Windows 10, compatibilité? — TomTom Community

Windows 10, compatibilité?

lebretonlebreton Messages: 0
22 janv. modifié dans MyDrive Connect
Ce matin , en mettant en service mon PC , j ' ai constaté qu ' une nouvelle icône était apparue dans la zone de notifications : installer gratuitement windows 10 non pas en version d ' essais mais en version définitive . Est-ce que My drive connect est compatible ? Même question pour TT home ? Bonne journée !
Via 135 M
Carte 9.40 Ap 12071
my drive 3.3.0.1812
Windows firefox 35.0 IE11

Réponses

• lebretonlebreton Messages: 0
    Je viens de voir que sur mon portable sous windows 7 , cette icône était aussi apparue . J ' ai réservé , on va bien voir ! Si çà se trouve , Microsoft offre aussi aux possesseurs de PC sous Vista et XP la même possibilité ?
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    BONJOUR
    Idem pour moi
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour.

@lebreton et @gg22:

Pour être honnête, je n’ai pas eu cette mise à jour proposée par Windows mais, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. N’hésitez pas à partager votre retour sur l’utilisation de Mydrive/ TomTom Home avec windows 10.

Excellente journée.

Cordialement,

Jim07.
    Il ne s ' agit pour l ' instant que d ' une proposition de mise à jour gratuite . Il faut réserver et quand Microsoft sera prêt , ils l ' enverront en téléchargement et on pourra l ' installer quand on le voudra . Je suppose que çà viendra avec les mises à jour windows normales . On peut aussi vérifier la compatibilité avec son appareil . Pour mon PC de bureau , par exemple , ils indiquent qu ' il pourra y avoir quelques problèmes avec le bluetooth et intel(R) hd graphics ( je ne sais pas ce que çà veut dire !!! )
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour.

@lebreton,

Ça veut simplement dire que pour le moment, l’installation des driver vidéo (Intel) ne pourra pas se faire automatiquement car il n’y a pas encore de compatibilité Windows 10. Je vous invite donc à patienter avant d’installer Windows 10.

Cordialement

Jim07.
    Merci de cette recommandation ; de toutes façons pour mon PC de bureau sous windows 8.1 , je n ' avais pas l ' intention de foncer tête baissée car il fonctionne très bien et je n ' ai pas de gros besoins informatiques par contre , je suis tenté pour mon portable en windows 7 qui m ' affiche uniquement des problèmes éventuels de bluetooth : je suppose simplement des drivers à mettre à jour ! En tout cas merci encore de tes réponses ! Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • enernaejenernaej Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'utilise Windows 10 (version test 10130) sur un PC. My Drive fonctionne ... avec un petit souci. Les boutons en haut à droite pour iconiser, minimiser/maximiser et fermer la fenêtre sont absent.
    Ce n ' est pas un petit souci mais un énorme problème ; en tout cas , tu es bien courageux de t ' être engagé dans ces tests . Personnellement , je ne franchirai le pas que quand les retours que j ' en aurai seront largement positifs . Pour l ' instant , mon 8.1 fonctionne bien et je le maîtrise de mieux en mieux , çà me convient ! Mais n ' hésite pas à faire part à tout le monde de tes remarques ! Amicalement Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • ALF20ALF20 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    @enernaej : Interessant . je suis sur win10 pro build 10130 , et dans mon cas si le logiciel tomtom mydrive fonctionne (ou se re-installe sans erreur), mon GO500 n'est pas détecté

Je ne vois pas le device apparaitre dans les peripheriques, ni ne voit le Go500 comme un disque USB externe
    Signature:
    FONCTIONALITES A REMETTRE EN PLACE RAPIDEMENT :
    - pouvoir exclure des routes définitivement des calculs d'un itineraire
    - pouvoir faire fonctionner le moteur de recherche sur "France only" (afin que ca ne rame plus autant)
    - import de POI par fichier
    De toutes façons , votre GO 500 ne peut pas être détecté comme périphérique , mais uniquement comme carte réseau . Il en est ainsi également avec les autres versions de Windows . Bon dimanche !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Ouaip. J'aurais du préciser que je ne l'ai pas non plus vu dans la partie reseau des peripheriques :)
    Signature:
    - pouvoir faire fonctionner le moteur de recherche sur "France only" (afin que ca ne rame plus autant)
    Mais tu devrais le voir après l ' avoir connecté en ouvrant le centre réseau et partage ( je pense que çà doit toujours exister dans W10 ) .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Il y a toujours le centre de reseau & partage oui :)
    Mais je ne vois pas le GO500 dans les network connections helas (ce qui est coherent avec le fait que je ne le vois pas non plus dans le gestionnaire de peripherique, que ce soit coté adapter reseau ou USB)

Peut-etre un probleme de la build W10... ? (c'est balo j'arrive pas à passer sur la build suivante pour l'instant)
    Signature:
    Quand je veux voir apparaître la carte réseau tomtom , je fais :
    - connecter mon gps au pc
    - clic droit sur l ' icône internet de la zone de notifications puis clic gauche sur centre réseau et partage
    - clic gauche sur " modifier les paramètres de la carte
    Là on voit apparaître toutes les cartes réseau du pc ( wifi , ethernet , blue tooth et ... Tomtom )
    Si on fait la même chose sans relier le tomtom au pc , la carte réseau tomtom n ' apparaît pas . Bonne soirée
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Oui, cela fait apparaittre l'ensemble des "Network Connections".

