Nouveauté: MyDrive Connect revient sur votre bureau! - Page 2 — TomTom Community

Nouveauté: MyDrive Connect revient sur votre bureau!

2

Réponses

• RolumixRolumix Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    1c669b4e-939a-4058-8ecb-6842e219c047.jpg

Ce n'est pas glorieux et les échantillons proposés sont en anglais.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    OS compatibles avec MyDrive
    Possesseurs de XP, passez votre chemin !
    Déjà qu'avec Vista, c'est poussif...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Tu as raison , c ' est lamentable ! Je ne m ' exprimerai pas davantage car mes propos risqueraient d ' être de plus en plus durs ! Amicalement Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • zone49zone49 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjours, entièrement ok avec toi Lebreton, très déçu
  • DreamnetDreamnet Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Vraiment ce nouveau drive ne m'arrange pas du tout, j'utilise une ancienne version Mac OS X (10.5.8) et là je ne peux plus mettre à jour mes cartes.
    Puis j'essaie de l'installer sur un pc windows 7, mais mon gps n'est pas reconnu, problème de pilote (si je regarde sur les paramètres du périphèrique), je surfe sur les pages explicatives de tomtom, je désinstalle etc...mais le gps reste toujours non reconnu par mon pc...je suis trop déçue.
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Personnellement , je me sens privilégié car mes mises à jour se passent bien avec la nouvelle application mais je pense à tous les copains(ines) du forum qui n ' ont pas ma chance . J ' espère que les " supers " ingénieurs de chez Tomtom vont très vite remettre tout le monde au même niveau ; ce ne serait que justice . Je pense aussi aux futurs acquéreurs de Tomtom et détenteurs de pc windows xp ! Je n ' ai plus la boîte d ' origine de mon appareil : savez-vous si c ' est clairement indiqué dessus que si on est équipé xp , on doit ou bien passer son chemin ou bien prévoir en même temps l ' achat simultané d ' un PC neuf ? Bon dimanche à tous !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • waraswaras Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour
    j ai mon gps depuis bientot 1 an j ai ferifier sur la boite et sur les papiers a l interieur il ny a pas mentionner pour quelle types de pc ou mac c est compatible . donc je souhaite bonne chance au nouveau acquerreur de gps la mauvaise surprise qui les attend si ils doivent utiser mydrive et qu il sont equiper windows xp. je redis de nous tenir au courant si la solution est trouver pour pouvoir nous tous qui sommes equper de windows xp retrouver nos services qui nous sont due . je ne vous presse pas cela , date de jeudi .mais que cela ne dure pas trop longtemps quand meme (une solution durable pas une solution qui risque de marcher quelque temps) bonne fin de weed kend a tous
  • didier2000didier2000 Messages: 26 [Renowned Trailblazer]
    waras a écrit:
    bonjour
    j ai mon gps depuis bientot 1 an j ai ferifier sur la boite et sur les papiers a l interieur il ny a pas mentionner pour quelle types de pc ou mac c est compatible . donc je souhaite bonne chance au nouveau acquerreur de gps la mauvaise surprise qui les attend si ils doivent utiser mydrive et qu il sont equiper windows xp. je redis de nous tenir au courant si la solution est trouver pour pouvoir nous tous qui sommes equper de windows xp retrouver nos services qui nous sont due . je ne vous presse pas cela , date de jeudi .mais que cela ne dure pas trop longtemps quand meme (une solution durable pas une solution qui risque de marcher quelque temps) bonne fin de weed kend a tous

Je suppose que le problème est résolu vu que nous avons eu droit à une nouvelle version de MyDrive aujourd hui
    non le probleme n est pas resolu .toujour ce message d erreur
  • mgil11mgil11 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Pour ma part, je confirme que je ne peut plus mettre à jour mon tomtom sur mon ordinateur,car il est sous XP.
    Il me faut prendre l'ordi de ma femme ( windows 8 ) pour le mettre à jour " super "
    Bravo !! pour cette mise à jour qui n'a pas prévu de prévenir ces utilisateurs que cela n'est pas compatible avec XP avant l' installation de la mise à jour.
    Beaucoup de temps perdu
    PI : copié/collé tomtom

Compatibilité des systèmes d'exploitation pour MyDrive Connect
    Windows 7
    Windows 8 / 8.1 *
    Mac OS 10.7 **
    Mac OS 10.8 **
    Mac OS 10.9 **

