Carte introuvable, que faire? — TomTom Community

Carte introuvable, que faire?

nathcatnathcat Messages: 4 [Neophyte Traveler]
28 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour sur mon gps via 135. My drive Connect affiche que la mise à jour est terminée et gps à jour. Sur le GPS ça s'affiche carte introuvable. Je suis donc bloquée. J'ai essayé de mettre à jour plusieurs fois, j'ai même essayé de rebooter le GPS mais il reste sur la liste et ne bouge pas (voir photo ci-jointe) Que puis-je faire ?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour nathcat,

Etant donné votre description, j'aurai tendance à vous recommander de restaurer le logiciel de votre appareil.
    Pourrez-vous nous indiquer ce qu'il se passe ensuite s'il vous plait?

Cordialement,
    William
  • nathcatnathcat Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    J'ai restaurer comme conseillé dans le lien. Tous se passe comme c'est décrit, puis il redémarre et marque de nouveau Carte introuvable :-(
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon GO 5000, j'obtiens sur le GPS le message indiquant que je n'ai pas de carte. (carte introuvable)
    La MAJ s'est exécuté correctement lors de la première phase, mais a été débranché malencontreusement lors de la 2 phase.
    J'ai tenté de refaire l'opération, mais MyDrive indique que le GPS est à jour.

je suis actuellement bloqué

Cordialement
    Sdion42
    Bonjour,

@nathcat: Une fois le logiciel restauré, allez dans MyDrive, la carte est-elle proposée au téléchargement?
    Si ce n'est pas le cas, videz le cache de MyDrive en allant dans les réglages.

@sdion42: avez-vous vidé le cache de MyDrive? (cela devrait permettre de relancer un téléchargement)
    (J'ai également répondu à votre message privé)

Dans l'attente de vous lire,
    William
  • Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour sdion42.

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante ?

- Débrancher l’appareil de navigation et quitter Mydrive Connect.
    - Supprimer le dossier Home 3 :
    - Windows 8/7/Vista: C:\Users\\AppData\Local\TomTom
    - Maintenir le bouton de démarrage de votre appareil de navigation enfoncé jusqu’au son des tam-tams.
    - Branchez l’appareil, ouvrez Mydrive Connect et relancer l’installation.

Cordialement.

Jim07.
    Ca remarche ! J'ai restauré le logiciel puis réinstallé la carte via MyDrive. Sauf que l'écran tactile ne fonctionne pas correctement, j'appuie sur une touche, c'est une autre à côté qui réponds... Je l'ai nettoyé mais ça ne change rien !
    Re,

Vous n'avez vraiment pas de chance!
    Une nouvelle restauration devrait normalement résoudre le souci de calibration de l'écran.
    Pourriez-vous refaire la manipulation et nous tenir informés s'il vous plait?

William
    Je viens de tester en passant une carte de crédit sur les bords entre le cadre et l'écran comme vu sur le forum. Il semble que ça marche mieux. Croisons les doigts !
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Ca y est, ça remarche.
    Je remercie WillU et Jim de l'aide apportée.

Je souhaite à toutes et à tous un bon WE
    Sdion42
    Bonjour,

@nathcat: j'ai pas osé vous le conseiller, mais en effet, le plus important au niveau du nettoyage est le pourtour de l'écran et plus précisément cet espace où la coque chevauche l’écran.

@sdion42: Quel timing, je viens de vérifier votre compte et de vous envoyer un message privé!

Bonne route!
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.