Nouveauté: MyDrive Connect revient sur votre bureau! — TomTom Community

Nouveauté: MyDrive Connect revient sur votre bureau!

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

Nous avons mis en ligne aujourd'hui une nouvelle version de MyDrive Connect (Windows v 4.0.0.2107 & MAC v 4.0.0.2263).
La mise à jour qui vous sera proposé au prochain démarrage de l'application est obligatoire.

Si cette nouvelle version est identique en apparence à celle que vous connaissiez déjà, elle s'émancipe en revanche des navigateurs web.
Vous pouvez désormais voir quelles sont les mises à jour disponibles sans avoir à connecter votre appareil.

Un lien vers le manuel et vers des vidéos explicatives se trouvent en bas de page.

Cordialement,
William
«13

Réponses

• marco692marco692 Messages: 398 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..

Ben moi je suis dans les ennuis jusqu'au cou...Suite à la nouvelle version..Je me retrouve avec l’alerte
    suivante " le point d'entrée de procédure gettick count 64 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL 32 dll"..Bien entendu j'ai désinstallé et réinstallé sans succès..Bref plus de My Drive..Elle est pas belle la vie !!!..Si quelqu’un a une idée fastoche je suis preneur..Pour le plus compliqué expliquez le fiston prendra la relève..Merci

En utilisation courante Via 130M // C-E 1025 // APP 12.075...
    PC Windows 10. / MFF 34

• lebretonlebreton Messages: 0
    Mon pauvre , c ' est aussi du chinois pour moi et je ne peux pas te venir en aide ! En ce qui me concerne , j ' ai installé my drive sur mon PC mais il y a une chose qui m ' énerve , c ' est que chaque fois que je mets en route mon ordinateur , la page my drive se charge directement avant même que je puisse faire autre chose . J ' ai résolu provisoirement le problème en décochant la case : " lancer my drive au démarrage de mon ordinateur " dans les paramètres de my drive . Mais du coup , je n ' ai plus l ' icône tomtom dans la zone de notifications et pour l ' avoir à nouveau et savoir si j ' ai des mises à jour , je dois double cliquer sur le raccourci tomtom sur le bureau . Mais enfin , par rapport à ton souci ,
    c ' est minuscule . Je verrai demain s ' il y a un progrès dans les mises à jour et je te souhaite amicalement une très bonne soirée .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • Ganix64Ganix64 Messages: 5 [Master Explorer]
    J'ai les mêmes soucis que Marco 692 je suis sous windoxs xp qui n'est plus compatible avec My Drive et j'ai le même message que lui : "le point d'entrée de procédure gettick count 64 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL 32 dll" je voudrais savoir s'il existe une solution? Merci.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour à tous,
    pour régler certains problèmes générés par cette nouvelle version (visiblement pas testée correctement):@,:@:@ mr les programmeurs ??????
    il vous suffit, en utilisant GOGGLE CHROME comme navigateur par défaut "tests fait sur pc sous Windows 7 ou 8", il est 18heures 30 le 23/04/15 et de procéder à plusieurs branchements et débranchements de votre GPS afin que le logiciel accepte de le reconnaitre:@. puis d'aller sur l'icone TOMTOM, située en bas à droite de votre écran et de sélectionner "paramètres" puis "cache" et vider le cache et enfin enregistrer. en espérant que cette solution vous donne plus de satisfaction que celle proposée par le staff....
    bonsoir à tous
    Ce serait quand même un comble si l ' utilisation avec windows xp qui équipe encore bon nombre d ' ordinateurs n ' avait pas été prévue ! ... mais çà me surprendrait quand même . Là , apparemment , c 'est quelque chose de très différent de ce qu ' on a l ' habitude d ' utiliser et la mise en route ne peut pas se faire sans soubresauts du 1er coup . Là , pour le moment , j ' ai l ' écran habituel : nous rencontrons des problèmes ...etc... Les ingénieurs de chez Tomtom ne vont pas avoir beaucoup de repos ce week-end .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • Ganix64Ganix64 Messages: 5 [Master Explorer]
    Compatibilité des systèmes d'exploitation pour MyDrive Connect
    Windows 7
    Windows 8 / 8.1 *
    Mac OS 10.7 **
    Mac OS 10.8 **
    Mac OS 10.9 **

