Impossible de mettre à jour un appareil neuf — TomTom Community

Impossible de mettre à jour un appareil neuf

Christophe B.Christophe B. Messages: 13 [Outstanding Explorer]
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour l'appareil via MyDrive Connect sur Windows 8.1 et MacOS 10.10 sans résultat.
Le téléchargement se lance, atteint les 100% puis recommence ...

Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe svp ?

Christophe
«1

Réponses

• lebretonlebreton Messages: 0
    Etes - vous sûr que ce soit le téléchargement qui recommence , n ' Est-ce pas plutôt l ' installation sur l ' appareil qui débute ? Bonne soirée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • Christophe B.Christophe B. Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Oui, j'en suis sûr.
    Le répertoire de cache contient un fichier content1 qui va jusqu'à ~340Mo puis redevient vide quand l'installation échoue ...
    J'ai lancé l'update des cartes en 3d depuis hier et ça télécharge et ça télécharge et toujours aucune mise à jour d'effectuée.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour Christophe B.

Je vous invite à relancer l’installation en ne sélectionnant qu’un seul élément à la fois en choisissant par ordre de priorité : l’application, la cartographie, les zones de danger et le mapshare.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour,

L'application est toujours cochée et de toute façon, je n'ai même pas le moyen de sélectionner quoique soit, le téléchargement s'effectue automatiquement même après avoir vidé le cache.
    J'ai ouvert un support sans réponse pour l'instant...
    J'espère pour Tomtom que je suis un "cas" isolé parce que sinon c'est vraiment une très mauvaise publicité.

Bonne journée.
    Christophe
    Sinon, je viens de voir que ce post est noté résolu, c'est très loin d'être le cas. Pour preuve, aucune mise à jour n'a pu être faite depuis son achat.
    Bonjour Christophe B.

Le problème que vous rencontrez vient de votre configuration pare-feu / antivirus vitesse et delà stabilité de votre connexion internet.
    Vous pouvez aussi maintenir le bouton marche/ arrêt de l ‘appareil enfonce jusqu’au son des tam-tams et relance la mise ajour de la carte et ce afin de pousser l’installation de l’application.

Je vous invite aussi à attendre la réponse du support technique qui aura plus de possibilités pour vous aider.

Cordialement,

Jim07
    Bonsoir,

J'ai essayé en désactivant le parefeu et l'antivirus. Ma connexion internet est très stable. (~720 en dl)
    J'ai un vieux tomtom one et les mises à jour MapShare fonctionnent encore très bien.

Le MyDrive Connect me semble un peu faible au niveau fiabilité ...

Concernant le support technique, il est encore inexistant à l'heure actuelle.
    A 349€ le GPS, je trouve ça très limite.

Christophe
    Bonjour Christophe B.

Vous comparez deux produits totalement différents un fonctionnant sur TomTom Home et étant reconnu comme un simple périphérique USB, l’autre étant reconnu comme une carte réseau.

Mydrive Connect n’est pas à remettre en cause, étant donné qu’il fonctionne sur les millions d’ordinateurs de par le monde sans difficulté. Sur votre ordinateur quelque chose bloque l’installation. Malheureusement depuis le forum j’ai un minimum d’outils pour pouvoir vous dépanner c’est pourquoi je vous invite à attendre leur réponse ou si vous êtes pressé en les contactant par téléphone au 0170363582.

Cordialement.

Jim07.
    Bonsoir,

J'ai essayé sur 2 environnements complètement différents sans résultat positif. MyDrive Connect et donc tomtom sont complètement en cause car cela ne fonctionne pas et c'est ce que tout utilisateur demande après un achat. (surtout avec des fonctionnalités dites "à vie")
    Le support Tomtom ne donne toujours pas de nouvelles. Le constat avec toute objectivité est mauvais.
    Dites-moi quel problème peut-il y avoir avec un iMac où tout fonctionne tout seul ?
    Je veux bien être le seul au monde à ne pas pouvoir mettre à jour un GPS neuf mais ça serait un manque de chance incroyable.
    S'il faut les appeler pour avoir une réponse, c'est encore plus grave que ce que je pensais ...
    Je travaille dans l'informatique, arrêtez de me dire que c'est de ma faute.
    Donnez-ça à des personnes débutantes sur ordinateur, ils le ramènent le jour même.

