Chargement mise à jour de carte interminable

charles45charles45 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
bonjour
alors là ça devient plus que risible mais a en pleurer jaune bien sur !!!
en effet après des rues introuvables et tous mes différents problèmes j'essaye pour la Xème fois de mettre a jour vu que j'ai payé cette fichue mise a jour et a chaque fois c'est INTERMINABLE
ne rigoler pas svp !
là je tente quand même le coup : je branche mon GPS a mon PC vers 17h hier il tourne depuis c'est a dire 17h OUI DIX SEPT HEURES déjà qu'il est connecté a mon PC et je n'ai chargé que 66% sur mon PC .... il resterait 89h de chargement !!!!
et comble du rire je reçois un mail qui me dit fièrement "vous y êtes presque"
66% qui n'a pas bougé depuis la réception de ce mail a 7h28 et il est 10h01
que dois faire pour mettre a jour mon GPS ???? déménager ???
acheter une autre marque ???
est ce qu'il y a moyen de faire agir mon assurance pour "vices cachés" car acheter un produit dont on ne peux utiliser qu'une petite partie je ne pense pas que c'est normal ni de faire payer des mises a jour impossible a faire
bref vous l'avez compris je ne suis pas satisfait et je le fais bien savoir par tous les moyens possibles !
ps : ça y est a 10h05 je suis passé a 67% soit 1% entre 7h28 et 10h05 !!!!! qui dit mieux ??????

Réponses

• lebretonlebreton Messages: 0
    Et qu ' est-ce que tu as comme connection internet ?...si je te demande çà , c ' est qu ' il y a moins d ' un an , j ' étais encore avec une connexion ADSL misérable qui ne me fournissait que 2 Mbit/s de débit descendant . La moindre mise à jour demandait un temps énorme . ( entre 4h30 et 5 h pour le téléchargement de la nouvelle carte trimestrielle ! ) Le même téléchargement désormais en fibre optique , c ' est 5 mn avec 286Mbit/s de débit descendant . J ' ai lu quelque part sur ce forum qu ' en dessous de 2 Mbit /s , c ' était pratiquement impossible . Tu peux savoir ton débit en te connectant au site www.speedtest.net . Bonne journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • charles45charles45 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    MERCI POUR L'INFO ! la fibre .... l'ADSL 20Mo .....

je suis content de savoir que l'on vends des produits INUTILISABLES !!!! car oui j'ai moins de 2Mo car je suis en pleine campagne mais quand on achète un tom tom on ne nous précise pas que les mises a jours sont IMPOSSIBLES
    j'aimerai bien trouver où il est note qu'en dessous de 2Mo c'est impossible d'avoir les mises a jours car dans ce cas le chargerai mon assistance juridique de porter ça en justice car c'est un cas (pas celui ci a ma connaissance) qui a fait jurice prudence vu qu'il s'agit d'une privation de jouissance d'un bien et que je ne l'aurais pas acheté si j'avais connu cette impossibilité de mise a jour PAYANTE d'AVANCE !!!

