Mes POI ne sont PAS mes adresses

mitchlidmitchlid Messages: 0 [Apprentice Seeker]
décembre 2018 modifié dans MyDrive et Road Trips
bonjour,
après deux jours de recherches et de manipulations, souvent aidé par le forum, j'ai enfin pu avoir accès à Mydrive et au Cloud, et le synchroniser avec mon go 6000

Et je pense qu'il y a (comme annoncé par certains ...) un GROS soucis de compréhension entre TOMTOM et certains de ses Utilisateurs.

Pour moi, une adresse est un endroit ou je désire me rendre, ou au moins m'y arrêter. Je planifie donc un trajet avec une adresse comme destination.

Mes poi, ce sont des endroits qui se trouve sur mon trajet, et qui devraient m'être signalé, par une image, un son, lorsque je passe à proximité. Mais je ne désire pas nécessairement m'y arrêter. Un poi , cela peut être une pharmacie, un hôtel, mais également un croisement dangereux, ou un passage à niveau.

Je n'ai pas acheté un GPS parce qu'il a un joli design ou un fonctionnement de Smartphone; J'ai acheté un GPS haut de gamme (go 6000) pour qu'il soit le plus complet et le plus sécuritaire possible, et j'estime que me signaler les endroits dangereux est un minimum.

Pensez vous que je puisse espérer voir les POI affiché sur la carte, comme les parking et station d'essence actuellement, ou est ce mort?

Merci si quelqu'un a une info...

Réponses

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonsoir Mitchlid
    les nouveaux GPS" les POIS" sont traités comme des "DESTINATIONS", Pois= adresse de destination donc pas la possibilité de mettre une icône, un son ;une alerte d un hotel, restaurant ,musée, etc etc etc .Sur un parcours entre un point A à un point B, peut être un jour mais quand ???
    Cordialement
    Pierre lefebvre
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [New Seeker]
    Oui, oui... Cà, on avait bien compris... Donc, au-delà même de vouloir installer d'autres ZDD plus complètes que celles de TT, je ne pourrais même pas installer mes Pois "Châteaux", par exemple, comme je la faisais il y a 10 ans sur mon One via la base de données de GPSPassion...

Moi, il y a un truc qui m'interpelle au niveau des Betas-testeurs qu'on n'entend plus beaucoup ces derniers temps... Vous êtes sûrs d'avoir bien compris ce qu'on voulait où alors c'est TT qui n'a rien compris (ou voulu comprendre) ???

Ce qu'on veut ce sont des Pois personnels auxquels on peut accéder lorsqu'on se trouve à un endroit lambda, par exemple lorsqu'on recherche un Léon de Bruxelles, un Quick, un MacDo ou que sais-je encore, DANS LES ALENTOURS, sans forcément être obligé de savoir dans quel patelin ils se trouvent!..

Édit : quoique je viens de relire le post de GEB à propos des Pois "Hôtels". Mon jugement est peut-être un poil erroné; donc je vérifierai cela...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • mitchlidmitchlid Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,
    lorsque j'ajoute mes POIS perso, et que je désire m'y rendre, il y a un cercle qui se met sur la carte, à l'endroit du POI.

Le fonctionnement n'est pas exactement le même que mes adresses : chaque fois que je passe devant une de mes adresses, même si je ne m'y arrête pas, le logo est quand même présent sur la carte (la maison pour mon domicile, par exemple)

J'essaie donc d'ajouter mes POIS perso a "mes destinations", mais
    - est ce que le logo blanc va rester sur la carte,
    - combien de "mes destinations" peut enregistrer le GO 6000?

je vais tester pour voir ...
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bcf9c309-3733-4794-a4cd-3b6872440611.png

Bonjour,

@Gil94,
    Ne vous en prenez pas au bêta-testeur, dont je fait partie, depuis quelques mois et plus récemment lors du event tomtom du 29 / 30 avril, j'y étais, nous n'avons pas arrêter de mettre en garde tomtom sur cette nouvelle façon de faire pour les POI, en leur signalant qu'un POI n'est pas seulement une destination mais également une position et qu'une majorité d'utilisateurs souhaite que les POI fonctionnent de manière identiques que les gammes précédentes NAV2 et 3, avec position visible sur la carte, un icône BMP et un son d'alerte, comme vous avez pu le constater, nous n'avons malheureusement pas été entendu.