* Sauf Windows RT
    ** Ordinateurs Mac équipés Intel uniquement
    Remarque : MyDrive Connect peut également être installée sur Windows Vista et Mac OS 10.6, mais ses performances seront peut-être diminuées.
  • jlcvll26jlcvll26 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je viens sans doute alourdir la liste des sinistrés xp (sp3). C'est d'autant plus grave que j'ai changé mon tom tom depuis peu et viens d'acheter 18 mois de zone de danger impossible à charger à ce jour, sauf si je me fais prêter un pc sous windows 7 ou +. Il est urgent de ne pas imposer cette version pour laisser Xp opérationnel.
    Cordialement
    jlcvll26
    bonjour a tous
    tout ceux qui sont equiper sous windows xp et qui doivent se connecter sur mydrive mais qu ils ne peuvent plus actuellement le faire a cause de cette nouvelle mise a jour de mydrive qui n est plus comtpatible avec xp veuillent bien ce faire connaitre sur le forum plus il y aurat de monde, plus les personnes de cher tomtom ce pencheront rapidement pour trouver une solution a ce gros probleme.
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour Tout le monde..

Attends collègue tu prends pas le problème du bon côté...Pour XP c'est réglé My drive est incompatible donc espérons que le problème sera réglé avant que celui du téléchargement des produits de la communauté pour les Nav4..non maintenant ce sont ceux de W7 et compagnie à se manifester s'ils ont des soucis..Pour moi je vais chez le fiston mercredi ou jeudi pour installer le nouveau comme prévu après avoir lu les tutos à tout le monde ici et sur un autre forum avisé...Soit benné l'ancienne version par la config ainsi que les icônes qui trainent s'il y a lieu..Installer la nouvelle version..Contrôler dans la config..Reset de l'ordi..Branchement du GPS..Eeeeeeeet punaise ça marche pas..:@:@..Donc je dec...(quoique :P)

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

• elancourtoiselancourtois Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    27-04-2015
    rebonjour
    le probleme pour xp n est pas resolu regarder un peu plus dans la discussion mydrive n est plus compatible avec xp willu a dit dans de spots precedents que tomtom voyait pour trover une solution durable je l espere et il precise bien que ce n est plus compatible donc j espere q une solution va etre trouver car tout les utilisateurs sous xp ne vont pas rester sur le carreau
    cordialement waras eric
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Après un long déplacement à l'étranger, je reviens sur le forum, et je suis surpris de voir Tomtom livré à la vindicte, parce que Windows XP n'est plus supporté. Je comprend que les utilisateurs de cet OS soient dépités, mais XP a vécu. Microsoft ne supporte PLUS cet OS, et ne fourni plus aucune KB de sécurité. Pire, beaucoup de logiciels récents ne fonctionnent plus sous XP, et cela n'offusque personne. Alors vouloir mettre à jour des GPS munis de technologies modernes avec des machines / OS vieux de plus de 10 ans me semble être de l'hérésie.

L'évolution de MyDrive semble être naturelle, si on pense que cette version est précurseur à une version devant effectuer des travaux (POIs) via le cloud (concept totalement inimaginable pour XP)

Par contre, TT n'a pas tout à fait "les fesses propres". En effet, il est indiqué sur leur site, qu'il est possible d'effectuer une installation de l'outil MyDrive sur XP (https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12499/locale/fr_FR). Et si on va dans la partie 'mon ordinateur est-il compatible ?', XP n'est plus mentionné (https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13282/related/1). Je pense que Tomtom devrait clarifier son discours.

@Waras : je n'ai pas retrouvé le post de Willu, où il mentionnait qu'une solution allait être trouvée...

Cordialement
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    @Waras
    WillU a écrit:
    Bonjour marco692,

On ne peut pas remettre l'ancienne version en place, ça ne fonctionnerait pas.
    Mais nos équipes travaillent sur un correctif.

Cordialement,
    William

Je pense que tu fais mention de ce post...

J'ai peur que Willu s'avance un peu..

Toutefois, je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de ré-installer l'ancienne version. Il suffit simplement d'effectuer un nettoyage complet de la version installée. La manipulation que j'effectuerai :
    - désinstallation via les outils Windows
    - nettoyage du système de fichiers
    - nettoyage de la base de registres et des raccourcis

On est sur un vieux Windows : des DLL peuvent être écrasées. Si c'est le cas, il serait bon que Willu fournisse cette liste

Et enfin, effectuer l'installation de l'ancienne version.

