Premiere impression GO 6100

Bonjour,

Voici mes première impression du GO 6100. Je l'ai utiliser quelque heures à la maison et 8 km en voiture.
Mon GPS précédent était un GO 950 Live.

J'aime bien:
-Service live et la nouvelle barre de côté.
-Grand écran et capacitif.
-Vu le grand écran il y a beaucoup d'information de la carte en un fois.
-gestion des favori et POI sur MyDrive. C'est très pratique. Dommage que l'on ne peux pas crée des POI directement dans MyDrive vu l'efficacité de la création de points. J'aime bien mettre mes client et autre dans des POI, ça permet de les rangé par catégorie et n'utiliser que les favori pour les plus utilisé (max 15).

Pour l'ergonomie et la façon d'utilisation je doit m'habituer mais rien de dramatique.

La chose qui me dérange le plus pour l'instant c'est que quand ont arrive a ça destination il repasse directement en vu 2D et dezoomer un max. J'aimerais qu'on reste en 3D avec la destination active. Ca facilite grandement si on doit chercher un peux vu qu'on est pas au numéro exacte. S'il repasse en 2D après d'avoir éteint ça ne dérange en rien mais pas en fin de navigation!

je continue a tester les jours qui viennent.
«1

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,174 TomTom Moderator
    Bonjour Nimitz_BE

Merci de votre retour et n’hésitez pas à partager vos impressions sur l’utilisation du GO 6100.

Cordialement,

Jim07
  • mitchlidmitchlid Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Nimitz_BE a écrit:
    Bonjour,

.....

La chose qui me dérange le plus pour l'instant c'est que quand ont arrive a ça destination il repasse directement en vu 2D et dezoomer un max. J'aimerais qu'on reste en 3D avec la destination active. Ca facilite grandement si on doit chercher un peux vu qu'on est pas au numéro exacte. S'il repasse en 2D après d'avoir éteint ça ne dérange en rien mais pas en fin de navigation!

je continue a tester les jours qui viennent.

bonjour,

fonction demandée par plusieurs membres, depuis la sortie des nouveaux go, il y a bientôt, deux ans...

mais bon, ca ne coute rien à rappeler ...
  • ploum115ploum115 Messages: 4,743 Superusers
    bonjour!@jim07 je t'ai un message en MP merci de bien vouloir y répondre!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    C'est sûr, faut pas être pressé :-)
    Dans une autre file il est dit que la correction de noms de rues manquants dans un village peut prendre 1 an (pas des nouvelles rues, des rues qui étaient correctement nommées sur la carte d'un xl iq route), alors des modifications fonctionnelles ... compter 5 à 7 ans, pas moins.
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,
    pa38 a écrit:
    Dans une autre file il est dit que la correction de noms de rues manquants dans un village peut prendre 1 an (pas des nouvelles rues, des rues qui étaient correctement nommées sur la carte d'un xl iq route), alors des modifications fonctionnelles ... compter 5 à 7 ans, pas moins.

C'est dommage, mais ce genre de commentaires n'apportent rien à la discussion, et sont très blessants pour les employés de Tomtom qui font au mieux leur travail.

Je ne sais pas ce qu'induit une correction de carte, mais cela doit être plus compliqué que de prendre une gomme et un crayon.

Cordialement
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

@sdion42 : ce n'est quand même pas normal de mettre plusieurs années pour corriger un nom de rue!! Que ça les blesse, c'est une chose, mais on est censé quand même en tant qu'utilisateur de faire remonter l'info et les différentes erreurs rencontrées lors d'un parcours. Et encore plus lorsqu'il s'agit d'une rue qui se trouve à proximité de son domicile.
    S'ils auraient laissé le Map Share comme il l'était dans les précédentes versions de leurs GPS, on en serait peut-être pas là. N'oublions pas que l'on pouvait corriger le nom des rues directement sur son GPS. Ce qui était bien plus pratique et rapide que les solutions proposées par TomTom aujourd'hui!!
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
  • Nimitz_BENimitz_BE Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Si le sujet vous tien a coeur vous pouvez ouvrir un nouvelle discussion, mais ne venez pas polluer la mienne.

