9546-5c0ceab9f0de.jpg

03da9e50-0882-449d-aaeb-34cf2e5afd38.jpg

selection Iphone sur Rider

0b8174b4-d21e-4363-83b5-8442e96e505c.jpg

Pairing entre les deux appareils

7ad8a04f-7978-41c6-883b-a95e43572fb3.jpg

Connexion et déconnexion permanente

33230206-d850-4554-ba0b-dfec3891f579.jpg
    37d5e614-fd3e-4484-9fd5-38afe945f8ef.jpg

Rider parfaitement à jour :

f9b6d462-1355-4b9b-8d42-ad739c2341ea.jpg
    Quelle est la mise a jour de ton iPhone et rider juste histoire de comparer avec mes appareils.
    Rider à jour depuis son achat il y a 4 jours. connecté en ligne au moins 2 fois par jours depuis la recherche de solutions. : OS 1978066

0fdc0fc0-341c-43a0-8cae-8eddfa1a220b.jpg

Iphone : Idem à jour comme tout chez moi en IOS 8.4
    Ok je mets a jours mon rider que je n'ai fait depuis que mon problème a été résolu, je réessaie et je reviens vers vous pour vous dire
    Bon déjà j'ai la même mise a jour que vous.
    - J'ai viré le rider de mon iPhone et l'iPhone de mon rider
    - J'active le partage de connexion en bluetooth
    - Via le rider je vais dans "service tomtom", je vais sur "état du réseau"
    - Je sélectionne mon iPhone que je jumèle ensuite et là tout a l'air de fonctionner.

Désolé mais là comme ça je ne vois pas d'où pourrait venir le problème...

Il a déjà fonctionné ou jamais ?
    Vous l'avez acheté en boutique ?
    Sinon renvoyez le en SAV pour en avoir un nouveau.

Tenez-moi informé.

Guillaume
    jamais fonctionné.
    Acheté en boutique.

Merci guillaume.

C'est bien décevant surtout que je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ce genre de chose.

Merci encore.
    Oui je comprends, surtout que j'avais le même soucie avant la dernière MAJ...
    Dernier recours, je n'ai pas vu s'il y avait cette possibilité, mais, essayez de réinitialiser le rider en réglage usine et de tout réinstaller, ça va prendre du temps mais on ne sait jamais...
    Sinon ramenez-le en boutique et demandez conseil, en voyant ce problème il n'y a pas de raison que le vendeur vous laisse seul avec votre problème.
    Tenez moi au courant.

Guillaume.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.