* Sauf Windows RT
    ** Ordinateurs Mac équipés Intel uniquement
    Remarque : MyDrive Connect peut également être installée sur Windows Vista et Mac OS 10.6, mais ses performances seront peut-être diminuées.
    Comme vous pouvez le voir ci-dessus windows XP n'est plus compatible avec My Drive Connect. Il est bien dommage car il y a encore beaucoup d'utilisateurs de ce système d'exploitation. J'espère que Tomtom apportera une correction.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas la nouvelle version qui démarre, un simple redémarrage de votre ordinateur fera l'affaire.

Je n'ai pas eu vent de changements de compatibilité entre le logiciel et les systèmes d'exploitation; et vais donc me renseigner (pas de ce pas vu l'heure mais dès demain)
    En attendant, pouvez vous d'un clic droit sur l'installateur, aller dans propriétés puis dans compatibilité et enfin sélectionner votre système d'exploitation s'il vous plait?

Tenez moi au courant de vos avancées s'il vous plait,
    En espérant que cela marche,
    William
    Effectivement , Willu a raison , en faisant un clic droit sur le raccourci tomtom du bureau puis en allant sur "propriétés" puis sur "compatibilité" on découvre qu ' on a la possibilité de décider quel système d ' exploitation sera utilisable avec le nouveau my drive et les différentes versions de windows xp y figurent . C ' est à tenter mais personnellement , je n ' ai pas essayé vu que sur mon PC , le bon système a été directement sélectionné . Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Soulagement!
    Merci lebreton!
    Je pense avoir trouvé ce qui ne va pas . Jusqu' alors , quand on changeait de version de my drive , on installait l ' application et ensuite , pour l ' utilisation , on se resservait des mêmes raccourcis bureau et icônes barre des tâches : ceux-ci restaient valides avec la nouvelle version . Or , quand j ' ai installé cet après - midi le nouveau programme , j ' ai constaté que ce raccourci et cette icône étaient hors d ' usage et ne fonctionnaient plus ( sûrement que la nouvelle version est très différente ! ) Je les ai donc supprimés en utilisant la fonction nettoyage de registre de Ccleaner . Puis je les ai recréés ( sur Win7en utilisant les fichiers du programme démarrer et sur Win8 à partir de l ' écran d ' accueil , pour win XP je ne sais plus ) et à partir de là , tout fonctionnait même si tout n ' était pas à mon goût . Bonne nuit !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Bien vu!
    Je t'avoue l'avoir fait d'instinct sur mon PC, mais ce n'est peut être pas naturel pour tous.. Très bon point à vérifier!

Merci encore de ton aide!
    William
    Bonjour..

Pour moi toujours le statut quo..Pas de raccourci donc c'est réglé..je démarre dans les programmes et si je veux désinstaller il me propose parcourir maintenant et fichier introuvable..Bon on verra avec le fiston ce soir mais vu que XP n'est pas compatible (ou pas mentionné ) il va pas se casser la nénette, en tant que développeur il va me conseiller de voir avec le support pour la résolution..Avec toujours la réflexion ils sont bien chez TT, moi mes clients ils veulent que ça marche un point c'est tout....

PC Windows 10. / MFF 34

A Marco 692 ... Je n ' ai plus d ' ordinateur sous XP mais hier quand j ' ai installé le nouveau My Drive au tout début , je l ' ai fait sur mon portable fonctionnant sous windows 7 . Rapidement , j ' ai constaté que le raccourci du bureau ne fonctionnait pas de même que l ' icône de la barre des tâches . En plus , dans le menu démarrer , il y avait désormais 2 programmes my drive l ' un actif et l ' autre invalide . Pour ne rien oublier dans le tri à faire , j ' ai exécuté l ' outil nettoyage de registre de Ccleaner puis j ' ai recréé les raccourci et icône manquants . Et là tout fonctionne . Je peux t ' assurer que si ensuite , je fais un clic droit sur le raccourci du bureau puis propriétés puis compatibilité , dans la liste que l ' on découvre , il y a bien toutes les versions de windows XP mais aussi windows 95 et 98 de même que toutes les versions de vista . Si tu regardes dans le panneau de configuration puis " installer ou désinstaller des programmes " à mon avis , tu dois bien avoir my drive connect dans la liste à la date du 23 avril ... D ' habitude , quand on change de version de my drive , la nouvelle version efface automatiquement les " scories " de la précédente . Cà ne s ' est pas fait cette fois-ci je ne sais pas pourquoi ! En tout cas , avec la nouvelle version , je viens d ' installer sans problème la quick gps fix du jour . Amicalement Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Bonjour Marco,

