Aucune carte disponible après une mise à jour — TomTom Community

Aucune carte disponible après une mise à jour

jmarcjmarc Messages: 1
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
bonjour
heureux propriétaire du go5100 depuis une semaine et de retour chez mois je decide de faire une mise à jour avec mydrive, tomtom home n'étant pas compatible m'indique Tomtom pour mon gps.
Suite à la mise à jour le message "aucune carte disponible s'affiche" et je n ai plus accès à rien si ce n'est une map monde.
a l'achat je disposais de la carte Europe 3d, et j ai voulu en rentrant chez moi en martinique changer de carte mais aucun choix possible, alors j'en ai acheté une sur le site tomtom avec mon compte et ai bien eu les remerciement et la confirmation de ma commande mais je n'ai pas vu la carte. Comment rétablir la carte d'origine et avoir accès au autre(carte monde sic!)
merci de votre aide
«13

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour jmarc.

Suite à la manipulation effectuée sur votre compte, la cartographie Monde devrait vous êtres proposée au téléchargement. Concernant la Carte Antilles celle-ci n’est pas compatible avec votre appareil de navigation, je vous invite donc à téléphoner au service commercial 0170363583 afin d’en demander le remboursement.

Cordialement,

Jim07.
  • laurent01laurent01 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour,
    j'ai le même problème avec le go 510
    suite a une mise a jour France 3d building, j'ai eux un échec de mise jour.
    je ne peut plus relancer il indique qu’il n'y a pas de carte .
    et je trouve pas pour réinstaller la carte d'origine Europe (worldlifetimemaps)
    merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour laurent01, et bienvenue sur nos forums,

Le problème que vous rencontriez venait d'un souci de déclenchement du service de mise à jour de cartes sur votre compte..
    Je viens de faire une manipulation qui devrait rétablir le service, et donc vous permettre de télécharger une nouvelle cartographie.

N'hésitez pas à nous tenir informés.
    Cordialement,
    William
  • galactusgalactus Messages: 6 [Master Explorer]
    J' ai acheté le TOMTOM GO 40 le 12 Septembre de cette année et depuis la mise à jour ( 20/09/2015) le GPS m'indique pas de carte installé.
    Je ne comprends pas, il n'a même pas un mois que faire.
    Bonjour galactus,

D'après les rapports de nos serveurs, votre appareil est à l'heure actuelle à jour.

Pourriez-vous expliquer ce que vous avez fait pour la mise à jour aboutisse s'il vous plait?

Cordialement,
    William
  • galactusgalactus Messages: 6 [Master Explorer]
    Suite à la mise à jour le GPS indiquait pas de carte. J'ai du éteindre et allumer de nouveau le GPS ainsi que W10 et refaire une réinstallation
    Carte à jour et installation réussis ne comprends pourquoi la 1er fois cela n'a pas fonctionné.
    Merci encore de votre rapidité.
    Cordialement, un utilisateur satisfait du tom tom :$
  • ElmirraElmirra Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,
    depuis cette nouvelle mise à jour, plus de carte sur mon TT 6000. (bandeau orange “aucune carte disponible“)

mydrive m'indique que l'appareil est à jour, j'ai vidé le cache (en étant obligé de me déconnecter d'internet) !!!
    depuis mydrive alterne entre mise à jour du contenu de l'ordinateur et telechargement sur votre ordi ... ainsi de suite.
    C'est pénible cela fait déjà deux x que lors d'une mise à jour majeure le tomtom plante.
    Là c'était la nouvelle mise à jour + carte europe (building France)
    Vous trouverez peut-être une solution ?
    Cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour Elmirra,

Je vous invite à faire la procédure suivante :

- Quitter Mydrive Connect.
    - Supprimer le fichier Home3

Le dossier Home3 se trouve à l’emplacement suivant :
    Windows 8/7/Vista: C:\Utilisateur\\AppData\Local\TomTom

- Redémarrer Mydrive Connect
    - Installer les éléments un par un.

