"Nous rencontrons des problèmes techniques", que faire? - Page 2 — TomTom Community

"Nous rencontrons des problèmes techniques", que faire?

2456

Réponses

• waraswaras Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour j ai toujours le meme probleme de connection a my drive mongps quant a lui ce connecte bien mais la page indique toujour (nous rencontrons des probleme techniques) et je vois que je ne suis pas le seul
  • vangilluwenvangilluwen Messages: 44 [Outstanding Explorer]
    non pas le seul , c est rassurant ds un sens !!!! lol
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Précision supplémentaire : je n ' ai jamais modifié mes identifiants de compte car je risquerais dans ce cas la perte de l ' abonnement zones de danger . Donc ce n ' est pour ma part , ni un problème de navigateur , ni un problème d ' identifiants modifiés .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour à tous
    Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour ou pour connecter votre appareil au logiciel Mydrive, merci de suivre les instructions suivantes :
    1. Reset :
     Appareil éteint et connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut prendre jusqu'à 25/30 secondes.
     Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.
    2. Configuration Mydrive
     Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de Mydrive et allez dans le menu "Paramètres" > "Cache" > "Vider le cache".
    Cliquez sur Enregistrer les paramètres
     La connexion entre votre appareil et Mydrive devrait alors se faire et les mises à jour éventuelles devraient commencer ou vous être proposées sans le ""nous rencontrons des probleme techniques""
    Bonsoir pierre lefebve
  • cds88300cds88300 Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    je viens de faire une tentative connection comme vous me le demander . cette foi je n'ai plus une fenetre me signalant un probleme technique , mais une fenetre me proposant de joindre un apparei a un compte existant , ou la creation d'un nouveau compte . probleme , aucune des deux offres ne repondent . en ce qui concerne le gps , my drive me le donne comme etant connecte . des que la connection a votre site arrive , le guidage se met en marche afin de donner le premier ordre
    merci pour votre rapidite d'intervention avec l'espoir de se desagrement va se solutionner au plus vite pour tout le monde
    par avnce merci a vous
    j'ai deja fais un vide du cache comme conseille , sans la manip precedente , sans resultat avec en plus effacer l'historique de navigation internet , couper le pare feu le teps d'un essai , tout cela
    sans resultat
    bonjour
    j ai fait pour voir la manip que propose mr lefebve rien ne change je pence vraiment que ccla vient de tomtom on va voir dans les jours a venir. quand je branche mon gps (via135m) l icone my drive en bas a droite m indique bien que le gps est connecter mais l orsque j ouvre my drive apres adresse mail et mot de passe toujour le meme message (nous rencontrons des probleme techniques (aucune mise a jour s affiche et pas de point d esclamation dans l icone tomtom en bas a droite)
    Bonsoir CDS 88300
    SVP Avez vous toujours le ""Nous rencontrons des probleme techniques""quel GPS ??votre navigateur par defaut préférable "GOOGLE CHROME"
    Bonsoir pierre lefebve
    la fenetre , probleme technique est revenue a nouveau sur un nouvel essai de connection
    desole je suis aller trop vite GPS start 25 , navigateur chrome depuis toujours . essai ce matin avec explorer , resultat idem
    sinon il y a le mode RECOVERY
    - Il faut maintenir appuyé le bouton de démarrage jusqu'a voir le texte en blanc sur fond noir.
    - lâcher le bouton
    - appuyer 3 fois sur le bouton qui a servi à démarrer, sans maintenir appuyé clic clic clic
    - - quelques instants après, une roue d'engrenage s'affiche
    - - brancher le GPS au pc avec MyDRIVE La connexion entre votre GPS et Mydrive devrait alors se faire et les mises à jour éventuelles devraient recommencer ou vous être proposées sans le ""nous rencontrons des probleme techniques""etc etc
    cordialement
    pierre l
    cela ne risque t'il pas de donner le resultat d'un reset ??? auquel cas je suis dans l'obligation de tout recommencer

merci pour vos conseils
    bonsoir à tous
    il y a cette dernière solution sinon téléphoner chez tomtom demain en première heure pour prendre la main de votre pc avec le gps 01 70 36 35 82
    cordialement
    deja fait pour mpoi , mais sans resultat . ce qui devient gavant . j'ai eu un navman pendant 7 ou 8 ans sans aucun problemes . si cela etai a refaire je reprendrai navman . comme beaucoup je me suis influencer . j'espere donc tom tom fera en sorte de defendre sa renommee