Votre post est intéressant car on y voit clairement les deux difficultés rencontrées.

1. Les liens morts: comme le dit lebreton, les raccourcis vers MyDrive Connect sont morts dans certains cas. Je vous recommande donc de les supprimer tout simplement, car les liens correct seront recréés à l'installation de MyDrive Connect.

2. Le fait que le mode de compatibilité ne soit pas toujours automatiquement sélectionné. En ce cas, il faut aller sur le fichier d'installation (généralement dans vos téléchargements, faire un clic droit dessus puis aller dans "propriétés". Allez alors dans l'onglet "compatibilité" et cochez "Executer ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionner la version OS adéquate dans le menu déroulant.

Aussi je vous recommande et vous invite à suivre l'opération suivante:

- Désintallez MyDrive depuis le Panneau de configuration.
    - Supprimez tous les raccourcis encore présents sur votre ordinateur.
    - Téléchargez la dernière version de MyDrive connect
    - Allez sur le fichier d'insatllation et faites un clic droit, rendez-vous dans "propriétés". Allez alors dans l'onglet "compatibilité" et cochez "Executer ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionner la version OS adéquate dans le menu déroulant.
    - Redémarrez votre PC

Cela fonctionne-t-il?
    William

PS: nous ne supportons pas officiellement XP qui n'est plus supporté par son éditeur. En revanche, dans certains cas, ces manipulations peut résoudre votre souci.
    A l ' instant , je viens de recevoir une mise à jour express je suppose pour résoudre le problème de compatibilité ; je pense que William va nous donner plus de précisions . Je ne peux pas dire si çà sera efficace étant donné que pour moi , çà fonctionne très bien .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Re...

Bon alors il y a du changement car maintenant j'ai accès aux icônes dans les programmes et donc aux propriétés...Sauf qu’il n'y a pas ma version..95;98,UT ou RT (je crois) et 2000.. moi c'est la version 2002 bref j'ai tout essayé mais le symbole appliquer reste grisé...Par la suite je suis passé par l'assistant window mais sans succès à chaque fois j'ai le message d'alerte..J'ai appliqué aussi le tuto à William sans succès aussi mais intéressant car je vais m'en servir chez le fiston (W7Pro)..Ce soir il vient mais vu que c'est son anniv' c'est pas la gnôle qui va arranger les choses..Demain les 80 ans d'un Beauf' donc bien occupé je vais attendre mercredi pour faire la maj chez le fiston et faire celle du GPS par la même occase..
    En tout cas merci à toi Alain et à toi William pour le coup de paluche..Pour toi Pierre j'ai la rame d'installer Chrome..Enfin on verra des fois...bon week les mecs...

PC Windows 10. / MFF 34

• swissdriverswissdriver Messages: 0 [Novice Seeker]
    La solution proposé par William ne peut évidement pas fonctionner, car il s'agit d'une erreur de raisonnement : le mode de compatibilité permet uniquement de tenter (souvent sans résultat) de faire tourner un programme conçu pour une version précédente de windows, c'est pourquoi, sur les PC sous windows 7, 8, 8.1 on peut faire apparaître la liste de toutes les versions antérieures de windows, (Vista, XP, windows 98, etc.) Mais sous un PC sous XP, seuls les versions antérieures à XP apparaîtront (98, 95, etc.), et non pas XP lui-même, puisque par défaut, l'installation se fait automatiquement sous la version windows présente sur le PC, donc sous XP ! XP n'apparait pas dans la liste, car il est choisi par défaut. Ce mode de compatibilité n'est donc d'aucune utilité pour le problème actuel. Hélas, ce dernier MyDrive est réellement incompatible avec XP, point final. Ne reste qu'à espérer que Tomtom se secoue les méninges afin de proposer au plus vite en téléchargement une version compatible avec XP, ou à minima, permette le téléchargement et l'utilisation de la version précédente de MyDrive, au lieu de rendre obligatoire cette mise à jour. Car quoi qu'il en soit, les dernières statistiques (fin 2014) montrent clairement qu'un utilisateur sur 4 est encore sous XP ! Donc un quart des clients tomtom n'ont plus accès aux mises à jour... A bon entendeur.
    Bonjour,

