MyDrive Connect et Windows 10, compatibilité? - Page 3 — TomTom Community

MyDrive Connect et Windows 10, compatibilité?

13

Réponses

• yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonjour à toutes et tous
    sur la question des problème rencontrer avec la compatibilité et reconnaissance sous Windows 10
    faire une analyse des fichiers et dossier depuis votre disque dur système en mode programmée et hors système
    le faite de mettre mydrive en mode de compatibilité es une erreur qui suite à recherche de solution à résoudre votre problème le mettra en incompatible donc ne pourras pas ou ne fonctionneras pas de manière stable.
    ce que je vous propose de faire dans ce cas la:
    désinstaller à l'ai de programme spécifique à une désinstallation complète de mydrive
    ex: iObit uninstalle portable
    à réalisé une fois le tomtom connecter à la fin déconnecter votre tomtom de la prise usb
    ensuite faire ce que j'ai décrit de faire analyse des fichiers et dossiers système
    après ça éventuellement je vous préconise de faire une analyse avec sfc/ scannow
    comment faire allez dans programme chercher invité de commande un clic droit avec votre souris dessus et choisir:
    exiécuté en tant qu'administrateur quand la fénêtre s'ouvre inscrivez ceci: sfc/scannow et cliquer sur entre et laissez faire jusqu'au bout l'analyse si rien de compromis n'es trouvez vous serrez avisez en bas suiote et fin de scannow dans le cas contraire une info vous diras ce qu'il à réussi à résoudre dans l'intégrité des ressources endommagées avec instructions ou trouvez le rapport et chercher dans le rapport
    si vous êtes et pro de la résolution des problème faite ce qu'il faut sans quoi faite vous aidez par un expert de la communauté Windows.
    si rien d'anormal de trouvez faite ceci:
    installer Mydrive de nouveau puis connecter votre tomtom à la prise usb attendez que le pilote s'installe ensuite une fois installer le pilote faite redémarrer votre pc au complet.
    une fois re démarrer attendez un dizaine de minutes que le système sois totalement initialiser.
    ensuite tentez de vous connecter à votre compte.
    voilà.
    bonne chance à vous

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• go71go71 Messages: 0
    Bonjour,
    le sfc/ scannow n'a rien donné d'anormal,quelques erreurs réparé
    j'ai beau installer desinstaller my drive connect,installer desinstaller le pilote tomtom rien n'y fait
    Modèle : GO 6000
    Carte : Europe v920.5244
    Navcore : v.13.030.1412491

http://bf-louhans-chateaurenaud.e-monsite.com/
    bonjour go71
    avez-vous fait une analyse des fichiers et dossiers système comme je l'indique?...si oui il faut attendre un peu la réécriture avant que toutes les anomalies soit résolu.
    sans quoi démarrer votre système en mode sans échec désinstaller le pilote tomtom
    puis allez dans le par feu chercher réinitialisation par défaut cliquer sur par défaut
    puis faire un redémarrage du système en mode sans échec laissez le système deux bonnes heure sans vous en servir
    le temps que le mode sans échec recherche d'éventuelle erreurs qu'il devrait corriger....ensuite après un démarrage normal
    toujours sans avoir connecter la prise USB du tomtom bien sur...
    puis installer Mydrive de nouveau sans connecter le tomtom
    faite un redémarrage du système au complet.
    une fois démarrer en mode normal désactivez votre anti-virus puis connecter votre tomtom à votre pc attendez la fin de l'installation du pilote.
    enfin ouvrez mydrive puis(connecter vous pour recevoir vos mises à jour fenêtre mydrive).
    ça devrait fonctionnez sans quoi va falloir changer d'anti-virus
    pourquoi n'installer vous pas celui fourni par Microsoft je les et ne m'en plein jamais ...
    je vous propose de faire un nettoyage du système avec adwcléaner voici le lien de téléchargement
    ces depuis ce site que je fait toutes mes vérifications système afin de recherches de cochonneries éventuelle. : http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/
    si le lien ne fonctionne pas en un clic dessus inscrivez son contenu dans votre barre de recherche de votre explorateur. et ensuite chercher seulement adwcléaner un clic dessus télécharger et suivez les indications à l'écran une fois télécharger lancez adwcléaner en tant que administrateur par un clic droit de la souris et choix exécutez en tant qu'administrateur à la fin de l'analyse si il ne trouve rien il boite de dialogue vous informe comme quoi rien de trouvez, malgrée celas fait un clic tout de même sur la fonction nettoyez et confirme par deux fois les instructions qui s'afficheront à l'écran votre système doit faire un redémarrage un rapport après redémarrage doit s'ouvrir sur votre bureau...voilà
    après quoi essayez de nouveau de faire fonctionnez mydrive et vous connecter à votre compte
    petit détail qu'il peu ce produire lorsque vous avez entrez vos coordonnées et cliquer sur connecter ces que le service mettre un peu de temps avant d'initialisé votre profil donc ce qui peu afficher que votre tomtom paraisse non connecter !...
    si toute fois votre gps ne veut toujours pas ce connecter coche verte dans mydrive changer d'anti-virus
    l'antivirus de Microsoft fonctionne très bien le changer par autres pose souvent des problèmes!...