J'ai reussi a pâsser a la build suivante (10162), et là , apres avoir du creer un nouvel user , le tomtom apparait dans le gestionnaire de peripherique !
    Signature:
    Chez moi aussi , dans les conditions énoncées précédemment , la carte réseau tomtom apparaît dans les cartes réseau du gestionnaire de périphériques ( normal ! ) mais il suffit de déconnecter le tomtom et instantanément , elle disparaît de la liste . Questions : quand tu parles de " build " s ' agit-il du logiciel interne du tomtom appelé aussi navcore ? ... et " créer un nouvel user " cela signifie-t-il changer les identifiants de connexion du tomtom ? Bonne journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Quand je parle de build , c'est les builds Windows10 , idem pour la création d'un nouvel user c'est au niveau windows (car mon profil utilisateur windows s'est retrouvé bloqué suite au passage à la build 10162) ;)
    Signature:
    Merci pour ces tuyaux , çà me conforte dans l ' idée de ne pas me précipiter pour adopter W10 . Les incompréhensions sont levées !
    Amicalement , Alain .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Oui , c'est pas sec du tout. Aucune raison de se precipiter, d'autant que le seul intérêt reel court terme est d'être sur une version de W qui sera supportée plus longtemps
    Signature:
  • riantecoisriantecois Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur cette discussion. Et j'ai une expérience à vous livrer :
    A la maison, j'ai 3 ordinateurs : une tour Asus (le mien), un portable Acer pour mon épouse, et ma fille amène parfois son portable Asus. Ils sont tous les 3 sous Windows 10 (64 b), les 2 premiers avec l'anti-virus Orange (Kaspersky), et le 3e avec celui de Windows.
    En juin, j'ai changé de tomtom, pour un GO 5100. D'abord, quel bazar, car il faut créer un autre compte avec une autre adresse mail ! Pourquoi faire simple ...???
    Sur mon Asus de bureau, impossible de faire communiquer mydrive avec le GO, qui est pourtant bien reconnu comme carte réseau. Il ne sait que me dire de connecter l'appareil, alors qu'il l'est déjà !
    Pendant 15 jours, j'ai tout essayé avec l'assistance : désinstallation logiciel et driver et réinstallation, bien sûr sans le support et avec toute la quincaillerie d'origine, et bien sur, sur une prise USB2 (et pas USB3) ! Réinitialisation du GPS ... Rien à faire : GO non connecté pour my drive !

Asus contacté me dit que si d'autres périphériques fonctionnent avec ces prises, c'est que ça ne peut venir que d'une compatibilité avec Windows 10, et qu'il faut attendre !

Pourtant, j'ai essayé avec les 2 autres portables cités plus haut, et miracle, ça fonctionne sans problème ! Mydrive reconnaît immédiatement le GPS !