Cordialement,

Jim
    Bonjour et merci de votre réponse rapide,
    j'ai fait ce que vous m'avez indiqué, toutefois mydrive affiche toujours téléchargement sur votre ordinateur effectué; mise à jour du contenu sur votre appareil 57'19" et visiblement rien ne se passe. aucune indication de mise à jour sur le tomtom. quant à la barre (verte sur mydrive)de "mise à jour du contenu“ elle reste bloquée sur 57'19' .
    Pour le dossier Home3 sur mac on le trouve dans : utilisateur\bibliothèque\Cahes\TomTom
    Pour accéder à la bibliothèque Finder\Aller et presser sur alt.
    Toujours aucune indication, mydrive reste bloqué sur 57'19" depuis maintenant une heure et le dossier Home3 me semble bien vide
    mais peut-être est-ce normal ?
  • v40t4v40t4 Messages: 5 [Master Explorer]
    bonjour, j ai le meme probleme apres la mise a jour, il est ecrit aucune carte disponible.

j ai essaye de faire ce que vous avez dit plus haut mais toujour pareil. aucune carte disponible.

j attend votre reponse merci
    Bonjour v40t4,

Le téléchargement est toujours en suspens sur votre compte.

Je vous recommande la lecture de la fiche d'aide suivante qui explique comment reprendre un téléchargement de carte interrompu?

Cordialement,
    William
    ca ne fonctionne toujours pas. via le pc mon gps est connecte mais sur mon gps il est ecrit utilisez mydrive connect pour gerer votre appareil et vos cartes.

je vais essayer sur un autre pc et vous tiens au courant.

merci
    ca ne fonctionne pas sur mon autre pc aussi
    Bonjour,

Je pense que le souci doit venir de votre solution parefeu/antivirus.. Pourriez-vous créer une exception dans le parafeu pour votre appareil svp?

Cordialement,
    William
    J ai désactiver le pare feu et ça ne fonctionne toujour pas
    Bonjour,

Je vous recommande de créer une exception et non pas de désactiver votre parefeu, puis de rebooter votre PC.

Cordialement,

William
  • FLO8306FLO8306 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour,

j'ai acheté un GPS tomtom Go 5100 la semaine dernière.

Comme bon client j'installe mydrive connect je fais la mise à jour proposée et là commence les problèmes.
    En rallumant mon GPS il m'est indiqué "aucune cartes disponibles" et quand je vais sur mon compte mydrive il est écrit que mon gis est à jour et il est affiché pour la carte Europe buildings "corrompue"

Impossible d'installer une carte de l'Europe je me retrouve aujourd'hui sans carte disponible et du coup je ne peux pas utiliser mon gps alors que j'en ai grandement besoin...

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire ?

Bien à vous
    Bonjour FLO8306

Quelle est la solution antivirus installée sur votre ordinateur svp?

Cordialement,
    William
    Bonjour, pour moi pas d autre solution?
    Bonjour WillU,

Etant en possession d'un Mac et non d'un PC je n'ai pas d'antivirus installé.

En fait j'avais commencé à faire une MAJ de carte que j'ai du interrrompre, je l'ai reprise et là est apparu ce problème de carte corrompue et j'ai déjà tout essayé les manipulations conseillées sur ce forum ( à savoir réinitialisation du GPS, réinstallation de Mydrive connect etc etc ... )

Cordialement,

Florian
    Bonjour

@v40t4, veuillez déjà tenter de suivre mes indications, puisqu'en regardant les logs, on voit que votre dernière tentative de mise à jour date du 09/11.

@FLO8306: ije pense qu'il faut que vous quittiez MyDrive Connect puis videz le cache de l’application dont voici le chemin : /Users/USERNAME/Library/Caches/TomTom
    Relancez ensuite une mise à jour.

Cordialement,
    William
    Cher William,

Cette manipulation de vider le cache avait déjà été réalisée aussi mais rien y fait toujours le même problème ....

Bien à vous
    Bonjour FLO8306,

Je suis navré mais je risque de ne pas pouvoir vous aider plus en détail.

En revanche, le support technique a des outils plus performants pour vous assister, et je vous invite par conséquent à les contacter:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
  • vingttroisvingttrois Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un gps go 50 après première mise à jour des carte impossible d'utiliser cette M...
    J'ai fais 2 réinitialisations suivie les conseils inutiles des pages du site mydrive
    Toujours le message :
    Aucune carte disponible
    Réinstallez une carte dont...bla bla bla..
    Le support de ce produit est injoignable ...
    Merci d'avance pour vos conseils
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.