Cordialement,
    Christophe
    Bonjour Christophe B.

Nos appareils sont faits pour le grand public et je ne pense pas qu’un diplôme d’ingénieur en informatique soit nécessaire pour mettre à jour l’appareil. La preuve en est les millions d’appareils vendus par TomTom.

Je suis navré du problème que vous rencontrez mais, depuis le forum, j’ai une vision limitée de ce qui se passe sur votre système d’exploitation. C’est pourquoi nous avons mis en place un support technique. J’ai bien vu que vous avez envoyé un email et si le temps de réponse vous semble long vous pouvez les contacter par téléphone.

Cordialement,

Jim07.
  • Alwin DAlwin D Messages: 0
    Christophe,

J'ai acheté un GO 610 la semaine passée et j'ai eu le même problème que vous. J'ai d'abord créé un ticket et attendu les deux jours annoncés. Ensuite j'ai téléphoné et en 3 minutes, le problème était corrigé (problème de configuration de mon compte et d'activation des mises à jour).

Donc aucun problème avec le support Tomtom. C'est tout à fait ce qu'on peut attendre d'eux. Et je suis aussi dans l'informatique !!

Meilleures salutations
    -- Alwin
    Bonsoir,

Mais je suis presque persuadé que ce n'est que ça ... (Configuration compte et/ou activation)
    Vu que ce sont des téléchargements à vie, ça doit tellement être protégé que rien ne marche normalement pour certains. (classique)

Le support m'a répondu en me redirigeant vers une page du support. Ce n'est évidemment pas ce que j'attendais.
    Il faut donc bien leur téléphoner pour que ça avance ...

Je suis sûr que ça ne vient pas de mes périphériques.

En tout cas, merci pour ce feedback, je me sens moins seul face à des millions d'utilisateurs n'ayant pas le problème.

Cordialement,
    Christophe
  • coltxcoltx Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Je viens d'acheter un Tomtom Rider 400 Premium et je ne parviens toujours pas à mettre à jour mon GPS....

à près de 500€ le GPS j'avoue que ca passe mal....

J'ai envoyé un email et j'attends la réponse, je les contacterai lundi première heure si je n'ai aucune nouvelle
    3 contacts avec le support technique (plus d'1 heure au téléphone) plus tard et toujours pas de solution à mon problème................. que dire? que faire?
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    coltx a écrit:
    que dire? que faire?
    Ben comme toujours avec TT. Tu vas patienter, tu vas t'énerver, tu vas te rendre compte qu'ils rabâchent toujours les mêmes réponses, tu vas leur faire de la mauvaise pub autour de toi, tu regrettera fortement ton achat, et eux .... continueront à vendre leurs boites!
    Bonjour coltx,

Après vérification sur votre compte tout semble s’être installé votre appareil a la dernière version d’application et la dernière cartographie.

Cordialement,

Jim07
    Bonjour Jim07,

Effectivement après une nouvelle soirée à laisser le GPS tourner.... Miracle!.... la mise à jour a fonctionnée!

Je suppose que les dernières manipulations ont été efficaces, dans tous les cas je reste un peu déçu par la "difficulté" à mettre à jour un GPS d'une marque si renommée...

Bref, problème résolu, je vais pouvoir partir en roadtrip l'esprit tranquille avec une carte à jour!