Vous avez raison sur le fait que j'ai fait une erreur de raisonnement, et voulu proposer un contournement qui ne pouvait fonctionner puisque l'API manquante n'est ps conçue pour tourner sur XP..
    Toutes mes excuses pour cette erreur.

William
  • swissdriverswissdriver Messages: 0 [Novice Seeker]
    Il n'y a pas de mal, qui ne tente rien n'a rien ;-)
    Par contre, un quart des utilisateurs comptent sur vous pour faire remonter énergiquement ce gros problème aux développeurs de tomtom...
    Cordiales salutations.
  • baboursbabours Messages: 0 [New Seeker]
    Pareil ! suis sur XP et même message d'erreur : point d'entrée bla; bla; bla;
    Svp, dépannez nous :-)
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Merci pour votre réponse SWISSDRIVER
    " La solution proposé par William ne peut évidement pas fonctionner, car il s'agit d'une erreur de raisonnement "BRAVO" j ai fais des tests ce matin sur la Compatibilité des systèmes d'exploitation pour MyDrive Connect
    Windows 7; Windows 8; Mac OS 10.7 ; Mac OS 10.8; Mac OS 10.9 ; ( ok 100/100)
    .Pour les autres systèmes cela est devenu obsolète ou alors une émulation et une interface s impose pour les MAC OS " les programmeurs" développeurs de "MyDrive Connect" " ( 0 ) changer de métier très vite " urgent "
    vous êtes assis sur une branche que vous tronçonner dur la chute
    Bonsoir..
    Effectivement Pierre..
    Mon cher William swissdriver a une excellente idée...Si cela est possible autant remettre l'ancienne version à dispo pour les"XP"..Il n'empêche que soudainement j'avais des problèmes de pilote au démarrage depuis peu...Est ce que ceci explique cela..

PC Windows 10. / MFF 34

Bonjour marco692,

On ne peut pas remettre l'ancienne version en place, ça ne fonctionnerait pas.
    Mais nos équipes travaillent sur un correctif.

Cordialement,
    William
    Ne t ' en fais pas William , tu n ' y es pour rien dans tout çà ; moi aussi je croyais que ces listes de compatibilité apportaient la solution . Les responsables sont ceux qui ont laissé mettre en service une version qui laisse sur la touche bon nombre d ' utilisateurs . Toi , tu es au contact du public et tu essuies les foudres de ces usagers d ' autant plus injustement que tu n ' as été averti de rien . Maintenant , j ' espère que tous ces gens vont se bouger pour apporter une solution rapide qui réparera en partie seulement leurs âneries . Au plaisir d ' échanger avec toi à nouveau les jours prochains et surtout , je le répète , ne culpabilise pas . Amicalement Alain
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • Le_PapetLe_Papet Messages: 0 [Novice Seeker]
    Encore un utilisateur de plus sous XP
    Mêmes soucis que les autres ! Plus de MyConnect!!!!
    Conclusion (si j'ai bien compris) : plus de mise à jour avant l'apparition du correctif ?
    Dans l'attente on fait quoi ? Utiliser un TomTom pas à jour, pas grave si le correctif arrive rapidement. Il n'est évidemment pas question de changer d'ordi uniquement pour mettre à jour un GPS!!!! Ne restera t-il que la solution apportée par la concurrence ???

PS : à tout hasard j'ai essayé le bouton "débloquer" du paramètre sécurité (dans propriétés) : ça ne change rien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.