Via 135, mise à jour et association au compte utilisateur impossible — TomTom Community

Via 135, mise à jour et association au compte utilisateur impossible

LaforetLaforet Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Voilà, je viens juste de recevoir mon "Tomtom via 135 m". En bon utilisateur, je me conforme au guide de prise en main rapide.
Je télécharge et installe "MyDrive". Je crée mon compte et je connecte mon GPS pour l'associé à mon compte. Et là malgré plusieurs essais, je me retrouve avec:
- sur le GPS le message "Un problème s'est produit" Ce service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement
- sur MyDrive le message "mise à jour en cours" Ne pas déconnecter l'appareil reste affiché pendant des heures et le cercle tourne
- sur le site : Une erreur s'est produite pendant l'association de votre appareil. Cela n'a aucun impact sur ce dernier.
Veuillez réessayer ultérieurement.

Je suis allé fouillé dans le log de MyDrive. J'ai ça:
2015-04-09 22:59:56.998|117440552|Error|DeviceNavEthernetManager::ParsePreConfirmation|Assoication PreConf returned an error, Error code is 203, status code is 404

Donc voilà, 1er achat d'un Tomtom pour quitter Garmin et frustration dès le déballage.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Réponses

• sylvie07sylvie07 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai mon TOMTOM depuis quelques mois, les mises à jour se sont toujours effectuées correctement, mais ce matin, un message d'erreur s'est inscrit sur le GPS "un problème s'est produit....Ce service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. Et le cercle tourne.....tourne donc peut-être que cela vient du site...Car tout marché bien jusqu'à maintenant.
  • Ventus3150Ventus3150 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai exactement le même symptôme depuis hier soir.... J'en conclue vues les précédentes remarques, que c'est le site Tomtom....
  • LaforetLaforet Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour vos réponses, je vais donc patienter et écarter temporairement le recours au SAV... merci
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour à tous.

Nous rencontrons actuellement un problème technique. Plusieurs utilisateurs nous ont reporté qu’ils ne pouvaient actuellement pas mettre à jour leur appareil de navigation avec MyDrive.

Différents messages d’erreurs tels que « un problème s'est produit ce service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement» ou « erreur de connexion » peuvent s’afficher.

Nous travaillons à rétablir le service le plus rapidement possible et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Cordialement,

Jim07
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonne nouvelle !

Le problème est résolu et vous devriez pouvoir à nouveau mettre à jour vos appareils de navigations avec MyDrive sans difficulté.

Nous nous excusons encore une fois de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

Jim07
  • theresetherese Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai également le meme soucis, j'ai redémarrer drive, j'ai reinitalisé les valeurs de mon gps et rien n'y fait toujours ce message :" une erreur s'est produite pendant l'association de votre appareil"
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    therese bonjour
    avez vous fait une réinitialisation avec le bouton marche/arrêt ou avec la réinitialisation dans le tomtom de par paramètre puis choix réinitialisation par défaut?....
    une chose l'une fonctionne sans connecter le GPS au PC prise USB débranché
    l'autre si vous l'avez faite prise USB branché recommencez l'opération sans connecter au PC
    j'ai rencontrez ce problème une fois sur mon via 135 M
    j'ai opéré les 2 solutions au moins à 3 reprise avant de voir fonctionnez correctement le PGS

PS: avez-vous fait des modifications dans votre profil genre modifier votre mot de passe ou adresse?...
    ça peu venir de la!...vérifier que vous pouvez vous connecter à votre profil dans mydrive si ces bon
    entamer les deux solutions de réinitialisation sans brancher la prise USB au tomtom
    attendre la fin de la réinitialisation laissez tournez un peu le tomtom une petite heure, puis le connecter au PC et voir ce que ça donne.
    A essayez bonne chance à vous

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Therese,

Je vois qu'un appareil a bien été associé à votre compte le 7.
    Est-ce que les indications de yankee-71100 ont porté leurs fruits ou avez-vous trouvé une autre solution?

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.