SG: un utilisateur perplexe mais content d'avoir enfin un appareil en état de marche :)
  • KatleenKatleen Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Christophe, j'ai exactement le même problème avec TomTom 5100 acheté il y a 1 mois. Est-ce les mises à jour par Mac OS 10.10 qui cause les soucis, peut-être??
    Le téléchargement vers mon Mac prend plus que 1 heure, après quoi il ne continue pas à faire la mise à jour sur le TomTom. J'ai réessayé la mise à jour déjà 3 fois, toujours le même résultat. Ce qui est pire, toutes les cartes sont effacées sur l'appareil TomTom pendant le processus. Quand je bouge la sourie sur l'icône TomTom il y a un message "downloading to your computer" (pourtant déjà fait à 100%), et quand je clique sur MyDrive le message est "votre appareil est à jour".
    Résultat: un GPS sans aucune carte qui ne veut plus rien télécharger, des 'sabliers' qui tournent éternellement.
    Peut-être que vous avez trouvé déjà une solution?
    Bonjour Katleen,

L’appareil sur votre compte n’est pas un appareil GO5100 mais un Go 5000 le problème est totalement différent. Je vous invite à faire la procédure suivante :

- Débrancher l’appareil de navigation.
    - Fermer Mydrive Connect
    - Supprimer le fichier Home3
    MAC: Go - Bibiliothèque (alt for Lion) – Application Support – TomTom
    - Maintenir le bouton de démarrage de votre GPS jusqu’au son des tam-tams.
    - Brancher l’appareil de navigation.
    - Ouvrir Mydrive Connect
    - Lancer les mises à jour en les effectuant une par une : application, cartographie, zones de Dangers.

Cordialement,

Jim07
  • KatleenKatleen Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Problème résolu: entretemps j'ai contacté le support TomTom par téléphone: maintenir le bouton de démarrage du GPS jusqu'au son des tam-tams suffisait pour faire continuer le processus. Comme disait la dame du service support, il est possible de devoir répéter cela plusieurs fois, et effectivement, j'ai dû tout recommencé encore 2 fois, mais finalement c'est installé. Finalement, ça veut donc dire: 3 fois je m'en suis occupé pendant 4 heures, et j'ai recommencé en total 7 fois. A vous de deviner comment je me sens par rapport au produit TomTom tout nouveau, et ce que je vais penser quand la mise à jour suivante sera disponible.
  • Christophe QuinzoniChristophe Quinzoni Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Rider 400, j'ai procédé hier à la mise en service. C'est à dire au chargement des cartes et des diverses mises à jour proposées. La seule précaution que j'ai prise a été de ne pas envoyer toutes les mises à jour en même temps mais plutôt de les faire une par une. Tout s'est passé le plus normalement du monde. Voilà, quand c'est bien il faut le dire aussi.
    Bonjour,

Naïvement, je viens de tenter la mise à jour ce matin ... mais ça boucle toujours.
    Impossible de sélectionner les mises à jour, en bref, MyDrive Connect fait comme il veut.
    Il télécharge deux mises à jour de logiciels puis il part en boucle ...

C'est pas mal pour tester son débit de connexion par contre pour mettre à jour, c'est très mauvais.

Que faire svp ?
    Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire ...

Christophe
    Bonjour Christophe B.

Je vous invite à effectuer la procédure de restauration décrite dans notre FAQ expliquant la restauration de votre appareil de navigation.

Cordialement.

Jim07
    Sur le Mac, la procédure inscrit Restauration à 100% très vite dans la fenêtre du MyDrive Connect puis le tomtom redémarre et ça continue encore à boucler ...
    Est-il possible de supprimer les mises à jour correspondantes à mon compte svp ?
    Impossible de le changer depuis l'interface.

2 "contents" sont téléchargés, ils doivent correspondre aux mises à jour logiciels. (350Mo)
    Seul 1 tourne en boucle ...
    Bonjour Christophe B.

Il n’est pas possible d’annuler un téléchargement, il faut attendre qu’il échoue pour qu’il disparaisse. Je vous invite à appuyer sur le bouton marche/ arrêt de l’appareil, connecté, pour voir si cela finalise l’installation du software. Si cela ne fonctionne pas, je vous demande d’attendre la réponse du support technique vu que vous avez envoyé un message à ce sujet.

Cordialement.

Jim07
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.