MyDrive Connect et Windows 10, compatibilité? - Page 2 — TomTom Community

MyDrive Connect et Windows 10, compatibilité?

24

Réponses

• Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mouais... Enfin bref. Peut-être serait-il urgent que MyDrive Connect devienne compatible à 100% avec Windows 10 pour éviter toutes ces manipulations fastidieuses afin de le faire fonctionner, non ?
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Bien d ' accord , ce que j ' ai exposé n ' est que du bidouillage de bas étage uniquement destiné à dépanner temporairement . Je ne suis même pas sûr que le phénomène dépende de Tomtom ou Microsoft ; çà peut être simplement un problème de réseau . çà permet au moins de faire ses mises à jour ! Bonne journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • gedeongedeon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    je confirme il s'agit d'un pb avec le pilote de Tomtom. j'avais eu le même pb en passant de xp à w7.
    Tomtom utilise 2 pilotes alors que lors de l'installation de mydrive, il en est installé qu'un.
    c'est un pb récurrent entre tomtom et windows
    Tu es plus calé que moi ! Dans ce cas , il sont en train de travailler dessus et çà va se résoudre . Mais en attendant , on peut comme je l ' ai dit bidouiller pour se dépanner ainsi , on n ' est pas complètement démunis . Ce matin , j ' ai "recoché " la case pour démarrer my drive automatiquement et il n ' y a eu aucun souci mais si çà se trouve , çà va recommencer demain . Dans la vie , faut pas s 'en faire ! ( tu connais la chanson !!!
    Amicalement Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • gedeongedeon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    je ne suis pas avec mon tomtom, je ne peux pas te communiquer les drivers aujourd'hui.
    par contre dans le panneau gestionnaire de périphériques j'ai désinstallé tomtom (dans carte réseau) puis j'ai rebranché mon Tomtom.
    toujours sur le même panneau, onglet action, j'ai cliqué sur ajouter un matériel d'ancienne génération, est apparu un port usb (com4), et j'ai modifié le pilote de ce dernier cherchant dans mon pc, dans le repertoire mydrive (pf x86) le sous repertoire driver, puis inf fichier tomtom.inf
    depuis plus de pb, tu vois tomtom (#...) apparaître dans carte réseau avec 2 pilotes issus de windows/systeme32/drivers. de mémoire il y a usn8023x.sys et un ms....
  • ZiRToXZiRToX Messages: 27 [Outstanding Wayfarer]
    Pour faire simple si vous avez mis votre version de Windows 8 à jours avec Windows 10 la solution fonctionne en mettant Mydrive Connect en programme compatible Windows 8 c'est très simple avec l'assistant et n'oubliez pas de redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin et avoir une version de Windows XP, Seven ou 8 tout en étant sous Windows 10 même si vous utilisez un Mac ou Linux c'est possible encore une fois et sans avoir mis plusieurs OS mais plus simplement en installant le programme Oracle VM VirtualBox et les Extension Pack, ainsi vous avez toujours une ancienne version de Windows fonctionnelle dans une machine virtuelle quelque soit votre système d'exploitation.
    Fin de mes interventions sur ce topic : plein de problèmes qui s ' accumulent en série . J ' ai refait basculer mon portable sous Windows 7 et je l ' ai retrouvé tel qu ' il était avant : rustique mais fiable . Bonne soirée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • Atlantis 52Atlantis 52 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je possède un Start 25 M et il n'est pas reconnu correctement par mon PC qui tourne sous Windows 10 64bits.
    MyDrive connect me demande de connecter mon GPS, j'ai testé toute les solutions si dessus et rien n'a fonctionner, lors de l'installation du pilote par le gestionnaire de périphériques aussi bien manuelle qu’automatique, Windows m'affiche ce message d'erreur :

"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

TomTom

Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.

Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la
    sélection support technique ou Téléchargements pour rechercher le pilote pour ce périphérique."

Je précise que j'utilise la dernière version de MyDrive connect.
    Il est clair que le pilote fourni est incompatible avec Windows 10. Une mise a jour est elle prévue ?

Bien cordialement.
  • bernard78br_un38bernard78br_un38 Messages: 0 [New Seeker]
    A quand une mise à jour qui fonctionne ???? car voila maintenant 1 mois et demi que windows 10 est sorti et toujours pas de reaction de tom tom ???? pour corriger le programme !!
    ils preferent aller courir, remplir du FB et vendre des appareils mais incapables d'assurer le service des mises à jours !

J'attendais mieux de Tom Tom mais plus le temps passe plus c'est certain que le prochain ne sera pas tomtom
  • ZiRToXZiRToX Messages: 27 [Outstanding Wayfarer]
    A quand une mise à jour qui fonctionne ???? car voila maintenant 1 mois et demi que windows 10 est sorti et toujours pas de reaction de tom tom ???? pour corriger le programme !!
    ils preferent aller courir, remplir du FB et vendre des appareils mais incapables d'assurer le service des mises à jours !

J'attendais mieux de Tom Tom mais plus le temps passe plus c'est certain que le prochain ne sera pas tomtom

Peut-être avez-vous un problème de compatibilité matériel entre le PC et le micrologiciel du GPS car normalement cela devrait fonctionner sous Windows 10 voici un copie d'écran avec la version du pilote installé, comme vous pouvez constater l'application MyDrive et le GPS sont connectés.
    Bonjour,
    Non, car le gps est bien connecté à l'ordi par le port USB mais le driver ne semble pas installé correctement.
    dans les peripheriques il n'y a rien.
    Hello, moi aussi j'ai le meme probleme ! et le gps n'est pas reconnu en tant que peripherique!

a quand une réponse de Tomtom avec Microsoft (car windows 10 trouve bien une mise à jour de My drive, mais elle plante !!!)

merci tomtom
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Avez-vous tenté de désinstaller le pilote et de redémarrer votre ordinateur avant de relancer l'installation du pilote?