Merci de votre compréhension.

@moderateur: pouvez vous effacer les message a partir de ploum115 qui n'ont rien avoir avec ce sujet.
    @Nimitz_BE : je ne vous répondais pas donc allez chercher des histoires ailleurs!! De plus, le GO 6100 est en tout point identique au GO 6000, seuls les services proposés changent. Donc votre point de vue sur le GO 6100, tout le monde ou presque le connait ici LOL ;);););)
    De plus, ce forum n'est en rien le vôtre alors calmez vos ardeurs et allez prendre l'air avec votre GO 6100, ça vous fera du bien au lieu d'écrire n'importe quoi et d'agresser les autres!! Merci
    GO 6000
    GO 910 (plus utilisé)

• Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Effectivement, le post de Nimitz_BE n'apporte strictement rien à "la chasse d'eau
    " et je rajouterai même que 99,99% des membres de ce forum se contre-fichent de son sentiment sur cette gamme de GPS dont tout le monde connaît par cœur les défauts et les qualités..

@Modérateurs : pouvez-vous, SVP, supprimer ce post qui pollue le forum, et, qui plus est, est bourré de "fôtes" d'orthographe qui piquent les yeux ? Merci!
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Bonsoir sdion42,

Je suis désolé si mon post a blessé le développeur de chez TT, je lui présente toutes mes excuses, ce n'était pas mon intention. Ce post montrait seulement un profond découragement quand à la perspective de voir un jour nos remarques prises effectivement en compte.
    TT ne peut s'en prendre qu'à lui même : la communication est à sens unique les informations remontent, mais rien ne redescend, et surtout ne se traduisent pas par des modifications d'application. A force ça lasse. Et on n'y croit plus. Ca doit faire depuis la sortie des NAV 4 que cette fonctionnalité est demandée, autant dire que ça ne date pas d'hier.

Un an pour modifier 3 noms de rues, qui existaient déjà dans les versions précédentes des cartes, c'est se moquer du monde. Ceci dit à coté de chez moi il y a une rocade qui est limitée à 90km/h depuis au moins 5 ans et qui pour TT est toujours limitée à 110, alors je ne devrais pas être surpris.

Pierre
  • TiitiiTiitii Messages: 4 [Master Traveler]
    sdion42 a écrit:
    Bonjour,
    pa38 a écrit:

C'est dommage, mais ce genre de commentaires n'apportent rien à la discussion, et sont très blessants pour les employés de Tomtom qui font au mieux leur travail.

Je ne sais pas ce qu'induit une correction de carte, mais cela doit être plus compliqué que de prendre une gomme et un crayon.

Cordialement

Le problème chez TomTom ce sont des promesses, mais pas d'actions !!! sur certains GPS (par ex GO1005) des fonctions n'ont jamais été réintégrées, et pourtant le service support à toujours dit que cela serait fait dans les prochaines mises à jour.Donc il faut bien comprendre l'agacement et parfois des discutions stériles sur ce forum dû à l'autisme de TomTom.
  • regneugneu_un43regneugneu_un43 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    sdion42 a écrit:
    Bonjour,
    pa38 a écrit:

Cordialement

L'inertie au regard des attentes clients est pourtant bien connue.

Ou bien ils entretiennent le désir, afin d'inciter le client à changer de matériel...qui lui aura un logiciel répondant au marché avec quelques manques...afin encore une fois de faire attendre le prochain...

.....concernant la mise à jour qui lambine avec un logiciel qui prend en compte les attentes clients ...j'y crois po une seconde !!!

Les mises à jour gratos....cela rapporte moins
    sdion42 a écrit:
    Bonjour,

....