actuellement après presque 24h de connexion j'arrive a 80% temps restant 22h !!!!!!
    Avec un débit aussi faible , tu dois avoir , de toutes manières , des difficultés avec tous les téléchargements , pas seulement ceux de Tomtom . Avec 2 Mbit/s , j ' y arrivais , mais que c ' était long ! Tu finiras par arriver aux 100% mais effectivement que de temps perdu ! Une fois arrivée au bout , l ' installation devrait être plus rapide . Pour information voilà le tableau que j ' ai trouvé sur le site Tomtom . Vu mon vécu antérieur de l ' ADSL , je trouve les valeurs très optimistes ( tu en sais quelque chose ! ) Mais en l ' occurrence , la responsabilité de cette lenteur se trouve du côté de ton FAI plutôt que de Tomtom car l ' offre de débit de connexion est évidemment insuffisante . Donne des nouvelles quand tu seras arrivé au bout et à la prochaine mise à jour , va chez quelqu ' un qui a un meilleur réseau si çà t ' est possible . Bonne fin de journée !
    PS : dans le tableau , ce ne sont pas les mêmes unités qui sont employées ; je ne connais pas la correspondance mais peut-être la trouveras-tu !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    oui mais je n'aurai pas acheter un produit que je ne peux utiliser ! la masse d'infos a télécharger d'un seul coup vient de tom tom pas de mon fournisseur d'acces !!!
    je vis comme tout le monde, télécharge des programmes, des photos, des vidéos, regarde des films alors pourquoi ces centaines d'heures pour une mise a jour de cartes de tom tom ???? une seule mise a jours est l'équivalent de 100 films (ou peut-être bien plus car là je ne suis encore qu'a 87% du chargement sur mon PC !!!!) reste le transfert sur mon tom tom !!!!
    combien de dizaines d'heures encore a attendre ordi et moi même bloqués comme ça ?? 2 /3 jours encore ???
    en tout cas merci pour l'info
    3eme essai !!!!
    après plus de 27h de connexion et un WE de perdu le serveur a coupé la liaison donc retour a la case départ
    j'etais tout de même arrivé a 91% de téléchargement sur mon PC
    depuis j'essaye de reconnecter mais rien a faire mon appareil n'est pas reconnu !!!
    il est 20h30 et chaque fois que je mets un message je perds l'application pendant que j'écris
    bizarre ???? enfin déjà 2 x
    en tout cas j'ai envoyé un mail j'attends la réponse
    il est assez peu courant d'etre obligé d'aller louer une chambre dans une grande ville (vu le prix que ça coute) afin de pouvoir mettre a jour un GPS !!!!
    Pas d ' affolement , dès que tu pourras à nouveau te connecter à ton compte , le téléchargement reprendra à partir des 91% auxquels tu es arrivé . Le problème avec une connexion internet aussi faible , c ' est que même à la campagne , à certaines heures , tu ne dois pas être le seul à vouloir te connecter . Ceux qui se connectent coupent automatiquement l ' accès à d ' autres : j ' ai connu çà il y a un an ! Surtout , ne vide pas le cache et dès que tu pourras le faire , le téléchargement reprendra à partir des 91% ! ( un téléchargement , çà peut se fractionner mais attention , pas l ' installation et celle - là , il vaudra mieux la faire à des heures " creuses " )
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    et bien non malheureusement , et ne me demandez pas pourquoi, sans avoir rien modifié sur mon pc c'est reparti a zero !
    il y en a beaucoup qui pensent que la France c'est Paris mais NON il y a plus de monde en campagne que dans les grandes villes et pourtant tout est fait pour ces privilégiés même les mises a jours GPS !
    c'est tout bêtement SCANDALEUX
  • Jim07Jim07 Messages: 3,142 TomTom Moderator
    Bonjour charles45.

Dans un premier temps je suis navré du problème de téléchargement que vous rencontrez. Comme l’a dit lebreton, votre vitesse de connexion est très basse et pour télécharger plusieurs giga cela peut prendre du temps. Comme de remplir une piscine avec un verre d’eau, c’est juste beaucoup plus long. Le téléchargement s’est arrêté car il y a eu une coupure sur la ligne. Je vous invite à être au moins branche en câble Ethernet pour stabiliser la connexion au maximum.