bonne soiree a tous
    Au lieu de l ' écran "nous rencontrons ...etc... j ' ai eu tout à l ' heure un écran pour réassocier mon compte tomtom à mes identifiants de connexion ; j ' ai passé au moins une heure sans savoir si cela allait s ' achever rapidement , à observer une petite roulette tourner sans cesse . Au bout de tout ce temps , çà s ' est terminé et j ' ai tenté de me connecter à mon compte ...toujours le même écran d ' erreur !!! bref , on verra demain . La solution que préconise Lefebvre , n ' est-ce pas la restauration logicielle ? Je ne sais pas si çà marche mais si chaque fois qu ' on a des mises à jour à faire , il faut restaurer le logiciel n ' est-ce pas tuer la souris avec un canon ? Pour l ' instant , je préfère attendre et voir !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    AUCUN CHANGEMENT 210a33e9-8167-4bed-9036-e4771ee17e03.png
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    lebreton a écrit:
    En ce qui me concerne , j ' ai toujours le même écran d ' erreur , avec mon nom indiqué en haut à droite . Parfois , j ' obtiens l ' espace d ' une fraction de seconde ma page d ' accueil de compte avec à gauche la vue de gps et en dessous l ' astérisque verte indiquant le statut connecté mais à droite , pas d ' indication sur l ' état de mes mises à jour à part une petite roue tournant dans le vide . Puis aussitôt , l ' écran d ' erreur qui supplante le tout . Pour moi , mon gps est reconnu et connecté mais n ' accède pas à la page d ' état des mises à jour . J ' ajouterai que j ' ai essayé sur 4 ordinateurs différents avec les mêmes problématiques que j ' aie activé ou non les pare-feux . J ' espère que çà vous sera utile et que vous pourrez rapidement en tirer les bons diagnostics . Moi , je sèche ! Amicalement , Lebreton !
    PS : sur 2 ordinateurs où j ' ai tenté le coup , j ' ai pu installer sans problème My Drive , flash player et faire en sorte que mon compte soit reconnu et j ' obtenais la même chose que dans mon ordinateur principal . ( y compris en changeant de navigateur )
    bonjour le breton ainsi qu'la personne en dessous
    essayer ceci une analyse de vos PC avec ce produit à la fin chercher dans chaque catégories si il y à quelque chose de trouvez si Oui actionnez la fonction de nettoyage du produit à l'invitez faire redémarrer vos PC
    voici le produit si vous ne l'avez pas: http://www.nicolascoolman.fr/download/adwcleaner/
    vous cliquer sur exécuté à l'invité en bas de votre écran une fois la fenêtre du produit afficher vous lancez l'analyse
    puis en fin d'analyse inspecter chaque catégories pour voir si il si trouve quelque chose à supprimé
    j'ai eu ce genre de chose qui dans navigateur était indésirable si vous avez plusieurs navigateurs vous devez voir l'indésirable dans chacun d'eux voilà espèrent que ça puisse vous aidez!...surtout bien faire un redémarrage de vos système si il le faut désinstaller ensuite Mydrive et le réinstaller ensuite tout ça après l'analyse et non avant .

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    je revient sur ce que j'ai écrit dans le post si dessus le lien que j'ai coller ne semble pas accessible sélectionnez le pour en faire un copier/coller que vous collerez dans votre moteur de recherche

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

le bleme ne viens pas de nos ordis , comme par hasard ils deconneraient tous d un coup !!!! non non ca viens de tomtom
    bonne nouvelle , pour moi ça fonctionne d un coup j ai eu une mise a jour a faire , et , tout allé bien , je comprend pas , sans rien faire , enfin le principal c est que cela continue
    bonne nouvelle , pour moi ça fonctionne d un coup j ai eu une mise a jour a faire , et , tout allé bien , je comprend pas , sans rien faire , enfin le principal c est que cela continue cedc45f9-f1e4-480b-9a90-2db7f200053a.png
    Miracle ! à l ' instant même , j ' ai reçu une quick gps fix que j ' ai pu faire ce qui prouve bien que les services techniques tomtom font du bon travail . Je pense que çà devrait suivre pour tout le monde petit à petit . Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    bonjour a tous
    miracle ca remarche egalement pour moi .j ai pu mettre a jour quick gps fix avec map share mais toujour pas de mise a jour zdd de proposer .cela fait un probleme de resolu (sans aucune manip de ma part) reste le probleme des zdd a resoudre de la part de tomtom. ils ont beau nous dire ce quil veulle tout ceci provient bien de cher tomtom
    bonjour a tous

je viens de ecevoir un mail de tom tom disant que ce probleme est bien a leur serveur , et demandant essai de connection ce jour ou demian afin desavoir si ce probleme est resolu
    je pense que comme moi vous serez soulage de savoir que le bout du tunnel est proche
    bonne fin de journe
    idem70c20fa0-f010-4bc7-bb62-a3dc838f9748.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.