Cordialement

des lignes de codes à écrire....fo po des mois et encore moins des années pour s'y coller
    Au bout la sanction du consommateur qui va voir ailleurs !
    Des appli. gratos... font les beaux jours des smartphones...raison de plus pour qu'un appareil dit haut de gamme apporte un minimum de plus et de réactivité !
  • jolidanseurjolidanseur Messages: 6 [Master Explorer]
    Je viens d'acquérir le GO 6100... Je suis possesseur également d'un GO 950... Je suis très déçu de l'aspect des routes sur le 6100. J'ai fait hier 300 km avec les deux GPS côte à côte.
    Je préfère le 950. L'annonce des panneaux des villes sur autoroute, qui reprenait la réalité est plus agréable. La route suivie est un trait bleu irrégulier, le 950 une belle ligne rouge avec les flèches dessus. L'annonce des embranchements indiquaient également le nombre de voies à suivre en bas (celles qui allaient tout droit et celle qui tournait). Le nom des rues adjacentes est également moins présent. Les couleurs du 6100 sont fades. Le pointeur bleu sur la ligne bleue se confond, et je voudrais le remplacer par mon icône de voiture comme sur mon 950, ainsi que l'écran d'accueil qui est la marque de mon auto.
    Bref, la déception est complète, la cartographie à vie n'étant pas vraiment une chose que l'on utilise journellement.
    A moins qu'il soit possible pour moi de récupérer par mise à jour le même aspect que mon 950, je pense donc revendre ce 6100, et conserver l'ancien. Mais en perdant de l'argent. Je suis vraiment mécontent.
    Seuls points positifs, la grandeur de l'écran et sa luminosité par temps ensoleillé.
    Insuffisant pour la différence de prix.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,055 Superusers
    J'ai le même ressenti que vous 1050 vs 6000 et 5000 de membres de ma famille!

Espérons que les développeurs de Tomtom se bougent pour remédier à ces défauts!
    GO6200
    Entièrement d'accord avec vous!!
    GO 6000
    GO 910 (plus utilisé)

• FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    Au risque de passer pour un trublion, je ne suis pas d'accord avec jolidanseur.

J'étais aussi habitué avec un 950 Live mais qu'importe si l'interface ait été modifiée. Je suis chaque fois impressionné de me rendre compte à quel point les gens ne supportent pas le changement.
    En quoi une imitation des panneaux réels est-elle plus agréable que celle qui existe maintenant ?
    Une ligne rouge n'est-elle pas plus agressive qu'une bleue (cette teinte étant modifiable, faut-il le préciser) ?
    Une petite auto en lieu et place d'un triangle manque de précision. Je l'avais aussi essayé et aussi rapidement abandonné. C'est peut-être amusant pour les ados, mais en dehors d'eux...
    Quelle est l'utilité d'un écran d'accueil qui rappelle la marque de sa propre voiture ?
    A-t-on vraiment l'occasion, quand on est volant, d'être informé des noms de toutes les rues adjacentes ? Une pléthore d'informations ne risque-t-elle pas plutôt de favoriser la distraction ?

Je trouve les propos, trop souvent tenus au cours de ces discussions, infiniment plus fades que les couleurs de l'écran.
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous !!