Cordialement,

Jim07.
    oui mais si tomtom tenait compte du fait que tout le monde n'habite pas en centre ville et n'avait pas la fibre ça se passerait très bien il suffit de morceler les mises a jours !
    là je mets a jour la carte Europe mais je suis en France pour le moment donc il suffirait de permette les mises a jours suivant les pays de destination pour moi ce n'es pas plus compliqué
    pourquoi changer toutes les cartes d'Europe sachant que cette année je ne vais pas en utiliser le 1/10eme ?
    de toutes façons c'est inutile de discuter c'est bien sur la faute du client qui achète en toute bonne foi un produit qu'il croit (l'idiot !) pouvoir utiliser partout ! je rappelle, a toutes fins utiles, qu'il y a des magasins qui vendent ce produit même a la campagne !!!! et pourtant c'est tres tres tres difficilement utilisable
    oui je suis assez remonté ! raz le bol de toujours rejeter la faute sur le client !!!
  • ploum115ploum115 Messages: 4,620 Superusers
    bonjour!@charles45 vous écrivez:pourquoi changer toutes les cartes d'Europe sachant que cette année je ne vais pas en utiliser le 1/10eme ?
    là je suis d'accord avec vous et c'est pour cela que je garde précieusement mon GO930 ce qui permet d'acheter uniquement la carte de la France et vu que je ne fais pas beaucoup de Kms une carte tous les 12 ou 18 mois!
    bien sûr je sors la CB! mais je n'ai que faire un gps avec mises à jour de cartographie gratuites! par contre ce qui serait bien c'est que Tomtom consente à offrir sur les nouveaux gps la possibilité de télécharger uniquement la carte de France avec les mises à jour gratuites et à vie!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.25
    d'accord avec vous nous sommes en FRANCE donc d'abord la France les autres pays suivant besoin
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..

Hélas coincé entre deux grandes villes (question de trottoirs) je me retrouve avec 0.9 mgs montant et 3 ou 4 descendant..Là avec une connexion Ethernet couplée avec l'USB derrière l'ordi, il me faut de 6 à 8h pour télécharger et installer (heureusement je vais ailleurs pour tout faire en 1 h..Fils ou frères)..
    Comme le soulignait très justement l'excellent Claude (ploum 115) il est dommageable de pas choisir la carte du pays à mettre à jour à l'instar des ZdD..Perso France/Espagne..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

bonjour a tous
    alors juste pour vous tenir informé de la qualité du service tomtom !!!

je reçois un mail ce matin SOIT 7 JOURS APRES MA DEMANDE PAR MAIL qui me dit qu'ils ne constate aucun code erreur !!!!
    donc pour tomtom c'est normal de perdre 48h soit un we complet pour faire une mise a jour

il va sans dire, mais ça soulage de le dire, que je ne rachèterai plus de 4eme tomtom et que je me charge de le déconseiller a tout ceux qui sont susceptibles d'en acheter un

connexion lente certes mais attendre 7 jours une réponse et lire que rien n'est anormal, aucune excuse rien !!!! ..... merci encore !!!
  • nannou05nannou05 Messages: 0 [New Seeker]
    j ai déjà eu un problème de téléchargement ( après avoir acheter une nouvelle carte) je suis tout simplement aller boire un café dans un bar qui avait la wifi et aucun problème pour installer ma carte, et le prix d un café ne m a pas ruiné;
    Par contre que me conseillez vous: une mise à jour, ou le changement de carte ?? merci si vous avez une réponse à me faire
    j'ai une grande maison et un grand domaine j'aimerai donc pouvoir utiliser mon matériel chez moi mais c'est trop demandé

aucune idée pour vous répondre je ne suis pas la bonne personne perso je ne savais même pas qu'on avait le choix ! moi je ne vois que "mise jour"

le sujet est clos pour moi j'ai dit ce que j'avais a dire et je constate donc que pour tomtom il faut habiter une grande ville pour utiliser leurs produits sinon.... ben non aucun problème
    Bonjour charles45.

Non, il ne faut pas habiter une grande ville pour mettre à jour son TomTom. Etant originaire de l’Ardèche, vous l’accorderez on fait plus grande ville que Antraigues-sur -volane, et bien lorsque je rentre chez mes parents j’arrive à faire la mise à jour de la Cartographie de leur appareil. Certes moins vite que lorsque je suis chez de la famille à Paris mais j’y arrive. On ne peut tenir responsable TomTom si la couverture du réseau internet Français (ou de quelque pays que ce soit) n’est pas égalitaire sur tout le territoire et que quelques zones soient mal desservies.

