RIDER 400 et roadbook format GPX — TomTom Community

RIDER 400 et roadbook format GPX

chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
Bonsoir,
Je viens d'essayer de faire un roadbook au format GPX sur mon rider 400 et au surprise, après l'importation de la trace, rien ne s'affiche .
Quand je regarde dans le menu "parcours actuel" et "afficher les instructions" le détail , il ne contient que le premier point et le dernier point?
Que faut-il faire pour que la totalité des points s'affichent?
Cdt

Réponses

• chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    chris84r a écrit:
    Bonsoir,
    Je viens d'essayer de faire un roadbook au format GPX sur mon rider 400 et au surprise, après l'importation de la trace, rien ne s'affiche .
    Quand je regarde dans le menu "parcours actuel" et "afficher les instructions" le détail , il ne contient que le premier point et le dernier point?
    Que faut-il faire pour que la totalité des points s'affichent?
    Cdt

Je précise le problème est présent quand je fais une boucle (départ et arrivée identique) et quand je ne fais pas une boucle, le parcours ne passe pas par tous les points prévus avec tyre.
    Au format ITN, tout est ok, enfin , il me semble, je le teste demain en réel
  • Samuel73Samuel73 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bjr, ceci est tout à fait normal. avec un fichier GPX il n'y a pas de "point intermédiaire" juste le point de départ, une trace et point d'arrivée. La trace est réalise à l'aide des points intermédiaires mais qui ne sont pas visibles. D'ailleurs la trace ne tiens pas compte du type d'itinéraires choisi (rapide , court , sinueux, ....) le test dans tomtomMAx explique clairement la différences. bien à vous
    Bonsoir, donc si je comprends bien, pas de solution en format GPX à ce jour de faire une boucle.
    Donc toujours pour l'instant, nous sommes condamné au format ITN avec le problème actuel de devoir absolument passé sur le point d'étape et non à proximité.
  • Samuel73Samuel73 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour , vous avez bien résumé la situation ! La solution est d'utiliser un fichier ITN .... Mais son problème de passage d'étapes et bien réel.
    Espérons pour nous que Tomtom trouve solution assez rapidement .... Bien à vous
    merci hélas de me confirmer mon constat.
    Cordialement
  • denbeddenbed Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Bonsoir, 1 an après tomtom a fait des modifications, entre autres, permettant d'effacer un point sur un itinéraire .itn . Je viens de faire de nombreux essais avec mon rider 400 et les deux formats de Roadbook gardent des difficultés différentes qui rendent le système peu fiable :
    Le format .itn oblige à passer précisément par chaque point sinon le GPS vous fait faire demi tour, il existe bien la possibilité de supprimer un point mais en moto c'est difficile et dangereux ou il faut s’arrêter. Pourquoi le rider ne peut pas ignorer un point qui a été dépassé sur le parcours sans être passé précisément sur ce point ? Il me semble avoir lu que c’était le cas sur les riders précédents. Pour un GPS adapté à la moto se serait un vrai progrès et une évolution en matière de sécurité.
    Concernant le format .gpx, qui en fait se limite à une trace avec juste un point de départ et d'arrivé, il est beaucoup plus souple si l'on s'écarte volontairement du parcours pour visiter ou pour déjeuner. Dans ce cas il nous guide pour reprendre le parcours au plus près de notre position.
    Ça c'est top, la contre partie c'est qu'il n'affiche que la trace et aucun point de repère. Par contre si on veux rejoindre le parcours après le point de départ, il persiste sans arrêt a vouloir vous faire retourner pour passer au point de départ. Dans ce cas le parcours est inutilisable pire encore l'affichage vous induit en erreur. Si Tomtom pouvait apporter une modification sur ce point, ça rendrai le rider 400 digne d'un GPS moto. Mon copain de test avait un Tripy II avec le même parcours, qui s'est montré particulièrement efficace. Si il était possible d'afficher des points de passage sur un parcours .gpx se serait parfait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.