Nouvelle carte Europe — TomTom Community

Nouvelle carte Europe

tommy70tommy70 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai 57 ans, ça fait 7 ans que je possède un tomtom rider 2 Europe. Le réseau routier change et c'est souvent que je me plante. Je voudrais mettre la carte à jour ou en racheter une. Pour moi, c'est une première car je n'y connais absolument rien du tout pour faire cette manipe. Voici quelques questions. La carte sd de l’appareil est elle assez grande pour la nouvelle carte ? si non que faut il comme nouvelle carte sd ? faut il la formater pour gagner de la place ? J'ai déjà cherché sur le net comment installer une nouvelle carte de A à Z mais je n'ai rien trouvé, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Salutations.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    Bonsoir! pour accéder à l'achat de la carte europe, il faudra télécharger sur ce site le logiciel (gratuit) tthome et créer un compte avec une adresse mail et un mot de passe! puis il faudra acheter une carte Sd vierge de 4 Go vu que la carte Europe a une taille de 2,825 Go!
    puis une fois votre carte Sd vierge installée dans votre gps vous pouvez acheter la carte d'europe directement sur le logiciel tthone évidemment faudra prévoir de sortir la carte bancaire!
    ensuite une fois la carte europe installée dans votre gps, il faudra cliquer sur la page d'accueil de votre gps cliquer et ensuite cliquer sur modifier les préférences jusqu'à trouver l'icône changer carte!
    Cependant si vous roulez beaucoup vous pouvez souscrire à un abonnement de 12 mois vous offrant une mise à jour gratuite à chaque trimestre!
    bd1fca85-5b59-4aff-be8e-3ae4548ee641.png
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • tommy70tommy70 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour.
    Je vous remercie beaucoup pour les renseignements, je vais faire le nécessaire et je vous tiens au courant.
    Salutations.
  • tommy70tommy70 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous.
    Je viens de télécharger une carte Europe sur mon rider 2, j'ai suivi les instructions et ça a marché au poil.
    Merci Ploum 115 pour tes conseils.
    A+.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.