Cordialement,

Jim07.
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..

Allez encore un admirateur de Jean Ferrat..:cool:

Il est bien évident que sur le coup là on ne peut en aucune manière incriminer TT..Perso cela fait 3 ans que l'opérateur historique Français me promet la fibre..Sauf qu'il travaille pour leur église..donc pour moi sûr en 2016..Enfin je vous tiens au courant..A ce propos comme je suis hors sujet j'ai un pote qui habite un bled paumé la mairie vient de lui proposer (sans rien qu'il demande) une box avec 50mgb/s..Ça fait rêver non ?!!

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

Bonjour.

@marcos692, pas spécialement fan de Jean Ferrat, mais oui je l’ai croisé plus d’une fois pour le coup. et pas que lui d'ailleurs :cool:

Cordialement,

Jim07.
    à Marco Salut , il y avait bien longtemps qu ' on n ' a pas échangé . La fibre , personnellement çà fait presqu ' un an que je l ' ai et c ' est vraiment fantastique ( 5 mn pour télécharger la carte trimestrielle au lieu de 4 h 30 à 4 h 45 autrefois en ADSL ) . Le problème , c 'est qu ' il n ' y a pas beaucoup de choix car il n ' y a qu ' Orange qui rentre vraiment la fibre à l ' intérieur des domiciles . Ce qui n ' empêche pas les concurrents de faire plein de pub disant qu ' ils allaient vous mettre la fibre avec des débits complètement surréalistes . En fait pour la plupart , ils empruntent le réseau fibre extérieur mais font entrer le signal par d ' autres moyens que la fibre . Par exemple dans ma résidence ( un immeuble en copro ) plusieurs FAI que je ne nommerai pas , après le réseau fibre extérieur , entrent le signal par l ' intermédiaire du réseau câblé Numéricable qui existe depuis longtemps puis , pour entrer le signal dans les appartements , débranchent simplement le câble coaxial TV pour entrer par ce biais le signal internet dans l ' appartement . C ' est un mensonge mais par omission car ils ne précisent jamais dans leurs pubs les moyens qu ' ils mettent en œuvre . Cela dit les résultats sont quand même largement supérieurs à l ' ADSL mais rien n ' égale la fibre arrivant chez soi et là , il n ' y a que " l ' opérateur historique " comme tu dis . Amicalement Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • Leman74Leman74 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Connexions interminables !!!
    J'ai eu la même mésaventure depuis le 24 mai, j'y ai passé plusieurs nuits inutilement.
    Aujourd'hui j'ai appelé par téléphone le support technique 5 fois. Sur les 5 opérateurs 2 seulement ont su me guider. Le premier m'a quitter, me souhaitant bonne réussite au début du chargement, 3 heures plus tard, rideau !!!
    A l'étape installer sur la mémoire interne j'obtiens en rouge "Error writing file..." comme les fois précédentes...
    J'appelle à nouveau 3 fois, une fois je suis laissé en attente 11 minute avant que l'on ne raccroche !
    La dernière personne très vite m'annonce que je possède un appareil ancien et que je risque de ne pouvoir charger la carte Sud Europe, elle me conseille de reformater la mémoire du GPS et de recommencer...
    Devinez le résultat, "Error writing file..."
  • Joe NiceJoe Nice Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour, j'ai un débit de 5 mégas, c'est pas miraculeux, mais les mises à jour de mon Go610 sont les processus les plus longs DANS UN FACTEUR DE 50 à 100 par rapport à tous les autres processus de toutes mes applications info, et elles sont nombreuses (Logiciels PAO Vidéo, musique, photo, électronique, info, donc en résumé, dans les mêmes conditions, les MAJ TOMTOM sont les champions olympiques de la lenteur, inefficacité, débit, développement, etc .... de tous les périphériques que j'ai vu passer sur mon ordi !

pas la peine d'incriminer les opérateurs, Pierre Paul ou jacques :S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.