TomTom intégré à une Smart

Glagny
Glagny Registered Users Messages: 0
Apprentice Seeker
Bonjour, les nouvelles Smart (Fortwo et Forfour) peuvent être équipées d'un GPS Tomtom intégré, ce qui est le cas pour la mienne.

Comment faire pour utiliser la garantie d'actualisation initiale de la carte valable 90 jours et télécharger ce qui est proposé par les services Live (zones de danger, Quickfix, etc.), sachant que ce nouveau véhicule n'est pas encore référencé dans le menu déroulant permettant de choisir un système : "Sélectionner votre produit". Il y a bien le R-Link de Renault qui est quasiment identique, mais pas le Smart Media System.
«134

Réponses

• WillU
    WillU Retired TomTom Employee Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Cet appareil ne fait malheureusement pas partie des appareils dont TomTom assure le support.
    Avez-vous consulté les sites de support de chez Smart?

Cordialement,
    William
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Rien sur le site de Smart, qui ne propose aucun support. Je vais voir avec le concessionnaire, mais comme cette association Smart-Tomtom est toute récente, leur propre mise à jour des connaissances risque d'être long !
  • stratele52
    stratele52 Registered Users Messages: 256
    Renowned Trailblazer
    Ce GPS TomTom est une option pour laquelle tu as payé en achetant la Smart ?
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Dans ce niveau de gamme de la Smart (Prime), le Tomtom est intégré au système multimédia.
    J'ai essayé avec TomtomHome et avec MyDrive en mettant la carte SD dans un lecteur de carte. Rien ne se passe. Non compatible. Par contre, je peux lire la carte dans laquelle il y a 4 fichiers Tomtom : 3 de 2 Go et 1 d'1,5 Go.

Le concessionnaire Smart a posé la question chez Smart-France. Personne ne sait ! J'aimerais bien bénéficier de la mise à jour gratuite de la carte (dans les 90 jours), ainsi que des radars et autres gâteries !
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,473
    Moderator
    Bonjour Glany.

Comme dit par mon collègue, nous n’effectuons pas le support de cet appareil de navigation embarquée chez Smart. Mais effectivement, il ne se mettra pas à jour à l’aide de TomTom home ou de Mydrive Connect. C’est bien au concessionnaire de vous renseigner.

Cordialement,

Jim07.
  • kio07
    kio07 Registered Users Messages: 6
    Master Explorer
    Il semblerait que les choses ont changé depuis, TomTom fourni désormais un petit soft que l'on récupère à l'adresse www.tomtom.com/forsmart/
    Je viens juste de mettre à jour la carte Europe sur la carte SD fournie avec ma Smart Forfour (Prime)

Par contre, je ne comprend pas bien comment installer des applications sur mon "smart medai system", je ne sais d'ailleurs même pas où les trouver ? Il y a un espace prévu pour cela mais vide. Est-ce une fonctionnalité prévue mais pas encore dispo ?
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Trop tard, apparemment. La page n'existe plus, mais la page vers ce lien existe toujours.
    Smart Media-System n'existe pas non plus dans la liste des GPS Tomtom intégrés. Pourtant, quand on va sur la page des compatibilités de cartes, il y figure.

Que faire ? Ma carte date de mars 2014. Ça commence à faire vieux... et à m'agacer !
  • kio07
    Master Explorer
    Que veux tu dire par "la page n'existe plus" ?

www.tomtom.com/forsmart/ redirige vers http://www.tomtom.com/fr_fr/built-in-navigation/getstarted/smart/ et je vois toujours les liens de téléchargement pour récupérer l’exécutable du soft "MyDrive Connect" compatible avec le "smart media system".
    Pas toi ?
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    "Désolé, la page que vous recherchez n'existe pas. (erreur 404)"
  • Jim07
    Jim07 Administrators Messages: 4,473
    Moderator
    Bonjour Glany.

Je vous confirme que le lien fonctionne bien.

Cordialement.

Jim
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    C'est peut-être le fait que je suis sous Windows XP, mais je ne vois pas pourquoi.
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    J'ai tenté une reconnexion sur mon compte puis, j'ai collé le lien dans un nouvel onglet et c'est toujours le même résultat : j'ai la page avec les deux liens, vers Windows et vers Mac. Je clique sur Windows et j'arrive sur la page d'erreur 404. Idem quand je clique sur Mac.
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    J'utilise Firefox. J'ai essayé avec Internet Explorer, puis avec Google Chrome. Même résultat.
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Il y a peut-être un autre moyen d'obtenir ce logiciel.
  • kio07
    Master Explorer
    Effectivement, je viens de tester le lien de téléchargement dans la page que j'indiquais : il y a un "erreur 404" sur https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/download.jsp#dl-windows
    (je suis en windows 7 64 bits avec Chrome ou IE11)

Je n'avais testé que la page d'origine sans vérifier le lien de téléchargement...
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    La version web de My Drive fonctionne très bien avec Firefox, y compris en étant connecté à mon compte.
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Moi qui me réjouissais déjà de pouvoir enfin mettre ma carte à jour, je suis de nouveau dans l'impasse.

Ce qui est positif, c'est que tu aies pu mettre la tienne à jour il y a quelques mois. Tout n'est donc pas perdu pour moi.
  • kio07
    Master Explorer
    voilà l’exécutable que j'avais téléchargé à l'époque : http://dl.free.fr/hs8wbmoi0
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Merci. J'ai installé. Ça fonctionne.

Ce soir, je connecte ma carte SD, car s'il y a un souci, je préfère le faire après mon aller-retour dans les bouchons parisiens de ce soir !

De toute manière, je téléchargerai la carte dès que la v.970 sera disponible pour mon Smart Média-system, cela avant le fin juin comme écrit sur le site de téléchargement des cartes. Elle l'est déjà pour le Go 940 Live.

Après, je rends compte commença s'est passé.
  • julie06
    julie06 Registered Users Messages: 4
    Master Traveler
    Bonjour,
    J'ai également un tomtom intégré dans ma smart fortwo (smart media system).
    J'arrive à faire les mises à jour de cartes, mais je n'arrive pas à avoir les alertes des zones de danger (radars) en France. J'ai les alertes dans les autres pays européens.
    Avez-vous trouvé une solution ?
    Je ne peux pas non plus acheter la MISE À JOUR DES ZONES DE DANGER EN EUROPE, qui est incompatible avec mon GPS.

Merci.
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Tout est dit : incompatible avec le système Smart.
  • kio07
    Master Explorer
    Il me semble que c'est pareil sur le RLINK de Renault : pas de zone de danger en France :(
  • kio07
    Master Explorer
    Sauf que eux peuvent "hacker" le système pour ajouter manuellement les ZDG.
    Ou alors installer des applicationsites en plus comme Coyote alors que notre Smart média system ne le permet pas... :(
  • julie06
    julie06 Registered Users Messages: 4
    Master Traveler
    Comme il est possible d'avoir les radars en Italie, n'est-il pas possible de trouver une solution pour les avoir en France ?
    Merci.
  • Glagny
    Apprentice Seeker
    Tomtom n'a pas le droit de fournir les emplacements de radars pour un certain nombre de pays dont la France, la Suisse, l'Allemagne...