TomTom 25M: Expiration des mises à jour?

ocktopocktop Messages: 8 [Master Explorer]
Bonjour,

J'ai un tomtom start 25M (BQ5213F93579) et sur le logiciel tomtom mydrive connect il me mentionne que "Europe - 90 day Map Update Service
Abonnement au service de mise à jour de carte : Expiré" Alors que j'ai une cartographie à vie... Vu qu'il s'agit d'une version tomtom M...
Version carte : 'Europe' v915.5124

Des commentaires ?

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,626 Superusers
    bonjour! ce qui m'étonne c'est que la cartographie sur votre gps soit la version 9.15 qui date de Mai 2013!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.25
  • ocktopocktop Messages: 8 [Master Explorer]
    J'étais en dehors de l’Europe durant ce temps
    je vous conseille de contacter le service commercial tomtom au01/70/36/35/83 du lundi au vendredi 9h17h30 afin de leur expliquer!
    Oui, je vais faire ça. Il y a du avoir un problème chez eux. Merci à vous.
    peut-être mais si vous n'avez jamais connecté votre gps à My Drive il est évident que les cartes ne pouvaient être téléchargées?
    J'ai déjà effectué une mise à jour (carte etc..) en Juillet 2013
    oui mais comme vous dites que c'est start25M vous avez tous les trimestres des mises à jour gratuites et ce pendant la durée de vie de votre gps! que vous oubliez de faire une mise à jour ce n'est pas grave mais là depuis juillet 2013 il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas les différentes mise à jour!
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Salut Claude,

Normalement, si vous laissez passer plus de 2 mises à jour de la cartographie, le service "lifetime map update" est perdu, en fait, lorsque vous téléchargé vos carte dans un ordre chronologique, la 9.15 puis la 9.20 etc...., la nouvelle carte vient écraser l'ancienne en y incluant les nouveautés, dans vôtre cas, vous avez laissé passé trop de version de carte, nous en sommes maintenant à la 9.50.
    Comme vous l'a conseillé Ploum115, contactez le service client tomtom, mais je ne suis pas sûr que tomtom soit d'accord de vous redonnez le service de mise à jour de carte gratuite, parce que, dans vôtre cas, il va déjà falloir réinstaller la carte 9.50 complète avant de repartir sur une mise à jour trimestriel .
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    D'accord ça marche comme cela. Même en faisant une réinitialisation du TomTom ?
    Hypothèse : on est obligé de mettre à jour avant les 90 jours 4 fois par an sinon la mises à jour futur à vie ne sont plus valides. Cela m'a l'air pas très commercial...
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Ah, ce qui est commercial ou pas chez tomtom ne me concerne pas, seul un agent tomtom peut vous donner une réponse.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Oui c'est vrai. Nous verrons bien comment le service Tomtom va répondre.

D'après la notice réinitialiser le Tomtom ne supprime pas les mises à jour, il supprime tous les paramètres personnels uniquement.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour ocktop,

Après vérification, il y avait un souci au niveau du déclenchement du service de mise à jour de cartographie à vie.
    Je l'ai corrigé, et vous invite donc à faire un test en lançant une mise à jour de carte.

Cordialement,
    William
  • miketorcymiketorcy Messages: 2,975 Superusers
    Ce post m'inquiète un peu car mon père a un tomtom avec carte à vie que je gère mais je ne peux pas m'en occuper tous les trois mois mais plutôt une fois par an! Si à chaque fois, les droits de MAJ de carte à vie sont perdus, c'est très ennuyeux!
    GO6200
    bin oui et qu'est-ce que cela peut foutre à tomtom que l'on ne télécharge pas les maj tous les trimestres! et comme je l'ai déjà dit je connais des possesseurs de tomtom avec mises à jour gratuites qui ne les font pas car soit ils roulent peu et ne cherche pas forcément à avoir la dernière version et il faut dire aussi que de devoir passer une éternité à télécharger une mise à jour ça en refroidi plus d'un! bien sûr on va me sortir l'argument bateau disant qu'il faut avoir une bonne connexion internet et mettre en veille les pare-feux et antivirus et j'en passe et des meilleurs! et tout le monde en France n'a pas la chance d'avoir chez lui un haut débit internet et les bons conseilleurs vont vous dire allez dans une grande ville, bin voyons.....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.