Cordialement,
    William
  • add8ctiveadd8ctive Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour à tous
    Mon PC a planté lors de l'update WINDOWS 10. Du coup, achat nouveau PC, sous windows 10 et depuis, impossible de connecter mon VIA 125. Mydrive ne reconnait pas l'appareil...
    Comment faire svp?

Merci à vous
    Add8ctive
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour add8ctive.

Navré d’apprendre que votre VIA 125 n’est pas reconnu sous votre nouveau PC Windows 10. Avez-vous suivi la procédure de notre FAQ expliquant pourquoi votre appareil n’est pas reconnu ?

Cordialement,

Jim.
    oui malheureusement.
    Au risque de faire ma mauvaise langue, le problème survient au moment où je change d'ordinateur et que mon service de mise à jour payant de 3 ans arrive à échéance... l'ai un peu mauvaise pour être honnête.
    Bonjour add8ctive.

Je ne pense pas que TomTom ait le pouvoir de :

1. Faire échouer le passage de votre ordinateur à Windows 10.
    2. Planifier votre achat d’un PC sous Windows 10 et non pas d’un Mac.
    3. Faire que l’installation de pilote ne se fasse pas pile le jour de fin de votre abonnement.
    4. Savoir que vous alliez faire la mise à jour tel jour à telle heure

Ou alors on est vraiment très fort. De nombreux utilisateurs font leur mise à jour sous Windows 10 sans aucun problème. C’est pourquoi je vous invite à consulter notre FAQ comme dit lors de mon précédent message.

Cordialement.

Jim.
    mdr

on prend vite la mouche chez tomtom. On va finir par croire qu'on tente de buzzer comme chez SNCF ou autre service relation client pour passer dans les médias.

Merci de réorienter sur la FAQ que j'ai déjà consulté avant de vous venir... histoire de montrer que je suis qlq un qui tente de résoudre son problème avant de se faire assister.

Difficile pour vous de comprendre que votre client peut l'avoir mauvaise d'avoir autant de pépins sur une deadline, à une époque où l'on parle de mort programmée des électroniques. D'ailleurs une loi a été votée en ce sens.
    A réagir ainsi, on va finir par croire que vous vous sentez coupable de qlq ch.

Au delà de cela, Si c'est pour répondre cela à vos clients, je pense que vous n'êtes d'aucune utilité. Et je confirme, si vous n'avez que pouvoir de m'orienter vers la FAQ, je doute effectivement que TOMTOM est d'autres pouvoirs spécifiques plus utiles.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Benjamin Parker - Spiderman) :-)
    On est mal avec vous.

Bisous au chat,
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

as-tu essayé la FAQ en anglais qui me semble plus complète en particulier pour ce qui concerne les problèmes de désinstallation/réinstallation de drivers ?
    Merci GEB

Je vais y jeter un oeil de ce pas.
    Excellente journée,
    Bonjour add8ctive.

Je ne prends pas vite la mouche. C’est simplement « lourd » d’entendre à longueur de forum que « comme par hasard » etc… Je voulais juste pointer tout de même dans votre problème une conjoncture peu banale. De plus, vous ne signalez pas avoir suivi la FAQ, je ne peux donc savoir ce qui a été fait ou pas.

Quand on voit les appareils encore en service de 5 ou 6 ans chez TomTom, je ne me sens pas du tout concerné par l’obsolescence programmée. Et si je n’avais pas répondu vous auriez dit que mon silence voulait tout dire.

Je suis cependant navré que vous n’arriviez pas à faire la mise à jour sur Windows 10 contrairement à la majorité des utilisateurs. Je suis là pour vous aider mais il me faudra plus de détail ?

- L’appareil apparait-il en carte réseau ? Si oui, le pilote est-il actif ?
    - L’appareil est bien reconnu en carte réseau mais pas par MyDrive Connect ?

@GEB: merci ;)

Cordialement,

Jim.
  • go71go71 Messages: 0
    bonjour
    bon pour moi cela na fonctionne toujours pas.
    j'ai mis my drive connect en compatibilité windows 8
    j'ai désinstallé le pilote sur la carte réseaux
    j'ai désinstallée réinstallé my drive connect
    j'ai désactivé le pare feu kaspeky
    mais rien ,impossible de connecté le gps,alors que celui ci se connecte bien sur un pc windows xp.
    Il serait peut être temps de se bouger et de trouver une solution
    merci
    Modèle : GO 6000
    Carte : Europe v920.5244
    Navcore : v.13.030.1412491

http://bf-louhans-chateaurenaud.e-monsite.com/
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Le cas est peut-être plus complexe que cela.
    Par exemple, j'ai installé Windows 10 sur mon PC Tablette Asus équipé d'un vulgaire processeur Atom et de 2 Go de mémoire et strictement aucun problème avec MyDrive sans que j'ai eu besoin de quoique ce soit d'autre.
    Alors on peut se poser la question : Pourquoi le passage à Windows 10 posent problème à certains et pas à d'autres ?
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • go71go71 Messages: 0
    Bonjour,
    Complexe aussi car au début de Windows 10 cela fonctionnait bien.J'avais réussi a faire la maj logiciel 15.4
    Ci dessous copie de ce qui se passe
    Modèle : GO 6000
    Carte : Europe v920.5244
    Navcore : v.13.030.1412491

http://bf-louhans-chateaurenaud.e-monsite.com/
    bon bin la FAQ en EN n'aura pas porté ses fruits... :-(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.