Mise à jour des routes fermées? — TomTom Community

Mise à jour des routes fermées?

je dois prendre la route grenoble - briancon. j'apprend par les info que le tunnel de chambon est fermé alors que c'est le seul accès. mon gps n'indique pas la fermeture et me fait passer par cette route alors que j'ai un go 6100 neuf avec l'info traffic. d'ou vien le pb?
«13

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour docteurflat.

Dans un premier temps je viens de planifier votre trajet et comme vous pouvez le voir sur l’image nous signalons bien que le tunnel est ferme.

1c970da6-f491-4de7-ba3a-cc2073b21b6d.jpg

En planifiant Grenoble- Briançon l’appareil me fait passer pas la route suivante (et donc éviter le tunnel).

051268a7-60ea-491c-8a31-e69e018c3dc7.jpg

Pouvez-vous vérifier que vous avez bien activé les services live sur votre appareil de navigation ?

Cordialement.

Jim07.
  • docteurflatdocteurflat Messages: 6 [Master Explorer]
    merci
    je vai refaire le test
    mon service live est activé, je vai reverifié
    merci pour la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Je viens de vérifier sur mon 1005, service live activé, il ne voit pas la fermeture du tunne!
    GO6200
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je confirme, sur le même parcours, ni l'application GO sur le smartphone et ni le GO 5000 ne donne l'information que le tunnel du Chambon est fermé.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    ok cela me rassure; j'ai refait l'itinéraire, vérifié "état du réseau en ligne + traffic et zones de danger activé + mydrive activé"
    et mon itinéraire passe tjs par grenoble et le tunnel.
    ?????????????
    donc y a un pb.
    autre question, je suis de rouen; et je ne vois apparaitre sur la carte du gps les points de circulation ou de travaux sur un rayon de 150 km environ ( de rouen a paris - de rouen à amiens )
    y a t'il donc une distance que le gps applique dans ces localisations??
    merci
    Bonjour,

Je pense que vous avez souligné un point essentiel, je suis actuellement dans les Côtes d'Armor, mais je réside en Picardie, et effectivement, je ne vois pas les différents incidents que je connais au alentour de chez moi, je vois seulement ceux se trouvant dans un rayon d'environ 150 KM autour de ma position actuelle.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    bonjour
    merci de votre réponse
    cela confirme ma pensée
    mais pas facile de prévoir un itinéraire sur grande distance si le gps n'est pas en mesure de faire le trajet avec ttes les informations.
    Exact, mais si le gps dispose d'une vue à 150 KM des diverses incidents possible lorsque vous êtes en navigation, cela lui laisse largement le temps de vous proposer un nouvel itinéraire.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    bah je verrai ca quand je vais prendre la route des vacances lol
    je sais à quoi m'attendre dans le pire des cas. mais vu la situation , la ou je vais, la déviation du a la route barrée sera de plusieurs km.
    bonne soirée
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il faudra, un de ces quatre, qu'on m'explique pourquoi, lorsqu'on expose un problème, le staff de Tomtom explique toujours par A+B que le GPS signale bien les radars, les routes fermées, etc. mais que les utilisateurs lambda que nous sommes, n'arrivent JAMAIS à reproduire les situations qui font que ça fonctionne !

Vous avez des appareils différents des nôtres ou quoi ? Parce que là, c'est flagrant. Vous avez 3 utilisateurs différents qui ne "voient" pas le tunnel fermé et vous, si ! Comment expliquez-vous cela ??? :-/
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    bonne question lol
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Gil94 a écrit:
    Il faudra, un de ces quatre, qu'on m'explique pourquoi, lorsqu'on expose un problème, le staff de Tomtom explique toujours par A+B que le GPS signale bien les radars, les routes fermées, etc. mais que les utilisateurs lambda que nous sommes, n'arrivent JAMAIS à reproduire les situations qui font que ça fonctionne !

Vous avez des appareils différents des nôtres ou quoi ? Parce que là, c'est flagrant. Vous avez 3 utilisateurs différents qui ne "voient" pas le tunnel fermé et vous, si ! Comment expliquez-vous cela ??? :-/

Parce que Jim07 a fait l'essai avec MyDrive qui dispose de TOUT le trafic et nous (pour moi aussi le trajet proposé passe par le tunnel) avons fait l'essai avec notre PND qui ne "voit" le trafic que jusqu'à 150 km de rayon. (j'en déduis que nous sommes tous les quatre à plus de 150 km de ce tunnel ;))
    Probablement que si nous faisions le trajet, avant l'arrivée à Grenoble nous serions reroutés vers le trajet que propose MyDrive.
    Pour des longs trajets il semble donc intéressant d'envoyer sur le PND le trajet préparé avec MyDrive; en fait cela dépend de la "caractéristique" du trafic :
    - si le trafic est perturbé de façon "durable" (comme une fermeture de tunnel de plusieurs jours/semaines/... alors en utilisant MyDrive nous sommes prévenus en avance ... (mais aurions été reroutés de toute façon vers le bon itinéraire)
    - sinon MyDrive nous apporte peu en nous donnant une information devenue inutile à l'approche de la perturbation ... qui n'en serait plus une ;)
  • fxbelloirfxbelloir Messages: 10 [Outstanding Explorer]
    C'est en effet inacceptable, à la fois la réponse du staff et le problème lui-même.
    J'ai exactement le même problème avec le GO 5000 que je viens d'acheter ce samedi 4 juillet.
    Pour un parcours Lyon - Briançon, le GPS, connecté au Traffic via GPRS intégré ainsi qu'à mon compte MyDrive, n'indique pas que le tunnel du Chambon est fermé alors que l'info est présente via MyDrive.

