MyDrive Connect et Windows 10, compatibilité? — TomTom Community

MyDrive Connect et Windows 10, compatibilité?

miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonsoir à tous!

Windows 10 va bientôt sortir! Est ce que mydrive sera compatible?
GO6200
«134

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour miketorcy.

Effectivement Mydrice Connect devrait être compatible avec Windows 10

Cordialement.

Jim07
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Merci pour votre réponse!
    GO6200
  • lebretonlebreton Messages: 0
    J ' ai reçu l ' offre de Microsoft me proposant gratuitement le passage de W8.1 à W10 à compter du 29 juillet . Mon frère a déjà essayé une version d ' essais et il m ' a indiqué que pour l ' instant , c ' était abominable . Comme il avait fait une sauvegarde , il est revenu à W8.1 . Je crois , comme lui qu ' il est urgent de ne pas se précipiter car après tout à compter du 29 juillet , on a 1 an pour se décider : les ingénieurs auront sans doute réglé un tas de défauts de jeunesse . Un bon indice sera je pense les premières sorties de PC sous W10 dans les magasins .
    Bon WE !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Salut lebreton.

Le problème de la version teste de Windows 10 est que pour l’instant tous les pilotes pour les différents drivers ne sont pas disponible (ou alors il faut un très bon niveau de compétence). Ce qui fait qu’une carte graphique, un Gps etc… peuvent ne pas être reconnus.

Cordialement,

Jim07.
    Il a un logiciel driver booster qui s ' occupe automatiquement de mettre à jour les pilotes . Mais ce que je dis reste valable : le 29 juillet , il est urgent de ne pas se précipiter ! Amicalement , Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • chanoyuchanoyu Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

J'ai migré mon poste vers Windows 10 Pro 64 bits et lorsque je connecte mon TomTom sur mon PC via USB, il est bien reconnu. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de communication entre TomTom et MyDrive Connect :@ ...

Merci
    Bonjour Chanoyu,

Avez-vous passé MyDrive Connect en mode de compatibilité Windwos 8 comme l’explique lebreton dans cet autre Topic ?

Cordialement,

Jim07.
    En tous cas , d ' après ce que j ' ai pu constater , My drive et Windows 10 sont parfaitement compatibles même si par ailleurs pour d ' autres choses , il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas au point . Au tout début , j ' avais essayé my drive en mode de compatibilité W7 , çà ne passait pas ; puis , après avoir corrigé , c ' était tout bon mais je n ' ai pas omis d ' inscrire my drive dans les exceptions du pare-feu .
    A Jim , ce serait peut-être bien de regrouper les 2 " topics " en un seul ! Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • GMJ57GMJ57 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour Chanoyu,

C'est exactement le même problème que le mien.
    L'appareil est bien reconnu sur le port Usb dans le gestionnaire de périphériques.
    Le logiciel démarre bien, accepte votre mot de passe. Tout se déroule normalement mais les deux n'arrivent pas à entrer en communication.
    Je suis rassuré de constater que je ne suis pas seul à avoir ce problème.
    J'espère qu'une solution va être découverte rapidement.
    Bonne journée à toute et à tous.
    As - tu essayé en désactivant provisoirement le pare-feu ?
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Ca fonctionne bien pour moi!
    GO6200
    Bonsoir,

J'avais conservé la version précédente de Mydrive connect. (version 4.0.2.2123) du 30/04/2015.
    Je l'ai installé pour vérifier si cela fonctionnait avec l'ancienne version mais je ne peux rien faire car il ne me propose rien d'autre que d'installer la version plus récente donc impossible de revenir en arrière.

J'ai de nouveau essayé de résoudre les problèmes de compatibilité et voilà la copie d'écran du résultat.
    fd150fe4-a3b6-4c85-bd0e-0b594dba46d3.png.