bonne chance à vous

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

ps: go71
    sur le site du téléchargement que je vous es donnez vous avez un tas d'outils d'analyse des systèmes
    je vous suggère également de faire une analyse pour voir si votre système n'es pas infecté avec zhpdiag qui une fois faite l'analyse va vous mettre un rapport sur le bureau visionnez le toute en bas du rapport vous devrez lire si votre système es infecter ou pas
    sans quoi une analyse avec zhpcléaner peu trouvez quelque chose télécharger le lancez le et voyez par vous-même si il y à quelque chose si oui il y à quelque chose faite un clic sur nettoyez une fenêtre va s'ouvrir rechercher dans les catégories celle ou un nombre s'affiche un clic dessus puis en bas de la fenêtre cliquer sur nettoyez une fois fait une nouvelle analyse es indispensable faite la si plus rien faire un redémarrage du système au complet.
    vous trouverez également rogkiller une analyse avec lui peu également être faite pas de danger .
    comment fonctionne t-il
    une fois ouvert en tant que exécuté en tant q'administrateur comme pour les autres que je vous es indiqué de faire
    un pré scan ce fait mes il faut cliquer sur scanner ensuite et laissez faire jusqu'au bout l'analyse
    en fin d'analyse rechercher par clic sur chacune des catégories si il apparait quelque chose dedans?
    petite précisions tout ce qui es afficher en barré vert ne pas supprimé tout le reste es à supprimé
    ok
    allez faite moi ça bien:D

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

• go71go71 Messages: 0
    Bonjour,
    bon j'ai trouvé et bien plus simple,j'avais dans ccleaner mydrive connect désactivé au démarrage,j'ai réactivé et depuis plus de souci.
    j'ai joué un petit peu en connectant mon TomTom sur n'importe quelle prise usb,carte mère ou hub,j'ai paramétré Kaspersky en protection maxi et à chaque fois le gps se connecte.
    voila résolu pour moi.
    Modèle : GO 6000
    Carte : Europe v920.5244
    Navcore : v.13.030.1412491

http://bf-louhans-chateaurenaud.e-monsite.com/
    bonjour go71
    effectivement si mydrive était dans ccleaner il y avait de forte change pour qu'il soit bloquer gêner par ccléaner
    petit détail sur ccléaner ces un bon nettoyeur de disque-dur pour le reste je ne conseil pas de l'utilisé mieux vaut utilisé Wise registry cléaner
    en mode config par défaut recommandez.
    donc ces parfait vous avez trouvez la bricole qui vous perturbait c'est une bonne chose.;)

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

• MasoilMasoil Messages: 30 [Outstanding Explorer]
    yankee-71100 a écrit:
    bonjour go71
    effectivement si mydrive était dans ccleaner il y avait de forte change pour qu'il soit bloquer gêner par ccléaner
    petit détail sur ccléaner ces un bon nettoyeur de disque-dur pour le reste je ne conseil pas de l'utilisé mieux vaut utilisé Wise registry cléaner
    en mode config par défaut recommandez.
    donc ces parfait vous avez trouvez la bricole qui vous perturbait c'est une bonne chose.;)

