TomTom Rider 400 étanche mais...écran tactile sensible à la pluie. — TomTom Community

TomTom Rider 400 étanche mais...écran tactile sensible à la pluie.

MMNMMN Messages: 13 [Legendary Explorer]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour à tous,
je rentre de 4 jours de moto ou j'ai "rodé" mon TT rider 400 nouvellement acquis (et me suis rodé aussi ) .
Le bilan est mitigé pour une premiére, pour certains soucis rencontrés mon manque d'habitude et de maitrise de l'appareil y sont pour beaucoup.
Par contre un gros gros souci a été rencontré qui n'a rien a voir avec le "rodage" et il ne me semble pas qu'il ait été déjà signalé sur ce forum sauf erreur : c'est l'exposition de l'écran de l'appareil sous la pluie...
Je m'explique nous avons eu affaire a un temps pluvieux avant hier apres midi et bien le constat a été le suivant : le choc de l'eau sur l'ecran tactile agit comme il se doit (et comme nos doigts) à savoir selectionne / deselectionne au hasard les fonctions de votre appareil, vous vous retrouvez à la place de votre trajet et informations de trajet avec d'autres écrans affichés.
Sous la pluie chacun sait que c'est le meilleur moment pour un motard de devoir reselectionner sans arret un retour à l'ecran de trajet qui est desactivé dans la minute qui suit...un vrai regal je vous l'assure pour l'avoir vécu 150 kms. il a fallu attendre l'arret de la pluie pour retrouver un affichage stable et normal.
Monsieur TomTom auriez vous prévu un protége écran transparent pour le motard qui roule sous la pluie et qui a besoin d'une efficacite et performance sans faille de son GPS ? Bien à vous.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour MMN.

Dans un premier temps merci pour le retour sur l’utilisation de votre Rider 400. Je vais faire remonter votre remarque concernant le comportement de l’appareil par temps de pluie. Pour l’instant aucune protection spécifique n’est prévue.

Cordialement,

Jim07
  • oliviervfroliviervfr Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

l'ideal serait d'avoir une fonction afin de verrouiller l'écran...
    Envisageable ?
  • samsaoul67samsaoul67 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je valide, c'est insupportable.
  • Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    oliviervfr a écrit:
    Bonjour,

l'ideal serait d'avoir une fonction afin de verrouiller l'écran...
    Envisageable ?

Oui mais ça on peu attendre Noel... Voir l'année prochaine.... Qui sait, tout est permis de rêver avec Tom Tom, ils vendent que du rêve d'ailleurs ceci dit
  • TAM340RTAM340R Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Il se fait que le nouveau rider a le même problème...c est ce qui me retient de l acheter si il n y a pas de solution ...
    Voyez

Tam
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.