Erreur de trajet. - Page 2 — TomTom Community

Erreur de trajet.

2»

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Marco692,

J’ai très bien lu, j’ai même vérifié sur une cartographie. Le problème vient du fait que votre appareil de navigation ne voit pas la sortie vous faisant gagner du temps. Donc, il vous faut utiliser l’outil Mapshare reporter , sélectionner « autre » et expliquer l’erreur. Une fois votre rapport vérifié et accepté, il sera implémenté dans la cartographie. Mais, cela prendra du temps.

Cordialement.

Jim07.
  • bagadoubagadou Messages: 21 [Prominent Wayfarer]
    re,
    comme le message juste au dessus est adressé à Marco692, mais que celui-ci n'est d'aucune façon intervenu dans ce poste, je présume que c'est une erreur et qu'il m'est adressé.
    aussi, je vais être très clair. pourquoi les autres marques et systèmes ne font pas ces erreurs. je pense que vous devriez débaucher des informaticiens de la concurrence pour résoudre vos problèmes. car en fin de compte, ce sont nous, les clients, qui en pâtissons.
    si certains aiment jouer à chercher et réparer les erreurs d'un fournisseur, c'est leur problème. moi, j'ai une autre philosophie. je paye pour du matériel fiable. quand celui-ci ne l'est pas, fiable, que la société vendeuse rembourse le client qui a acheté l'appareil défectueux.
    je pense que je suis clair et précis. j'attends donc une réponse tout aussi précise et claire.
    dans l'attente de votre réponse, et sans animosité aucune de ma part, mais SVP soyez précis. si vous préférer, vous pouvez m'appeler, vous avez mon téléphone dans mon dossier.

bagadou
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    7a9037a0-da68-4d16-8966-ee54f81e69e7.png

Bonsoir,

Là, je dis non, il est vrai que la signalisation routière évolue, le problème est que cette signalisation de voie sans issue et de voie interdite à tous véhicule, sauf pour les riverains, ne date pas d'hier :
    43a6dbb3-e5c1-4137-9e56-46b5f4328ef6.png
    76a58e68-84fe-41ca-ab27-f9ff96101d07.png

Septembre 2009 et Juillet 2012 lorsque le véhicule Google a réalisé la vue, donc, l'argument ne tient pas, que vous demandiez de mettre à contribution les utilisateurs pour signaler les erreurs est une chose, mais, dans ce cas, vôtre service cartographie est complètement à côté de la plaque, de plus, je me demande si les signalements sont vraiment pris en compte, je reviens sur ma fameuse D973 dans le département de l'Oise qui se situe entre les villes de Pierrefonds et Compiègne, que j'ai signalé, cela fait maintenant pas loin d'une année, que la route en question est limité à 80 KM/H et pas 90 KM/H, malgré les mises à jour successive de carte, cette route apparaît toujours limité à 90 KM/H sur le gps, donc, le MAP-SHARE, je suis dubitatif quand à son utilité.
    Autre chose, dans les réglages du gps, il y a une possibilité qui est offerte de pouvoir éviter les voies non revêtues, à quoi sert cette possibilité, puisque le gps n'en tiens absolument pas compte lors de la planification de l'itinéraire, je parle ici pour la voie sans issue qui se termine par un chemin de terre tout juste carrossable, voila comment se termine cette rue des trois moulins sur la commune de Fismes :
    afde66ff-e00c-4d70-9f72-91d9560c2f2d.png
    Il faut m'expliquer ce qu'est pour vous la définition d'une voie "NON REVETUE".

Je veux bien admettre qu'il peut exister des erreurs et qu'aucun gps ne pourra pas en faire, mais là, nous somment en présence d'erreurs grossières sur une signalisation routière qui existe depuis des années, alors désolé, mais l'argument de modification et d'évolution de signalisation routière ne tient pas.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir dans cette conversation, car il me semble que vous manquez un peu de recul.

On parle bien d’une éventuelle erreur sur un parcours d'un coté et de deux erreurs de terrain de l'autre (une limitation de vitesse et de la qualité du revêtement d'un chemin), et vous remettez en question la compétence d'équipes de géomètres, ingénieurs et développeurs qui cartographie la quasi intégralité de l'Europe et de l'Amérique du Nord? Vous ne pensez pas que c'est un peu exagéré tout de même?

Que vous soyez insatisfait est une chose, et je m'efforcerai de vous apporter des solutions. Que vous soyez les experts du réseau routier autour de chez vous est indéniable, et nous vous en sommes très reconnaissants lorsque vous nous aider à améliorer l'expérience de tous. Mais n'oubliez pas de replacer les choses dans leur contexte s'il vous plait.

