Connexion Coyote - Tomtom Rider - Galaxy S5 ? — TomTom Community

Connexion Coyote - Tomtom Rider - Galaxy S5 ?

Ben76Ben76 Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce message car j'aurais besoin de vos conseils éclairés :D

J'utilise depuis 1 an 1/2 le Nouveau Coyote, tant en voiture qu'en moto via la connexion bluetooth avec un Cardo Scala Q1 (2 canaux d'appairage bluetooth) et tout fonctionne très bien. Sont donc connectés à mon Scala le boîtier Coyote et mon Galaxy S5.

J'ai acheté hier un GPS Tomtom Rider (V4), et c'est ici que j'ai besoin de vous : comment me conseillez-vous de connecter les 3 éléments afin d'obtenir les informations respectives ? Peut-on connecter le smartphone et le Coyote au Rider, et connecter ce dernier au Scala ? Ou connecter le smartphone au GPS qui se connecte au Scala, et le Coyote en direct au Scala ? Ou bien je pourrais aussi activer, vu que c'est inclus dans mon abonnement Coyote, l'application ICoyote sur mon smartphone et me passer du boîtier (et donc gain de place) ? Bref, je suis un peu paumé et j'en appelle à vous :8

Ma priorité est surtout d'avoir à l'oreillette les instructions du gps et celles du Coyote (si possible aussi en visuel), et en bonus éventuel celles du smartphone.

Merci pour vos conseils ! :cool:

Ben

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Ben76,

Votre Rider pourra gérer la connexion à votre smartphone et au Scala sans souci.
    En revanche la question qui se pose est celle de la gestion de deux appareils connectés par le Scala.

Avez-vous tenté d'appairer le Coyote et le Rider en même temps?
    William
  • Ben76Ben76 Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour WillU,

Merci pour votre réponse.
    Essai du jour : Smartphone (avec Icoyote) sur canal 1 et Rider sur canal 2 du Scala. Cela fonctionne, mais je dois régler les priorités car le Rider coupe les avertissements de ICoyote. Je vais voir ce que cela donne demain.

Autre essai futur possible : pairer le smartphone au Rider lui-même pairé au Scala, et lancer Icoyote pour voir si les alertes sonores passeront via le Rider au Scala. Et si pas, connecter le boîtier Coyote au canal 2 du Scala. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée et merci des conseils ! :cool:
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Ben76,

Merci de votre retour, dans l’attente de vos différents tests, toujours utiles pour les autres utilisateurs.

Cordialement
    Jim07.
  • Ben76Ben76 Messages: 7 [Master Explorer]
    Avec plaisir :cool:

Bon, j'ai testé l'appairage du smartphone au Rider, lui-même appairé au Scala : pas de souci de connexion. Par contre, les sons de ICoyote lancé sur le smartphone ne sont pas transférés au Scala via le Rider...
    Donc, il faudrait dans cette configuration non plus utiliser l'application Androïd ICoyote, mais bien le boîtier Coyote appairé en Bluetooth sur le second canal du Scala. J'essaierai de tester à l'occasion, mais à mon avis cela devrait fonctionner. Seule contrainte : cela ajoute un périphérique à caser sur la moto, et sur la mienne c'est un peu casse-bonbons...
    Actuellement, je vais donc rester en configuration Rider sur un canal Scala et smartphone avec Icoyote sur l'autre. Il y a juste trois bémols que je rencontre avec ce choix :
    1) pas de visuel sur les alertes ICoyote
    2) les alertes sonores ICoyote sont coupées par les instructions du Rider si elles sont émises en même temps, et je n'arrive pas à changer un quelconque paramétrage à ce sujet
    3) est-ce que cela vient de mon Scala, de mon smartphone (Galaxy S5) ou de l'appli ICoyote, mais j'ai régulièrement les chansons contenues sur mon smartphone qui se lancent dans l'oreillette... D'ailleurs si quelqu'un a une explication, je suis preneur :D

La suite au prochain épisode ! :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.