Ce n'est pas une mince erreur car si on suit les indications du GPS, pour ce parcours de 250km on se rend compte après avoir parcouru 180km qu'il faut faire demi-tour et passer par Chambéry puis le tunnel du Fréjus puis l'Italie pour arriver à destination, soit environ 200km à ajouter aux 250km d'origine et 2h15 de perdues.

Donc un utilisateur lambda de plus qui constate ce que notre ami Jim07 ne voit pas.

Alors, Jim07, Tomtom, et autre Jules01, merci de nous dire ce que nous devons faire pour obtenir les mêmes résultats que vous !
    Je NE suis PAS employé par TomTom mais les opinions que j'exprime ici sont les miennes.
  • SacavinSacavin Messages: 99 [Outstanding Wayfarer]
    Le plus rigolo c'est que le tunnel sera indiqué fermé sur les tomtom alors qu'il sera réouvert. ..
    Bonne route avec tomtom
    J'ai maintenant un autre gps avec des cartes navteq et c'est que du bonheur, bien plus efficace que le tomtom! 10 fois plus de détails, 100 fois plus agréable.
    Ce sujet va tomber aux oubliettes...
    Je NE suis PAS employé par TomTom mais les opinions que j'exprime ici sont les miennes.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je viens de faire une vérification et le tunnel est bien fermé dans les deux sens..

491358d9-7a3d-4097-b16d-5403eec34d58.jpg

Avez-vous rencontré le souci de nouveau récemment?

William
    Merci d'avoir vérifié !

Comment faire pour avoir le même résultat sur mon Go 5000 ?
    Il me propose toujours de passer par ce tunnel (qui est pourtant fermé, comme tout le monde le sait).
    J'ai (re-)fait la vérification hier soir le 6 juillet 2015. je suis à Lyon.

Qu'est-ce que nous faisons d'incorrect ?

J'enverrai moi aussi une photo d'écran ce soir.
    Bonjour,

Oulah, il faut nous donner une explication béton de comment tu fait pour avoir cela étant basé à Amsterdam, alors que nous qui somment en France, on obtient pas ça, le gps ne voit les incidents que sur un périmètre de 150 KM autour de nôtre position, voila ce que j'ai sur le 5000:
    12d97733-f743-48c4-aba6-84b14c5f4946.png
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Bonjour Eric,

Il existe un moyen de feindre une position GPS, du coup, j'ai fait comme si j'étais à Grenoble et planifié un itinéraire vers Briançon.

William
    Par contre, si je fait le même itinéraire sur mydrive, c'est bon, comme il a une vue nationale des événements en cours, ça donne cela:
    3e643981-0cb6-406e-ac30-da181d97c0c8.png

Quand j'envoi l'itinéraire au gps, il recalcule l'itinéraire en prenant en compte le lieu ou je me trouve, en ce moment, mon domicile, il m'a donc donné un itinéraire, DOMICILE => BRIANCON, qui me fait éviter le tunnel et passer par Chambéry:
    6217b960-979e-4198-af01-41292d16b723.png
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    OK William,

Je suis intéressé de savoir comment tu fait ça, je ne connais pas cette méthode, cela permettrait sur planification d'itinéraire de connaître le bon parcours à emprunter en évitant les fermetures ou autres.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Bonjour Eric,

Nous ne sommes pas autorisés à partager cette manipulation malheureusement.
    Cordialement,

William
    Moi aussi j'ai envoyé l'itinéraire proposé par MyDrive (qui effectivement indique bien que le tunnel est fermé et propose l'itinéraire par Chambéry, etc) à mon GO 5000. Le problème, c'est que aussitôt que le GO 5000 le reçoit, il se met à le recalculer pour trouver le plus rapide et... me re-propose de passer par ce fameux tunnel (fermé).

Pourtant, j'ai paramétré le GO 5000 pour qu'il me demande si je veux ou non recalculer itinéraire.

Mais là, il fait comme il veut !

Par ailleurs, il y a quelque chose qui me surprend :
    Sur la photo présentée par WillU, on voit clairement que le tunnel est indiqué comme neutralisé dans les deux sens.

Pourquoi sur le mien (et sur celui de EP825) cette indication n'apparait pas ????
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 224 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour a tous
    Idem de mon coté Depuis Tournus dept71 si je planifie un itinéraire pour aller a Briancon il me fait passer par Chambéry et ça évite le tunnel.
    Jusque la OK.
    Si ja panifie de tournus dept 71 pour aller a Briancon et que je veux passer par Grenoble pour X raisons et bien mon Gps me fait bien passer par ce fameux tunnel de Chambon .
    CHERCHEZ L'erreur ?????????
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    William,

il semble que ton intervention provoque des incompréhensions ... alors que les explications ont été données par Eric et moi-même dans ce même fil ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.