Rider 40/400 - Alimentation — TomTom Community

Rider 40/400 - Alimentation

McGuill77McGuill77 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
Bonsoir,
Bon, j'ai donc acheté et installé.
Ben vraiment mince le câble d'alimentation.
Mettre des cosses sur le fil rouge et noir pas top.
J'ai soudé plus gros et mis des cosses.
Coté fusible, je pense qu'un fusible est dans votre base, mais vu le connecteur sans protection, j'ai mis en plus un fusible.
Du reste connecteur sans protection sera dans une autre discussion.
J'espère que vos prochains câbles seront un peu plus gros et que nous aurons un retour.
Enfin j'espère un échange, mais faut pas rêvé, non ?
Bonne nuit.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour McGuill77.

Merci de votre retour. Pour l’instant il n’existe qu’une seule version de câbles, si toutefois un nouveau type de câble était prévu, ou sortait. Je ne peux vous garantir que l’on vous changerait le câble gratuitement.

Cordialement.

Jim07.
  • McGuill77McGuill77 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, super. Merci. A suivre alors. Cordialement
  • NikoduNikodu Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Bonjour McGuill77,

Est ce que votre branchement sur la batterie permet de recharger le GPS?
    En ce qui me concerne j'ai du jus jusqu'au connecteur (raccord en plastique qui se divise le câble d'alimentation avec les 2 prises).
    Mais je perd la moitié du voltage là ou l'on plug le gps. Le voyant de charge n'indique pas qu'il est en charge comme c'est le cas pour une connexion sur un allume cigare par exemple. Savez vous ou se trouve le fusible, auriez vois une idée de l'origine du problème?
    C'est vrai que les câbles sont vraiment léger.

Merci
    Cordialement
  • McGuill77McGuill77 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bien le bonjour,
    Apparemment, chez TT, le fusible est dans la base. (L'équipe TT va certainement confirmer)
    Pas de fusible sur le faisceau de la batterie au connecteur.
    Donc moi, j'ai mis.
    Pour le jus, c'est vrai que je n'ai pas vu d'icone batterie une fois installé.
    Par contre, il s'allume directement quand je le glisse sur la base elle même connectées à la batterie.
    Si je le glisse sur la base sans la connexion, pas de mise sous tension automatique.
    Voilà pour mon topo.
    Pour la perte de jus, soit le câble sur batterie n'est pas vraiment bien mis, soit le faisceau est endommagé et comme indiqué à TT, le câble n'est vraiment pas gros.
    Comment as tu collé les câbles sur la batterie ?
    Perso, j'ai soudé le faisceau sur du plus gros, collé un fusible et des cosses pour viser sur batterie...
    A+
  • NikoduNikodu Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    On voit l'icone de charge quand on passe en mode modification, pas sur la carte.
    En ce qui me concerne il ne démarre pas quand je le plug.
    J'ai le voltage de la batterie sur le câble jusqu'à la 1/2 prise qui est sur le câble de TT.
    Donc le souci provient soit de la base et de la partie du câble rattaché à la base ou du GPS lui même.
    Par contre il recharge bien sur le port usb.
    Je pense que une fois le problème résolue je vais faire la même manip que vous.
    Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.