Salut.
    Je ne vois pas en quoi Ccleaner bloquerait Mydriveconnect...
    Ce logiciel fait ce qu'on lui demande, il ne bloque pas les applications si on ne lui demande pas.
    Le fait que Mydriveconnect soit désactivé au démarrage n'est pas la faute de Ccleaner, soyons sérieux!
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Dans ccleaner il y a un outil de gestion des tâches et quand on s ' y connecte , on trouve dans la liste my drive connect que l ' on peut activer ou désactiver mais en fait , ce gestionnaire ne fait que reproduire celui de Windows que l ' on obtient en faisant un clic droit dans un espace libre de la barre des tâches puis en cliquant sur gestionnaires des tâches puis démarrage ( en haut du tableau obtenu ) . On tombe alors dans un tableau avec une liste où se trouve my drive connect que l ' on peut activer ou désactiver . En fait , ccleaner ne fait que copier Windows . Ce n ' est d ' ailleurs pas le seul programme à inclure des fonctions faisant double emploi avec Windows : par exemple dans mon PC HP j ' ai un logiciel HP d ' origine avec lequel je peux faire les mises à jour Windows . Personnellement , je préfère l ' original c ' est à dire Windows update ! Mais pour en revenir au sujet de départ , d ' accord avec Masoil , ccleaner n ' est d ' aucune influence dans tout çà et on peut très bien le désinstaller et s ' en passer ; çà ne changera pas les réactions de my drive connect ni dans un sens , ni dans l ' autre .
    Bonne soirée à tous ! Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Depuis la dernière mise à jour, mon gps n'est même plus reconnu sous W10... génial! :S
    bonjour Masoil
    avez-vous regardez dans réseau partage si votre tomtom es présent?...
    si il n'y es pas faite ceci:
    1) désinstaller mydrive en ayant bien pris soins de déconnecter votre tomtom du PC
    redémarrer votre système
    2) une fois le pc redémarrer allez dans pare-feu recherchez la fonction par défaut cliquer sur par défaut confirmer si il vous es demandez de le faire
    3) redémarrer votre pc au complet attendre un petit moment environ 10 minutes que le système soit totalement initialisé
    4) allez sur le support tomtom connecter vous puis cliquer sur mydrive
    5) suite à l'affichage de la fenêtre de téléchargement cliquer sur le système le plu récent (ex: Windows 8.1 si il existe!.)
    6) suite à votre choix vous devez accédez à la page de mydrive cliquer sur démarrer la page de téléchargement va s'afficher suivre la procédure d'installation sans connecter le tomtom au pc
    7) une fois l'installation faite redémarrer le pc au complet toute en ayant connecter le tomtom au pc laissez faire le système
    si toutes fois vous voyez une info sur le pilote ouvrez cette info du pilote du tomtom suivre les indication qui vous son proposé
    cette à dire recherche d'un pilote compatible pour votre tomtom choix en ligne et sur votre ordinateur!....
    tomtom prêtent que tout les tomtom sont compatibles avec Windows 10 donc un pilote ce doit d'être trouvez pour vous
    8) si toutes fois ce n'es pas le cas allez dans le panneau de configuration cliquer sur résoudre les problèmes
    dans la fenêtre qui va s'afficher sur votre gauche choisir tout
    une fois dans l'ensemble des qui correspond à la recherche des pilotes de périphériques un clic droit avec votre souris sur cette ou ce choix vous offre un menu choisir exécuté en tant qu'administrateur, puis suivre la procédure jusqu'au bout .
    voir le rapport ce qu'il dit sur votre tomtom.
    9) dans le cas ou cette action de recherche de solution n'aboutirai pas faite ceci
    dans réseau cliquer sur réseau non identifier ces celui qui normalement correspond à votre tomtom clic droit avec votre souris propriété cliquer sur propriété une fenêtre va s'ouvrir observez ce que vous voyez normalement y'à une fonction diagnostic cliquer sur diagnostic.
    laissez faire le système un rapport seras envoyez à Microsoft qui recherchera la solution à votre problème.
    puis fermer le tout.
    10) après un redémarrage allez dans panneau de configuration recherchez update puis lancez une recherche
    pour voir si il propose un correctif afin de validez votre pilote tomtom.

PS: il ce peu que la solution ne vienne pas tout de suite attendre un peu que Microsoft cherche des solutions
    bien faire vos mises à jour système!....normalement elles sont faite en automatique mes parfois quelques 'unes restent bloquer et nécessite votre intervention donc à surveillez!...
    autre solution que vous pouvez essayez allez dans tout les périphériques cherchez dans affichage la fonction afficher tout cliquer sur tout afficher
    une fois fait déployez tout les pilote pour recherchez celui qui correspond à votre tomtom
    une fois trouvez observez si il n'y à pas un petit triangle?...si ces le cas un clic sur le pilote choix mettre à jour sans autre choix une recherche en ligne et sur votre ordinateur peu résoudre le problème. voilà
    bonne chance à vous
    espèrent que ces infos vous aide à en venir à bout sur les problèmes rencontrés

