Google Maps vers TomTom Rider 400, comment faire ? — TomTom Community

Google Maps vers TomTom Rider 400, comment faire ?

Rom1aRom1a Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour à tous, j'aimerai créer un roadbook sur Google maps et l'intégrer à mon TomTom Rider 400. Je suis passé par un site qui transforme l'URL en fichier ITN mais qui n'est pas reconnu par le GPS depuis MyDrive. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Autre question : pourquoi ne pouvons nous pas créer notre propre roadbook directement sur l'application MyDrive qui se sync directement avec le GPS ? Ce serait un plus vraiment sympa surtout quand on projette un parcours aussi long qu'un tour de France avec des escales un peu partout.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Rom1a.

Avez-vous essayé de copier sur la carte micro SD afin de le transférer sur le rider ? La plateforme ne permet pas encore cette fonctionnalité, c’est pourquoi vous avez accès au logiciel Tyre.

Cordialement,

Jim07.
  • Rom1aRom1a Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci Jim07 pour ton commentaire.

En fait, j'ai trouvé la solution, alors je partage..

Faites votre itinéraire sur google map, récupérez l'url, transformez cette URL en fichier via la page (http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v051/), attention il faut bien choisir entre un fichier ITN ou GPX et l'exporter sur son Ordi (un mac pour ma part, d'où le fait que je n'utilise pas Tyre Pro, mais qui donne très envi). Ensuite, déposez ce fichier sur une carte micro SD avant de le mettre dans les fesses du TomTom. Celui-ci voit automatiquement les itinéraires sur la carte et vous propose de les importer. Importez ceux que vous voulez et vous pourrez les retrouver dans mes "Mes Parcours". Attention, il ne prend en compte que les PI et non l'itinéraire entre chacun. Ne perdez donc pas votre temps sur google map a faire des tracés particuliers mais faites bien attention à l'emplacements des PI.

J'espère que ces explications pourront en aider quelques uns..

Bonne route à tous et profitez bien !! ;)
  • Rom1aRom1a Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Au fait, quand tu dis : ne permet pas encore cette fonctionnalité... Est ce que l'on peut s'attendre à cette MAJ ? Si oui, est ce prochainement ?

Merci d'avance.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Rom1a.

Cordialement, effectivement Mydrive cloud devrait offrir dans le futur plus de possibilités. Malheureusement je n’ai aucune date à annoncer. En tous les cas merci du partage de la solution trouvée.

Cordialement.

Jim07.
  • carpediem71carpediem71 Messages: 7 [Master Explorer]
    ah ah .... trop fort tomtom!! on affiche de beau parcours sur une carte, ensuite on a un bouton "ajouter le parcours a mes parcours" histoire de bien faire croire que ca marche... et la une erreur survient... quand on fouille on s'aperçoit que c'est pas prévu... lamentable!! j'ai vraiment en travers d'avoir payer 400 euros pour un truc aussi mal conçu ... sans parler que les utilisateurs MAC sont mis sur la touche... et suggérer d'émuler windows sur nos machine c'est l'argument qui tue!!! si on a choisi MAC c'est bien parce qu'on ne veut pas de micro chiotte...
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Carpediem,

L'option permettant d'ajouter le parcours actuel affiché sur la carte à "Mes parcours" est bien disponible et fonctionne sur les Riders de dernière génération comme le votre.

Pourriez vous m'indiquer le message d'erreur lorsque que vous choisissez "Ajoutez à mes parcours" dans le menu "Parcours actuel" ?

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.