@mitchlid,
    Non, les bulles blanche d'emplacement de POI ne reste pas sur la carte, il apparaisse seulement lors de la recherche, si vous voulez qu'une catégorie de vos POI reste en permanence affiché, je pense qu'il faut les ouvrir un par un et les enregistrer comme favoris de façon à ce qu'il reste sur la carte dans la bulle bleu avec l'étoile blanche.
    De mémoire, je crois que c'est 255.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    merci, EP825

je reviens juste de mon petit tour d'essai, le fonctionnement est exactement comme vous le décrivez.
    bon, ben je sais quoi faire le weekend prochain :
    je n'ai qu'une dizaine de favori, me reste donc que 245 places de points dangereux que j'installerais comme favoris...
    à moi de bien choisir ...
    (pour rappel, je vais très souvent en Grèce, à chaque fois dans des régions différentes, et c'est un pays ou les routes sont parfois "imprévisible". Je charge donc à chaque fois des pois d'endroit dangereux tels que croisements de chemin de fer, virages et carrefours dangereux ... puisque cela n'existe pas sur mon TomTom, malgré les demandes de différends usagers)

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, mon MIO 269+ d'octobre 2005 était plus facile a ce niveau...

Reste plus qu'a attendre Tomtomax, ou LE concurent, s'il sort un gps connecté.
  • gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    Tomtom va peut être en subir les conséquences
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour EP 825 je suis d accord avec vous 100/100
    Les gammes précédentes NAV2 et 3, avec position visible sur la carte, une icône et un son d'alerte, "GARDONS LES ANCIENS" One, 700 ,,800, 1000,, via, etc .........
    La grande chance commercialement de Tomtom est son système de LIVE par carte SIM intégrée!
    C'est cela qui fait la différence avec d autres marques , Tomtom aura du soucis à se faire le jour ou les autres marques ferons comme tomtom
    Comme vous avez pu le constater, nous n'avons malheureusement pas été entendu". """ GRAVE cette situation """"
    j ai actuellement en essai un 50 et un 6000 une prise de tête avec le live "routes douteuse avec subterfuges" etc etc ...
    je ne parle pas des points d intérêts devenus obsolètes sur les nouveaux
    bon weekend à tous
    Amicalement
    Lefebvre
    Mon post était volontairement provocateur pour faire réagir les B.T et toi en particulier et ca a parfaitement fonctionné. Au moins, on en sait un peu mieux sur vos revendications non écoutées car jusqu'à présent, on ne peut pas dire que vous ayez été très bavards !
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    bonsoir,
    Lu sur le site de TOMTOMAX, une référence en ce qui concerne les GPS tomtom :

"Selon nos sources, ...
    Tomtom devrait nous permettre de personnaliser les icônes des fichiers OV2 que l'on peut maintenant importer dans le GPS.
    Cependant, Tomtom n'aurait pas prévu de nous permettre de les afficher sur la carte 2D ou 3D lors d'une navigation.
    La fonction permettant d'être alerté à l'approche de POI aurait elle aussi été purement et simplement supprimée du cahier des charges !
    ...On retiendra que Tomtom ne veut plus qu'on puisse être alerté des POI communautaires (POI tiers)."

Si TomTom ne veut plus que l'on télécharge des POI communautaire, qu'il nous donne alors une base convenable de POI
    en prenant lui même directement un partenariat avec des sociétés tierce. Mais perdre toutes ces bases de donnée qui existe en OV2, je trouve que c'est d'un suicidaire pas possible
    Hé bien, si Tomtom veut se suicider commercialement parlant, c'est son problème. mais à l'avenir, ente un GPS qui me permettra de mettre des Pois personnalisés et un GPS Tomtom fermé, mon choix sera vite fait !

Sinon, TT prolonge jusqu'au 9 mai l'offre de ZDD à 29,90€ pour 6 mois en plus. A croire que peu de personnes ont succombé lorsque cette offre expirait au 2 mai.
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

@Gil94 : depuis le temps que tu te plains (je n'ai pas lu un seul de tes posts sans que tu grognes, tu gémisses, tu hurles ta haine, tu cries que TT se suicide) tu ne penses qu'il est temps de voir chez Garmin si l'herbe est plus verte.

Cordialement
  • Dob72Dob72 Messages: 195 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,
    Le Rider 400 n'est pour l'instant pas compatible avec les PI my drive. Savez vous si l'on devra attendre longtemps pour bénéficier de la fonction sur nos tomtom rider?
    cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,162 TomTom Moderator
    Bonjour Dob72,

Je n'ai pour l'instant pas de date de disponibilité, mais cela devrait arriver rapidement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Jim07.
    @Sdion42. C'est marrant, d'autres pensaient que j'étais un pro Tomtom sous-entendu que je disais qu'il fallait se renseigner avant d'acheter un appareil...
    En tous cas, tu ferais mieux de respecter la maxime qui est semble t'il la tienne et de rester courtois.
    Quant à affirmer que tu n'as pas lu un seul post de ma part sans que je ne gémisse, ne grogne ou ne déverse ma bile sur Tomtom, comme tu le dis si bien, hé bien, manifestement tu n'as pas tout lu mes posts.
    Et donc, un jugement excessif est un jugement sans valeur pour moi...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.