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

A Masoil : Il vient de m ' arriver exactement la même chose qu ' à toi . Ce matin , j ' ai fait passer sous Windows 10 mon ordinateur de bureau qui marchait sous Windows 8.1 . Une fois la manœuvre achevée , je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me connecter à mon compte Tomtom . Après avoir tenté un nombre de fois indéterminé toutes les manipulations décrites sur le support , j ' ai fini par trouver qu ' en fait , le problème venait de Microsoft , à savoir que le nouveau navigateur : Edge , ne fonctionnait pas . Or , il est désigné comme navigateur par défaut et my drive doit normalement l ' utiliser pour nous connecter à nos comptes . Il a suffi que dans les paramètres W10 , je désigne IE 11 comme navigateur par défaut et tout s ' est remis en place .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    bonjour à toutes et tous
    Windows 10 ben oui je l'avait installer sur Windows 7 premium
    j'ai très vite déchanté en ce qui le concerne, à par être très rapide!... rien ne vaut dans l'actuelle Windows 7 premium
    loin serait de vous proposez, de vous précipité à la mise à niveau, trop de problème avec cette nouvelle version, de Windows((Windows 10)) sortie trop vite pour êtes bien dans l'actuelle!...
    sachez que, vous avez le temps de voir venir à y pensez à cette mise à niveau gratuite, puisque vous avez jusqu'à 27 juillet 2016, pour la réalisée
    bien des imperfections sur cette version, sont en court de résolution!....une découverte par jour nous renseigne sur ces valeurs actuelle.

cordialement

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

bonjour lebreton
    effectivement, edge n'es pas un produit fini, bien des soucis en ce qui le concerne existe
    le mieux es de passer par IE11 près installer par Windows, lorsque les mises à jour sont toutes faite

bonne journée

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

En fait , hier , dans la soirée , après un redémarrage , Edge s ' est mis à fonctionner tout à fait correctement et ce matin , je l ' ai remis comme navigateur par défaut et la mise à jour quick gps fix s ' est parfaitement déroulée . Si çà a coincé hier , c ' est que my drive s ' est comme d ' habitude lancé tout seul alors que l ' installation du navigateur par défaut Edge n ' était pas encore finalisée et çà a " clashé " . Pour le reste , W10 est de plus en plus stable d ' autant plus que c ' est une nouvelle version ( 1511 ) parue la semaine dernière . Pour ceux qui voudraient se lancer , petit conseil ... dans les paramètres de my drive , décochez la case " lancez my drive au démarrage de mon ordinateur " ... çà évitera que my drive ne se lance tout seul alors que le navigateur n ' est pas prêt . Bonne journée à tous !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Salut, j'ai effectué vos manipulations...

Le driver Tomtom était présent dans gestionnaire de périphériques, puis après le redémarrage il n'y est plus.
    Du coup mon GPS n'est toujours pas connecté sur Mydrive.
    J'ai redémarré de nouveau, c'est bon mon GPS est connecté. Tomtom bien présent dans gestionnaire de périphériques.
    Après moult débranchements du cordon usb ainsi que des changements du port la mise à jour est enfin partie. Puis elle s'est bloquée à 69%!!
    Génial, non? :D
    Masoil a écrit:
    Après moult débranchements du cordon usb ainsi que des changements du port la mise à jour est enfin partie. Puis elle s'est bloquée à 69%!!

Bon finalement la mise à jour d'hier s'est bien terminée. :)

Masoil a écrit:
    Masoil a écrit:

Bon finalement la mise à jour d'hier s'est bien terminée. :)

J'ai réinstallé Mydrive connect sans rien désinstaller puis après un changement de port la mise à jour est partie. :S
    Aujourd'hui, 3 nouvelles mises à jour, mon appareil n'est plus reconnu.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Masoil,

Avez-vous regardé si le pilote de votre appareil est toujours actif dans le gestionnaire de périphériques?

Cordialement,
    William
    bonjour Masoil
    votre problème ne viendrait-il pas de votre anti-virus et parer feu?
    quel anti-virus avez vous?...
    regardez dans maintenance puis dans anti-virus installer, pour voir si il n'y à pas un deuxième anti-virus qui ce serai installer à vos dépend!...si ces le cas désinstaller l'un ou l'autre pour en avoir qu'un seul, ce qui évite des conflits.
    bonne journée

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

WillU a écrit:
    Bonjour Masoil,

Avez-vous regardé si le pilote de votre appareil est toujours actif dans le gestionnaire de périphériques?

