Carminat : Ecran noir puis sablier, que faire? — TomTom Community

Carminat : Ecran noir puis sablier, que faire?

gcalossogcalosso Messages: 2 [Apprentice Traveler]
30 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonsoir,
Je possède un carminat tomtom et j'ai mis à jour ma carte SD Renault d'origine avec mon mac OSX 10.9.5. L'opération s'est bien déroulée mais quand j'essaie de brancher la carte sd à mon carminat j'ai un écran noir et un sablier en boucle. je précise bien que je n'ai jamais l'écran jaune Renault.
Pour les administrateurs tomtom mon adresse mail est [email protected] et que ça fait 3 mois que je paie un abonnement pour la mise à jour pour rien :(
Auriez vous une solution svp?
Merci d'avance
«13

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,327 TomTom Moderator
    Bonjour Gcalosso.

Dans un premier temps il n’y a aucun abonnement actif sur le compte que vous m’avez communique. Ensuite pour régler votre problème, je vous invite à mettre la carte SD dans votre ordinateur puis à supprimer le fichier « loopdir » installe dessus. Une fois cette opération faite, retourner mettre la carte SD dans le véhicule.

Cordialement,

Jim07.
  • gcalossogcalosso Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jim07

j'ai supprimer le fichier "loopdir" mais le problème persiste.

Cordialement

Gcalosso
    Bonjour gcalosso.

Je vous invite alors à faire la procédure suivante :
    - Mettre la carte SD dans l’ordinateur et copier sur le bureau le VautoTTS et le loopdir.
    - Formater la carte SD en FAT32.
    - Réinstaller VautoTTS et le loopdir sur la carte SD
    - Réinstaller les voix, et la cartographie via TomTom Home.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour Geogeo.

Je pense que vous avez un Carminat dans une Renault. Je vous invite à mettre la carte SD dans l’ordinateur et, sans passer par TomTom Home, à supprimer le fichier nommé « Loopdir ». Une fois le dossier supprimé, veuillez simplement remettre la carte SD dans l’appareil de navigation.

Cordialement,

Jim.
  • neudorfneudorf Messages: 0 [New Seeker]
    Cette manip fonctionne bien mais tout le paramétrage des avertissements des POI sera supprimé, il faudra tout refaire ...
    Bonjour neudorf.

Je ne propose pas un formatage, simplement la réinstallation du fichier liant la carte SD à son appareil de navigation. Il ne devrait perdre aucun paramétrage.

Cordialement,

Jim.
  • neudorfneudorf Messages: 0 [New Seeker]
    La suppression du fichier loopdir suppose la perte de tous les avertissements des POI ainsi que les destinations récentes ...
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,
    Essayez une réinitialisation, pour réinitialiser votre appareil, éteignez le moteur, puis retirez la carte mémoire. Insérez de nouveau la carte mémoire, attendez 30 secondes et redémarrez le moteur.
  • Alain LompechAlain Lompech Messages: 26 [Outstanding Explorer]
    Merci beaucoup. Demain matin, je m'y colle.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Le plus efficace est généralement de supprimer le dossier "loopdir" sur la carte SD, puis de réinsérer la carte SD dans l'appareil.

Cordialement,
    William
    Merci ! Je n'ai pas pu m'en occuper encore. Je le fais après déjeuner
    La première manipulation ne donne rien ! Toujours alternance de l'Ecran Renault Tomtom et du sablier...
    Je m'en vais tenter la suppression du fichier loopdir sur la carte. Je suis quand même bien ennuyé car je viens de débourser près de 120 euros de carte Europe + Services Live...
    Je viens donc de supprimer le fichier loopdir comme conseillé par Wilu que je remercie beaucoup, beaucoup ! ça a marché !
    La seule chose qui me chagrine est que quand l'écran s'est lancé, il m'a recommandé d'introduire ma carte dans l'ordinateur car les routes ont changé... or la carte est neuve !
    Mais bon : ça marche !!!
    Pas pu me connecter au service Live mais ça peut être normal car il faut parfois 36 heures pour que ça soit enrzgistré !
    Merci beaucoup !
    Bonjour Alain Lompech,

Pour vous connecter aux services il vous faut entrer votre adresse email et mot de passe dans l'appareil.
    Pourriez-vous également nous donner la version de carte installée sur votre appareil svp?

Dans l'attente de vous lire,
    William
    15714740 : système d'exploitation
    V960
    V960.7056 carte
    Bonjour,

Le numéro de version de carte devrait plutôt être 9.60 normalement.
    Vous le trouverez en allant page 3 du menu dans Statut et Informations puis dans information de version si ma mémoire est bonne.

William
    Oh!

Vous l'avez posté pendant que j'écrivais!
    Ok, vous avez bien la dernière version de carte!
    J'ai mis à jour hier le syste d'exploitation, puis acheter Live, puis acheter carte europe.
    Je ne peux pas entrer mail et mot de passe : car je n'accède pas (ça mouline) aux services. Avec ma facture mail il est dit que ça peut prendre 36 heures pour être activé.
    J'ai pris une photo de l'ecran ce qui m'oblige a faire de la gym sur l'Iphone !
    Ok, ne vous embettez pas à faire de la gym sur votre iPhone. En revanche, tenez moi informé de l'évolution de votre situation dans les 72h à venir svp.
    Merci à vous. Je n'y manquerals pas.

Je pense à une chose : ne serait-il pas utile que je clone mas carte SD sur une neuve ? Celle-là fait 4go.
    Bonjour,

Cela n'a à mon sens pas d’intérêt.
    A la rigueur faites une copie de votre carte sur votre ordinateur si vous le souhaitez.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.