Aucune carte disponible après une mise à jour

2

Réponses

• vingttroisvingttrois Messages: 4 [Master Traveler]
    Re bonjour
    Pour info j'ai déjà suivie les conseils vider cache... désinstallé et installer mydrive... j'avais essayé de remettre à jour en cliquant dans réparer...
    toujours rien, même barre orange l'appareil se déconnecte tout seul et n'apparait plus sur la carte réseau... débrancher rebrancher rien n'y fait... pas de connexion (j'ai déjà deux avertisseurs de zones de dangers par gps , avec ceux ci (pas des tomtom) aucun problème)
    le téléchargement reste bloqué a 6689 reste 389, le totale est pourtant en dessous de la capacité mémoire de 7400 (les nombres sont approximatif à la dizaine )... tomtom...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je suis vraiment désolé que vous ayez tant de difficultés à mettre à jour votre GO 50.
    Le téléchargement est suspendu sur nos serveurs, et d'expérience cela ressemble à l'intervention d'une antivirus..

Quelle est la solution de protection installée sur votre ordinateur? Est-ce une version gratuite ou payante? Savez-vous si il y a une exception pour les téléchargements de votre appareil?

Cordialement,
    William
    Merci de votre réponse
    Antivirus trend titanium payante
    J'ai pourtant mis une exception même problème.

J'ai fait une tentative avec l'antivirus déactivé rien ne change >>>
    Chargement bloqué à 6686 reste 369 total 7055 en dessous de l'espace mémoire de l'appareil.
    Message sur le gps >>>
    Maintenez votre appareil connecté
    la mise à jour reprendra dans quelques instant

Le gps au début du téléchargement apparaissait sur la carte réseau depuis le message (maintenez...) et l’arrêt du téléchargement il n'y est plus.

Message à propos du pilote quand le gps était visible sur la carte réseau :

Le périphérique USB\VID_1390&PID_5454\VH6355K04677 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Je crois que je peux attendre des plombes sans que rien ne se passe...

L'ordi est paramétré pour ne pas s'éteindre ni se mettre en veille (jamais)
    Le câble usb est bien sur l'unité centrale et j'ai testé plusieurs entrées usb c'est toujours pareille.
    ...
  • Jim07Jim07 Messages: 3,189 TomTom Moderator
    Bonjour vingttrois.

Comme l’a indiqué mon collègue William, ça ressemble bien à un problème lié à l’intervention d’un anti-virus. Cependant si vous avez désactivé ou même créer un exception, cela ne devrait plus bloquer.

Pouvez-vous m’indiquer si vous avez ajouté une carte micro SD pour installer la cartographie ? Si oui, pouvez-vous l’enlever et relancer le téléchargement ?

Cordialement.

Jim.
    Bonjour Merci de votre réponse,
    Je viens de contacter le support malgré les pages de conseils le problème semblait simple.
    Mon ordi est une tour est les ports usb en façade ont "trop de câblage ou sont mal connectés" .
    La connexion en arrière de tour sur la carte mère à permis de régler le problème.
    J'avais lu dans les pages de dépannage ce conseil mais il n'est pas assez explicite peut être revoir la formulation.
    Il ne me reste plus qu'à informer le "service' de cartographie que mon adresse n’existe pas (15 ans que j'y habite, d'ailleurs certains livreurs et taxis, rencontraient des problèmes, ils doivent avoir des tomtom) sur les cartes du moins la commune n'est pas la bonne.
    Merci
    Bonne route à tous
  • Jim07Jim07 Messages: 3,189 TomTom Moderator
    Bonjour Vingttrois

Ravi que mon collègue Olivier ait trouvé la source du problème et que votre appareil soit enfin fonctionnel.

Cordialement.

Jim.
  • jiloucjilouc Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour,
    je me retrouve également dans la même situation que les autres utilisateur, j'ai fait la MAJ et depuis sur l'écran du GPS "Aucune carte disponible". Par contre le logiciel "My Drive" reconnait mon 5100. J'ai procédé à la réinitialisation du GPS et vider le cache de MyDrive et je n'ai plus de cartes disponible.
    Merci de votre aide.
  • PAULICPAULIC Messages: 6 [Master Traveler]
    Bonjour

Je viens d'acheter un GO 5200 et j'ai moi aussi eu un problème de mise à jour. L'écran affiche "AUCUNE CARTE DISPONIBLE" et je suis bien ennuyé. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? Par ailleurs j'ai commandé une nouvelle carte pour La Réunion que je devrais installer j'imagine. J'espère qu'il n'y aura pas de problème. Merci pour votre Aide
    Pierre
  • Val ViviVal Vivi Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

j'ai le même problème que les message ci-dessus.
    suite à une mise à jour ce carte qui n'a pas abouti, mon TOMTOM GO5000 redemarre, mais affiche "AUCUNE CARTE DISPONIBLE", et mydrive connect ne reconnait plus le GPS lorsque je le branche.
    comment procéder ?

merci

valentin
  • nabunabu Messages: 12,308 Superusers
    Bonjour

plusieurs choses ouvrir son propre topic que de mettre son message sur un topic avec répondu
    votre voisin du dessus a fait 4 mois qu'il attend sa réponse

différencier deux choses que fait TomTom my drive ouvert en image a contenu GPS débranché

que fait ce même GPS quand on le branche a l'ordi ouvre t'il sa carte réseau my drive déconnecté