Cordialement,
    William

Salut, oui j'ai regardé et après un redémarrage il n'y a plus le pilote Tomtom dans le gestionnaire de périphériques.
    yankee-71100 a écrit:
    bonjour Masoil
    votre problème ne viendrait-il pas de votre anti-virus et parer feu?
    quel anti-virus avez vous?...
    regardez dans maintenance puis dans anti-virus installer, pour voir si il n'y à pas un deuxième anti-virus qui ce serai installer à vos dépend!...si ces le cas désinstaller l'un ou l'autre pour en avoir qu'un seul, ce qui évite des conflits.
    bonne journée

Salut, je ne pense pas que ça provienne de là, je n'ai qu'un antivirus (AVG), le pare feu a été contrôlé, que j'ai d'ailleurs réinitialisé lors de la réinstallation de Mydrive.
    Masoil bonjour
    pouvez-vous essayez de faire un démarrage en mode sans échec de votre système
    (si vous ne savez pas comment faire voici quelques explications
    1) allez dans panneau de configuration
    2) recherchez outils d'administration un clic dessus outils d'administration
    3) dans la liste cherchez configuration système
    4) un clic sur configuration système
    5) allez dans la section démarrer
    6) cocher démarrage sécurisé observez que en dessous la sélection es sur minimal
    7) cliquer sur OK confirmé si ça vous es demandez de le faire
    le système doit redémarrer
    au redémarrage soyez patient ça peu prendre un peu de temps
    normalement vous allez vous retrouvez sur le mode sans échec inscrit au quatre coins de l'écran
    fermer la fenêtre d'aide et laissez tournez 1 heure ou 2 le système sans rien toucher
    PS: pour revenir au mode normal de fonctionnement il vous suffis de faire un retour sur l'étape 4 section 1 et un clic sur mode normal puis de confirmer par OK et accepter un redémarrage du système.)
    si oui une fois le mode sans échec lancez laissez le système un bon moment en fonctionnement faire
    ensuite allez dans périphériques afficher les périphériques cacher(vous devez trouvez cette fonction dans menu affichage et sélectionnez afficher les périphériques cachés!
    observez si toutes fois y'à pas un doublon sur le périphérique en question, si vous le voyez s'afficher avec un petit triangle jaune ces normal
    toute fois vous pouvez le désinstaller et une fois fait redémarrer le système au complet!...
    la détection du pilote doit ce faire à nouveau attendre de voir ce que dit le système de par l'apparition en bas à droite de la tentative d'installation du pilotes recherchez dans la petite fenêtre le lien pour résolution du problème si le pilote n'es pas bien installer laissez faire le système.
    si toutes fois rien n'apparait de résolu un retour dans périphérique supprimé le périphérique en question!...
    ensuite allez dans les programme installer!
    recherchez mydrive!
    une fois trouvez un clic droit avec votre souris dessus doit vous proposez soit modifier soit désinstaller voir peut-être réparer tentez les deux les plus simples, si ça ne fonctionne toujours pas désinstaller le complètement en vous assurent qu'il à bien supprimé le pilote dans périphérique(si ce n'es pas le cas faite le manuellement
    déconnecter votre GPS du PC!...faire un redémarrage de votre système au complet!.
    une fois le système redémarrer allez cherchez mydrive sur sont support, lancez l'installation((ne pas connecter le GPS) attendre que mydrive soit installer(normalement un invité doit vous proposé de connecter votre GPS(connecter votre GPS et laissez faire le système(observez ce qui ce passe, si tout vous semble bon(faite un redémarrage du système Windows au complet!....attendez un bon moment
    observez l'icône mydrive(vois si il propose des mises à jour) si oui ouvre mydrive et tentez l'installation.

PS: sous Windows 10 il es souhaitable de ne pas mettre autre que l'anti-virus de Windows normalement installe lors de la mise à niveau(tout n'es pas très bien métrisé dans l'actuelle sous ce système).
    masoil qu'en vous avez réinitialisé le pare-feu avez-vous fait un redémarrage du système?...un nettoyage du système?...une défragmentation complète du système?....A essayez si ce n'es pas le cas!...
    si vous avez Ccléaner faite un bon nettoyage avec lui y compris celle du registre en ayant pris soins que mydrive et ces pilotes soit désinstaller complètement!...faire une mise par défaut du pare-feu avant l'analyse de Ccléaner normalement dans registre du produit Ccléaner vous devrez voir les élément du pare-feu invalide donc à supprimés.
    faire un redémarrage du système une bonne défragmentation(éventuellement avec défraggler du disque-dur système.
    ensuite faire de nouveau un redémarrage du système au complet puis réinstaller mydrive comme je les expliquer plu haut dans ce message.
    PS: je vous fournis le lien du site afin d'obtenir les produits officiels qui peuvent vous aidez: http://www.gratilog.net/
    vous trouverez defraggler qui défragmente mieux que celui de Windows vos systèmes
    bonne journée

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.