@bagadou: Que cela soit clair, vous n'obtiendrez pas le remboursement de votre appareil au prétexte qu'il ne planifie pas un itinéraire de la façon qui vous semble la plus juste.
    On parle ici de deux possibilités principales:
    1. Soit il y a une erreur sur la cartographie (sens de circulation incorrect ou route inconnue), en ce cas, nous vous demandons d'aller sur MapShare reporter et de nous faire parvenir un max d'infos sur l'erreur. Si vous ne souhaitez pas le faire, veuillez m'envoyer un maximum de détail sur l'erreur de sorte que je fasse le report pour vous.
    2. Soit, les réglages de votre appareil ne correspondent pas à votre souhait (appareil réglé sur le plus rapide alors que vous souhaitez faire au plus court).

@EP825: est-ce que tu pourrais m'envoyer les numéros de report MapShare dont tu parles stp? Je veux bien jeter un œil pour voir ce qui n'a pas fonctionné.

Cordialement,
    William
    bonjour,

je viens de faire un petit tour sur le forum, je suis stupéfait de voir le nombre d'utilisateurs qui se morfondent. en effet, quand je vois le nombre des réclamations de toutes sortes sur les appareils tomtom, je n'en reviens pas. mais cela m'a appris quelque chose. c'est que quand l'on veut acheter un appareil, il faut aller voir sur les forums ce que pensent et disent les utilisateurs et surtout analyser les réponses des responsables, cela apporte plus qu'un éclaircissement sur le sérieux et la compétence tant du service apporté que sur la société.
    j'aurais connu ce forum avant l'achat de mon tomtom, jamais je n'aurais acheté de tomtom. 130€ de perdu je suis très amère. je déteste me faire rouler dans la farine, mais là je me suis fait carrément pané, la couche est épaisse.

bagadou.
    aujourd'hui je reçois un mail me disant que mon tomtom n'est que 50% à jour. je fais donc le nécessaire pour le mettre à jour, mais, c'est toujours la même chose. aucune amélioration.
    ma décision: PLUS JAMAIS JE N’ACHÈTERAI DE PRODUIT TOMTOM. IL EN EST DE MÊME POUR MON ENTOURAGE. famille et connaissances. plus jamais. je vais reprendre un GARMIN. à bon entendeur salut.
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bagadou a écrit:
    PLUS JAMAIS JE N’ACHÈTERAI DE PRODUIT TOMTOM. IL EN EST DE MÊME POUR MON ENTOURAGE. famille et connaissances. plus jamais. .
    Bonjour Bagadou,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je fais la même chose autour de moi. Sur un autre post, je titille Tomtom depuis 7 mois, car le service mise à jour des ZDD n'est pas assuré, bien que payé. TomTom se moque des ses Clients . Les réponses que te font Willu ou autre: "Que cela soit clair, vous n'obtiendrez pas le remboursement de votre appareil..... " sont indignes et inacceptables. Ils ne font que répèter les mêmes âneries sans même lire ce qui précède dans la discussion.
    Nous SOMMES CLIENTS et PAS TESTEURS de TOMTOM. Que ce cela soit CLAIR aussi. Tonnerre de Brest !
    Cdlt.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour ab77330.

Le service Zones de Danger est bien assuré car vous avez le signalement de certaines zones. Effectivement, vous rencontrez sur certaines zones un problème. Je le reconnais, et l’on vous a indiqué qu’il était plus compliqué à résoudre car il faut comprendre pourquoi vous, vous ne recevez pas cette zone puisque d’autres la reçoive.

Je vous assure que nous lisons tous les post, nous n’en censurons aucun, nous répondons au maximum en essayant d’apporter la solution.

Cordialement.

Jim07.
    petit rappel, cela fait un peu plus de 9 mois que j'attends des modifications, mais je suis comme sœur Anne, je ne vois rien venir.
    mieux, Bruxelles c'est vu doter d'un très grand piétonnier et 4 mois avant sa date de mise en service tous, je dis bien tous, les producteurs de cartes et itinéraires ont été prévenu. le jour J seul Google map était au rendez vous. garmin et quelques autres ont fourni des cartes à jour dans la semaine. TOMTOM à mis près 6 mois pour être à jour. mais rien sur les demande de ce poste. de qui ce fout on?
    mon nouveau garmin lui fonctionne parfaitement, je suis comblé. j'ai gardé le tomtom afin de suivre les évolutions de mon plus mauvais achat.
    je vais même plus loin, cette année je change de voiture, ayant pris contact avec plusieurs marques j'ai précisé que j'excluais toutes voitures équipées d'un tomtom et expliqué ces raisons. à ma prochaine intervention.
    un utilisateur insatisfait.
  • ab77330ab77330 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Très bien Bagadou .
    Moi de même: toujours sans nouvelle d'un pb signalé il y a plus d'un an. Tomtom c'est de la M.... et je suis poli, son support est complètement inefficace sans doute parce qu'il n'y a rien derrière : que des amuseurs qui répondent toujours pareil pour dégouter le Client.
    Vive Coyote.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.