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément et l'a-t-il solutionné ?
    Il ne t ' était pas nécessaire de créer un nouveau compte pour ton nouveau GPS . Tu pouvais lui affdecter les paramètres de ton compte antérieur ce qui aurait eu pour effet de désinscrire ton ancien appareil de ces paramètres . Pour ton PC de bureau ASUS , je ne peux rien dire car j ' ai aussi un PC de bureau HP mais il est toujours sous W8.1 ,Microsoft ne m ' ayant encore envoyé la migration gratuite . Pour mon portable MSI après un premier essai négatif avec W10 , j ' étais revenu à W7 mais ensuite , quelques semaines après , j ' ai remis W10 et maintenant , tout se passe bien , y compris pour Tomtom . J ' ai juste eu un souci de carte WIFI que j ' ai résolu en la désactivant puis en installant un dongle wifi externe . Bonne journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    A yankee 71100 : Personnellement je trouve que W10 , çà fonctionne bien , seulement , il y a des choses que je n ' apprécie pas du tout :
    - Les mises à jours cumulatives : Avant , on pouvait choisir les mises à jour que l ' on voulait faire ou ne pas faire . Maintenant , c ' est un lot indissociable qui nous est envoyé où on ne peut rien retirer . On peut juste choisir le moment de l ' installation !
    - La présence de cette Windows store absente de W7 uniquement faite pour nous inciter à faire des dépenses supplémentaires pour des applications inutiles alors que sur le net , on trouve déjà tout ce dont nous avons besoin ! ... et évidemment impossible de supprimer le Windows store !!!
    - Cortana : un moteur de recherche complètement inutile car il y en a déjà dans les navigateurs à notre disposition .
    - Edge : Le nouveau navigateur Microsoft alors qu ' internet explorer suffisait amplement et était de plus en plus sûr .
    Bonne journée !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    bonjour lebreton
    tout comme moi vous avez reconnu les bons cotés et les mauvais de Windows 10
    edge es un produit non fini donc ce rabattre sur IE ou autre explorateur internet es possible
    cortana bien inutile j'en convient il suis tout ce que l'on fait mes ne donne aucune satisfaction quand il s'agit d'un problème technique du système ou voir très peu et plutôt brouillon!...
    seul réelle atout que je lui es trouvez de positif le démarrage de Windows qui ce fait en un éclair!....
    quand au mises à jour bien malheureusement oui une soumission de Microsoft ce constate,ce qui ne fait pas des heureux partout qu'en il s'agit d'utilisateurs(trices)
    ajouton ceci quand à installer des programmes ben oui rien ne peut ou ne s'installe si une entière compatibilité du dit programme existe
    quand à store la ces l'incompréhension, pas de lien actifs pour les téléchargement sur les produits dit gratuit!... :? .
    faut attendre les remontées d'information donc rien ne cers de courir sur Windows 10 proposé gratuitement pour l'instant!
    du faite que il reste proposé gratuitement jusqu'en juillet 2016 d'ici la certaines chose de ça composition seras ((( espérons le modifié)
    les bugs sont la pour l'immédiat donc bien des gens rencontrent des problème avec ce Windows 10 sens réelle solution pour l'instant .
    sauf faire un retour en arrière sur leurs anciens systèmes.
    mes attention une fois installer vous pouvez reculer votre système que pendant le mois d'où vous l'avez installer ensuite il seras impossible de faire un retour en arrièe!...(((sauf condition que j'explique ici si vous avez le dvd de votre système avec la clé de License pour le réactiver
    vous faite ceci a l'aide du dvd en activent la prise encompte du lecteur mettre en premier dans le CMOS bios le lecteur puis faire un redémarrage total au moment ou le s'affiche l'info du d lecteur appuyer sur entrer pour validez son démarrage
    vous attendez le chargement du contenu du dvd Windows de votre version, vous devez voir une fenêtre avec installer en dessous sur la gauche réparer choisir réparer un menu va s'afficher choisir avancez pour obtenir les autre outils qui Windows propose ensuite vous cliquer sur personnalisé, vous allez voir vos disque-dur si vous en avez plusieurs choisir votre disque qui contient votre système installer(normalement ces la lettre C:) en dessous vous avez les fonctions utile pour la suite des opérations.
    dans le cas présent choisir formatage du disque-dur pour supprimé le système installer!...(petite info à ne faire que si vous être sur d'avoir le disque d'installation de votre précédent système) ex: vous avez installer Windows 10 sur Windows 8 ou le 81 il vous faute le dvd pour cette réinstallation complète de Windows 8 ou 81 de même si ces Windows 7 ) des l'instant ou vous avez tout ceci, vous choisissez formatage, puis une fois formater je vous suggère de supprimé la partition qui va ce recréé après un redémarrage du PC, que vous pourrez vérifier de la même façon dans la procédure après choix réparer puis personnalisé l'installation une fois vérifier la présence de vos disque-dur cliquer sur suivant et laissez faire l'installation jusqu'au bout .
    alors sachez que suite à votre réinstallation vous devrez réactivez votre système avec la clé d'installation!....voilà!...
    bon dimanche à tous

Yankee 71

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

Je n ' ai plus l ' intention désormais de rechanger car je pense qu ' au fil du temps , il vont perfectionner W10 . Je profite du fait que ce navigateur est bien plus rapide que W7 mais pour le reste , je l ' ai configuré pour l ' utiliser comme mon ancien navigateur . Par exemple , j ' ai
    dégradé Edge pour qu ' il ne soit plus le navigateur par défaut et mis à sa place IE11 ; à la place de Cortana , j ' utilise la recherche vocale de Google Chrome qui , elle , n ' est pas dure d ' oreille et comprend tout ce qu ' on lui dit contrairement à Cortana . Quant à la boutique Windows , je l ' ignore ! En ce qui concerne mon ordinateur de bureau sous W8.1 , je ne suis pas pressé car çà fonctionne très bien et comme tu l ' as souligné , on a jusqu ' en juillet 2016 ; je n ' essaierai même pas d ' aller à la pêche du disque d ' installation facilement accessible pourtant . Amicalement Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • riantecoisriantecois Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Personnellement, à part mon problème de tomtom cité plus haut, dont on ne sait pas trop d'où il vient, sur un seul ordinateur (et malheureusement le mien), je ne suis pas trop mécontent de Windows 10. D'autant plus que c'est peut-être l'ordinateur qui est en cause ?
    Par contre, il y a avec Edge un problème qui me gène, c'est qu'on n'a plus le choix, de façon simple et non permanente, de modifier la destination d'un téléchargement, et son nom !
    Comme j'en ai une centaine à faire par mois, environ, c'est un handicap quasiment majeur, pour une application bien précise. Heureusement, on peut utiliser aussi Internet explorer, ou Mozilla ... ! Mais c'est fort dommage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.