Cordialement
    Framon... Je vous rappellerais simplement que c'est moi qui paie, et que mes préférences me sont tout à fait personnelles et vos remarques ne font que refléter vos propres goûts, qui ne sont pas les miens. Je ne suis pas obligé de me contenter du peu, vu le prix des appareils. Là, il s'agit d'une rétrogradation, et sachez que le client est roi. Du plus, oui, du moins, non.
    Maintenant, si on vous a offert l'appareil, je comprendrais que vous soyez amplement satisfait. C'est dans les remarques que l'on fait avancer le "schmilblick", comme on dit chez nous, là pas du tout.
    Sachez, jolidanseur, que je n'ai jamais attendu qu'on m'offre un appareil pour en faire l'acquisition et que, par conséquent, vos allusions sont tout à fait déplacées et je pèse mes mots.
    Vous avez payé votre appareil, moi aussi. Vous n'en êtes pas satisfait, moi oui (moyennant bien sûr certaines remarques que je ne me suis pas gêné d'apporter, comme vous pourrez le découvrir si vous le souhaitez). Jamais je n'ai estimé qu'il y avait rétrogradation. Vous vous êtes planté lors de votre achat, revendez-le ou jetez-le, c'est votre problème. Si vous estimez que c'était bien mieux auparavant, je vous invite à consulter Internet afin de comprendre comment les grands navigateurs sont parvenus à découvrir le monde 6 siècles avant l'invention du GPS. Mais y'en a marre de lire des critiques non constructives et sans pondération et ce, sous le couvert du pseudonymat.
    Vous êtes un peu à côté de la plaque, là... Comparer l'époque de l'Astrolab et les outils de navigation automobile, je ne vois pas le rapport.
    Vous préférez le bleu au rouge, vous n'aimez pas les écrans d'accueil, comme vous dites, parfait.. Retournez donc avec un PC sous windows 3.1, la télévision couleur d'après vous ne doit pas avoir d'utilité non plus par rapport au noir et blanc, dans ces conditions. Vous refusez la convivialité visuelle d'un appareil somme toute pas donné, c'est votre droit, le mien étant d'exiger un plus par rapport à mon ancien appareil. Vous n'avez pas estimé qu'il y avait rétrogradation, c'est vrai. C'est moi. Et je le répète, payer plus cher un outil récent pour avoir moins de possibilité de réglages visuels, non.
    Quant aux critiques, c'est un forum, ici. Et il a pour vocation un échange de points de vues, et si ceux-ci n'ont pas l'heur de vous agréer, c'est bien dommage, il faut des vues différentes pour avancer. Mais pas des points de vue à sens unique. C'est cela un forum de discussion. :P
    D'accord sur le 1er commentaire de Framon.
    Mais sans polémiquer, hein ? ;)
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    @jolidanseur :
    Je persiste et signe. Si vous aviez pris la peine de consulter mes différentes interventions sur ce forum, vous auriez compris que je n'accepte pas tout et que je suis loin d'être résigné.
    De là à discutailler stérilement comme beaucoup trop le font, il y a de la marge. Ce sont les avis divergents qui font en effet toute la richesse d'un forum. Je suis cependant vraiment désolé que vous ne voyiez aucun plus aux nouveaux modèles et que vous préférez vous attarder sur des "pseudo-pertes" qui n'ont de l'importance que pour les adeptes de la polémique gratuite ou les nostalgiques des versions anciennes. Je pense que je peux vous retourner le compliment : retournez à Windows 3.1, c'était tellement mieux à l'époque... Manifestement, vous êtes un nouvel arrivant ici et vous manquez un peu de discernement. Ce n'est certainement pas en pratiquant de la sorte que vous favoriserez une amélioration des produits.
    Je vous engage toutefois à utiliser votre nouveau jouet souvent et régulièrement avant de lancer des jugements épidermiques de la première heure. Peut-être, je l'espère, y découvrirez-vous pas mal de points qui édulcoreront votre avis quelque peu sévère...
    Pour qui vous prenez-vous pour accepter ou non ce que postent les membres du forum ? Vous en êtes le fondateur, ou le sponsor ? Si vous n'acceptez pas mes remarques, qui s'adressent au concept de l'appareil et non à vous, ne répondez plus, ce sera plus simple. Vous n'êtes pas que je sache, détenteur de la science infuse, ni modérateur de ce forum. Donc, je dirais ce que je pense bon de dire sur ce matériel, et d'autres sont d'ailleurs d'accord avec moi. Si j'estime que ce produit me plait moins qu'un autre, j'ai quand même le droit de le dire. Et vous êtes qui pour vous permettre de dire que je "discutaille " de façon stérile ? Je ne vous agressais pas, je donnais simplement mes impressions, c'est vous qui essayez de me sermonner comme un gamin ? J'en ai passé l'âge. Personne ne m'empêchera de de dire ce que je pense, ou alors il faudra clôturer mon compte.....
    Quant à mon jouet, je l'ai essayé et regardé les possibilité sur My Drive, avant de poster.
    Restez donc à votre place, et oubliez-moi.
    Je ne vous salue pas.
    Vous confirmez ce que je pensais. Vous voyez vos propres défauts chez les autres !!! Vous estimez détenir la vérité et refusez de prendre connaissance de l'avis des autres et d'en débattre. De plus, vous me manquez de respect. Il suffit !
    Les MP existent si vous tenez tant à avoir le "dernier mot". Merci.
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.