Cordialement

Cordialement
  • Chris_95Chris_95 Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Suis également victime de cet ostracisme anti XP. Pour mon bonheur, je dispose d'une solution de contournement,
    à savoir une deuxième machine en OS Windows 7 avec laquelle cette version ultime de Myconnect fonctionne, mais
    je me joins solidairement aux contributeurs "mono OS" afin de sensibiliser Tomtom à cette anomalie et y à trouver
    rapidement une solution.

Je reste malgré tout conscient que XP n'étant plus maintenu, il est dors et déjà impossible d'utiliser certains logiciels
    qui deviennent incompatibles avec cet OS, par exemple Java, Oracle en ayant arrêté le développement pour celui-ci.

Cdlt

Chris
  • JPB22JPB22 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour
    Je suis bien ennuyé avec cette nouvelle version de mydrive.
    J'ai un via 135M
    Toutes les mises à jour ont toujours fonctionné, y compris la dernière carte au 24 02 2015
    J'ai 2 PC en fonction, un sous XP, l'autre sous W7. Tout fonctionnait sur les 2 jusque cette nouvelle mouture.
    J'ai bien compris suite a vos dire, que ce n'est plus possible sous XP.
    Mon souci, est que je n'arrive pas exécuter sous W7.
    J'ai essayé bien des solutions mais n'y arrive pas.
    A l'exécution j'ai ce message: tomtom Mydrive Connect exe. Erreur d'application
    L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000001d)
    Cliquez sur OX pour fermer l'application
    Je vous remercie de votre aide éventuelle.
    Amicalement
    Jean-Pierre
  • hed1hed1 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    idem j'ai XP
    je viens d'acheter mon tomtom il y a 3 semaines seulement. Et la avec la dernière mise à jour ne marche plus, le même blabla que tous

on fait comment quand on a que XP

Tomtom fait quoi? c'est honteux
  • marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..

Bon de toutes façons pas la peine d'en discuter 20 pages encore My drive incompatible XP un point c'est tout..Attendons le correctif avancé par William..Par contre les autres manifestez vous on se sentira moins seul..:P
    Quant à toi cher voisin (sdion42) il me semble pas logique de planter un bon quart (et je suis optimiste) d'utilisateurs concernant les maj..A moins que TT prenne plus ou moins en charge donc à ses frais le logiciel W7 voir bientôt 10..Faut quand même arrêter avec cette polémique d'XP obsolète..Il fonctionne très bien et suffit à de nombreux utilisateurs pas forcément collés à leur ordi..Je te rappelle que My drive n'est pas une nouvelle version mais une maj..
    En même temps JPB22 n'a pas trop l'air content de l'opé sous W7
    Bonne soirée à tou(te)s..

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

Bonsoir
    En effet marco 692, voila plus de 2 jours que je suis sur le PC W7 et n'arrive pas à faire fonctionner la nouvelle mouture de mydrive.

J'ai fais quantité de manipulations, allant jusque supprimer l'antivirus...

Alors que faire? Utiliser le via 135M quelques mois? Puis aller voir une autre crèmerie ensuite.
    Bonne soirée
    Amicalement
    Jean-Pierre
  • mamutmamut Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    je vois que je ne suis pas le seul, loin de là, à être extrêmement déçu par mon achat.
    J'ai XP, et linux sur un autre PC et il n'y a de version de mydrive connect ni pour l'une, ni pour l'autre OS.
    C'est scandaleux alors que la moitié des gens tourne encore sur XP et que Tomtom ne spécifie pas clairement (il faut vraiment chercher l'info) qu'XP ne sera pas pris en charge.
    Maintenant faut se bouger et rapidement créer une MAJ compatible de toute urgence.
    Sinon, y aura de la mauvaise pub!
    A bonne entendeur,
    salut
    Bonjour

Voilà le résultat avec Windows 7:

erreur10.jpg

Voilà 3 jours que je fais de nombreux essais...

Amicalement
    Jean-Pierre
    Re
    Peut être un souci avec mon processeur (ancien) qui est un AMD Sempon 2800+
    Le fait est que mydrive fonctionnait avant cette nouvelle mouture.

Alors changer de GPS ou de PC?
    Alors le coût?
    JPB
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.