Ensuite, j'ai connecté mon Tomtom Via135 sur la prise USB2 de mon PC.
    En allant dans gestionnaire de périphérique Tomtom apparaît bien.
    Avec un clic droit de la souris j'ai cliqué sur résoudre les problèmes et voilà la copie d'écran obtenue.
    6aa788da-e61e-4113-97ca-c695129d80fd.png

Je dispose de 3 prises USB sur mon PC (2 USB2 et 1 USB3).
    Tous les autres périphériques que je connecte fonctionnent parfaitement.
    Seul le Tomtom pose problème.
    J'ai essayé de le connecter sur une autre USB2 et même sur la USB3 et j'obtiens toujours le même message.
    Je ne comprends rien à ce problème.
    Est-ce Windows 10 qui fait n'importe quoi ? Pourtant comme je vous le disais tous mes autres périphériques fonctionnent parfaitement sur les prises USB.

Mystère.
    Je pense que tu t ' es trompé . Après la phase de détection des problèmes , tu tombes sur un écran où on te propose 2 options : choisis la 2 ème celle de dépannage du programme . Puis tu as un écran avec des cases à cocher . Coche la 1 ère case ( le programme fonctionnait sous une version antérieure ) . Sur l ' écran suivant , on te propose de choisir entre les différentes versions de Windows : choisis Windows 8 . Puis sur l ' écran suivant clique sur " tester " et si c ' est bon , My drive va s ' ouvrir . Alors referme le et sur l ' écran suivant , on te demande de valider les changements ( je ne me souviens plus comment c ' est dit mais tu trouveras ! ) et normalement , c ' est terminé . Tiens - nous au courant ! Pour moi , çà a marché pour my drive , word , excel et power point . Bonne soirée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Jim07 a écrit:
    Bonjour Chanoyu,

Avez-vous passé MyDrive Connect en mode de compatibilité Windwos 8 comme l’explique lebreton dans cet autre Topic ?

Cordialement,

Jim07.

Bonjour Jim07,

Merci de votre réponse. J'ai bien suivi le tuto mais rien n'y fait. Suite à une bourde de ma part, j'ai réinstaller complètement Windows 10, réinstaller mes logiciels dont MyDrive, et là, miracle ça fonctionne. Je suppose, mais je m'avance sûrement, qu'il existe des incompatibilités de logiciels suite aux migrations.

Tant mieux, maintenant je peux mettre à jour, si cela peut aider d'autres utilisateurs.

Bien cordialement
    Je pense que réinstaller My drive seulement aurait aussi fonctionné car il se serait mis automatiquement en mode de compatibilité Windows 8 . Par contre vérifie quand même que tous les autres logiciels fonctionnent sans blocage car j ' ai eu de mauvaises surprises avec la suite bureautique Office 365 que j ' ai résolues en tâtonnant de la façon que j ' ai expliquée plus haut ( un comble pour des logiciels Microsoft ! ) En tous cas , je n ' ai aucune difficulté pour les mises à jour Tomtom mais le test le plus convaincant sera bientôt la parution de la nouvelle carte 955 . Bonne journée à toi !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Désolé mais pour moi, je n'ai pas eu cette chance. C'est l'inverse, tous mes autres logiciels fonctionnent, je dirais même mieux qu'avec Windows 8.1. Le seul qui ne veut rien savoir c'est Tomtom mydrive connect.
    Je crois que je ne vais pas m'énerver inutilement. Peut-être qu'une prochaine mise à jour de Windows va résoudre le problème