ça permet de savoir lequel veut pas capter l'autre
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • AlainB54AlainB54 Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à tous

Suite à une mise qui a duré 48 jour/nuit, le TOMTOM est bloqué.
    Il charge jusqu'à 32% et indique mise à jour va reprendre, et il y a un bouton OK, quand j'appuie dessus "pas de carte" trouvée, cela l'a fait trois fois, j'ai laissé mais au bout de 2 heures j'ai appuyé sur ok.
    Quand j’essaie de le rallumer il m'indique aucune carte malgré une réinitialisation.
    Appui long sur le bouton marche arrét
    C'est un VIA 62, là je satures c'est la deuxième fois qu'il me fait ça.
    Deux tentatives de mise à jour et deux échecs.
    Je ne sais plus quoi faire.
    CDLT
    Bonjour

comme vous savez faire des mises a jours ..........que c'est -il passé depuis la dernière mise a jours

une mise a jours de my drive connect sans doute ......depuis la dernière mise a jours de my drive beaucoup de personnes

sont embêtés ....je vais essayer de vous retrouver un lien qui en parle

qu'elle est votre my drive actuel ??MERCI

ci joint le lien qui a permis a des dizaines de personnes de sortir de leurs problèmes de téléchargement

https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/mise-a-jour-de-mydrive-connect-986560/index1.html#post1051218

il y a des chances que votre my drive connect vous annonce une carte corrompue ne perdez pas de temps a la réparer virez la direct deux clics sur la carte et il vous seras proposé de la désinstaller

nabu a écrit:
    Bonjour

comme vous savez faire des mises a jours ..........que c'est -il passé depuis la dernière mise a jours

une mise a jours de my drive connect sans doute ......depuis la dernière mise a jours de my drive beaucoup de personnes

sont embêtés ....je vais essayer de vous retrouver un lien qui en parle

qu'elle est votre my drive actuel ??MERCI

Bonsoir
    Aucune idée, je l'ai installé au mois de juin 2017 quand j'ai reçu le GPS.
    En plus, je fais une autre tentative, donc je n'oses pas tout arréter
    Merci
    Voilà où j'en suis
    d8597ae9-95d5-4296-a497-567ea7247b8a.png
    AlainB54 Bonjour

48 heures c'est trop 1h 30 pour moi qui ai une connexion relativement délicate

votre carte doit être corrompue virez la j'ai remis des chose sur le message du dessus

Re
    Là je rames, je n'arrives pas à la virer malgré les 2 clics?
    il doit vous êtes proposé de la désinstaller

vous partez de my drive connect face a vous GPS débranché double clic sur la carte a gauche vous ouvre gerer ma carte

il va vous êtes demandé de brancher le gps et la proposition de désinstaller au même moment avant que ça reparte

vous cliquez sur désinstaller

Re
    Je ne peux méme pas acceder au GPS, "aucune carte disponible"
    c'est sur my drive connect ouvert a CONTENU la carte est a gauche en petit qu'il faut cliquer elle doit etre marquée corrompue

je vais vous faire une image sur ce même message je revient double clic sur la fléche

80510125-99b3-4b77-844e-6abe9151b9bd.png

7b638349-9cc0-4202-a2b1-ec9d98ec2c1f.png

Impossible il se connecte tout de suite, je n'arrives à désinstaller
    si vous y arrivez pas on ne peut que attendre la fin je ne sait pas faire autrement

après votre gros problème c'est la qu'il fallait la désinstaller en regardant marqué corrompue il n'y a que ça a faire

J'ai réussi a cliquer sur désinstaller, pour le moment c'est écrit "Préparation en cours".
    Est ce bon??
    Mais le GPS m'indique toujours aucune carte disponible
    Merci de votre aide
    Je souhaite que ça soit bon après avant de redémarrer on va regarder certains trucs pour mettre toutes les chances de votre coté

d'abord on feras une image il y a tout sur l'image la place dispo les services offert etc etc

La première des choses c'est vérifier que votre ordi ne puisse NI se mettre en veille NI ne puisse s’arrêter pendant le téléchargement a vérifier dans les paramètres de batterie

si possible ne pas travailler sur l'ordi pendant une mise a jours a chaque nouvelle recherche sur google provoque un changement de réseau ((pas bon du tout )) (((je ne travaille jamais sur l'ordi pendant une mise a jours ))

faire une exception dans votre antis virus réservé a My drive a aller chercher dans C/programmes Files my drive connect

on peut si vous savez faire une exception dans le pare feu Windows ((si l'anti virus ne c'est pas rendu maître du par feu

une fois tout les paramètres réuni vous en avez pour 1h30 pour charger sur 'ordi et 1 heure pour mettre sur le gps

RE
    Pour l'ordi je travailles sur un fixe, donc pas de soucis pour la mise en veille, régler en conséquences.
    Pour l'antivirus il est réglé là aussi pour permettre l’accès au net de Myconnect.
    Mais, c'est j'habites à la campagne et la connexion internet est vraiment mauvaise, hélas.
    Maintenant et à ma grande surprise, il est en train de faire une mise à jour ou il désinstalle la carte corrompue; à voir
    Une image de ce qui se passe

Apparemment, il se passe quelque chose, mais quoi ????b2b5daf0-8775-4690-8151-e4713b4d6f46.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.