Impossible de formater une carte mémoire microSDHC Kingston 32GB Class 10 — TomTom Community

Impossible de formater une carte mémoire microSDHC Kingston 32GB Class 10

Bonjour,

J'ai acheté une carte mémoire micro SDHC Kingston 32GB Class 10 pour pouvoir télécharger une nouvelle carte sur mon GPS VIA 125. Carte qui est en principe supportée :
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/~/quelle-carte-mémoire-utiliser-pour-installer-des-cartes ?

Lorsque je le démarre, il détecte la carte, il me demande si je veux la formater, je réponds OUI et au bout de 5min, il m'affiche le message : Erreur de formatage de la carte
Le processus de formatage a échoué. Vous ne pouvez pas utiliser cette carte mémoire.
A noter que la carte mémoire est correctement reconnue par mon téléphone.

Existe-t-il une solution à ce problème ?
Utilitaire de formatage à utiliser, ...., autres ?
J'ai lu les différents post et j'ai rien trouvé sur ce sujet.
J'ai aussi posé la question au Support Tomtom... a suivre.

Si vous avez une idée, je suis preneur, sachant que j'ai déjà tenté le formatage FAT32 / formatage carte mémoire avec téléphone / ...

Merci,
Matthieu

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir!
    Pour formater la MicroSD, j'ai fais un reset de mon Tomtom (rester appuyer sur le bouton Marche/Arret plus de 10 sec)
    mais est-ce utile d'installer une carte de 32Go?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Si l'appareil ne parvient pas à formater la carte SD, pourquoi ne pas tenter depuis un ordinateur en FAT32 avant de l'insérer dans l'appareil?
    Que se passe-t-il si vous répondez non, lorsque l'appareil vous invite à formater la carte SD?

Cordialement,

William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.