Bonne soirée à toutes et à tous
    Puisqu ' il ne veut rien savoir , va dans le panneau de configuration / effacer des programmes et puis efface my drive qui a dû sans doute être abîmé lors de la migration vers W10 ( ma wifi par exemple , ne fonctionnait plus ! ) . Ensuite , tu vas rechercher le programme sur le site Tomtom ( en bas de la page d ' accueil / démarrer ) puis dans l ' écran suivant du support tu cherches la ligne qui te permettra de réinstaller le programme ( je ne me souviens plus comment c ' est dit ! ) et c ' est parti ( surtout choisis W8 ! ) ! Je ne t ' écrirai pas le nom de la matière malodorante qui paraît-il porte chance car je ne veux pas être grossier ! Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Eh bien, j'ai suivi toute ta procédure à la lettre et malheureusement toujours rien.
    Je n ' ai plus de solution à te proposer malheureusement ! Là , il vaut mieux que tu téléphones au support tomtom s ' il n ' y a que çà qui ne fonctionne pas car tu n ' as aucune aide à attendre de la part de Microsoft . Un opérateur pourra prendre la main à distance sur ton appareil et voir ce qu ' il se passe ! je suis désolé de ne pas avoir pu solutionner ton problème mais là , çà me dépasse ! Amicalement Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Merci pour ton amabilité Lebreton. Ce n'est pas grave. J'attends mon fils qui vient passer quelques jours à la maison.
    Je vais lui demander de venir avec son portable. Il a encore Windows 7. J'installerai mydriveconnect sur son PC et on verra si cela vient de Windows 10 ou peut-être du tomtom lui-même.
    Il fonctionne bien et cela m'embeterait beaucoup de le réinitialiser surtout si après je ne peux plus faire la mise à jour des cartes.

Encore merci pour tes conseils.

Bonne soirée et bon week-end
    lebreton a écrit:
    En tous cas , d ' après ce que j ' ai pu constater , My drive et Windows 10 sont parfaitement compatibles même si par ailleurs pour d ' autres choses , il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas au point . Au tout début , j ' avais essayé my drive en mode de compatibilité W7 , çà ne passait pas ; puis , après avoir corrigé , c ' était tout bon mais je n ' ai pas omis d ' inscrire my drive dans les exceptions du pare-feu .
    A Jim , ce serait peut-être bien de regrouper les 2 " topics " en un seul ! Alain

Bonjour lebreton,

Oui j'ai essayé de réinstaller l'application sans résultat. Le logiciel démarre, Tomtom est reconnu, mais toujours pas de communication entre eux. Après réinstallation complète du système, aucun de mes logiciels n'a eu de problème de compatibilité. Tout fonctionne. En regardant de plus près le kernel de Win 10, il ressemble plus au 7 qu'au 8/8.1. De plus, Microsoft vient de mettre à disposition de mises à jour palliant les problèmes de migration. Donc maintenant, pour ma part, MyDrive fonctionne avec Windows 10.

Merci à tous, bien cordialement
  • gedeongedeon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,
    malgré toutes les installations, désinstallations, mises a jour de toutes sortes, rien y fait
    mydrive ne se connecte pas, c'est désespérant.
    j'ai envoyé un message à Microsoft, je vais faire de même à Tomtom
    cordialement
    Gédeon
    Ce matin après plusieurs jours de bon fonctionnement , j ' ai eu ,je crois , ce qui était décrit plus haut . Au lieu de la page d ' accueil de my drive , il m ' était indiqué que my drive ne s ' était pas connecté à internet et un petit point d ' exclamation rouge surchargeait l ' icône Tomtom de la zone de notifications . D ' autant plus surprenant que par ailleurs , je me connecte sans problème à internet . Un petit peu au pif , j ' ai cliqué sur l ' icône Tomtom puis sur la roue dentée puis sur quitter . L ' icône a alors disparu . J ' ai double cliqué ensuite sur le raccourci Tomtom du bureau et l ' icône est réapparue sans le point d ' exclamation rouge et la page d ' accueil s ' est ouverte comme par miracle . Je ne sais pas si çà a un rapport avec les problèmes des autres et je ne m ' explique pas du tout ce que je viens de vous décrire mais si çà se trouve , my drive essaie de se connecter au moment où les connexions réseau ne sont pas tout à fait prêtes et çà échoue . çà vaudrait peut être le coup d ' essayer en décochant dans les paramètres , l ' ouverture automatique de my drive . Mais tout ce que j ' ai écrit n ' a peut être aucun rapport !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Apparemment , quand je décoche l ' ouverture automatique de my drive dans les paramètres , le défaut ne se produit plus . J ' ai essayé plusieurs fois en alternant connexions ethernet et wifi . Mais je n ' en tire aucune conclusion définitive !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • gedeongedeon Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    il semble qu'il y ai un probleme avec le pilote, après la nieme réinstallation (compatibilté w8) sa fonctionne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.