"Nous rencontrons des problèmes techniques", que faire? — TomTom Community

"Nous rencontrons des problèmes techniques", que faire?

waraswaras Messages: 0 [Apprentice Seeker]
31 janv. modifié dans MyDrive Connect
message sur la page d acceuil apres avoir mis adresse mail et mot passe( nous rencontrons des problemes techniques ).je n arrive pas a me connecter sur my drive
«13456

Réponses

• lebretonlebreton Messages: 0
    Eh bien moi aussi et nous avons tous les deux le même appareil ; hier matin , j ' ai installé la nouvelle version de navcore apparemment sans problème . Après , dans la journée , je me suis connecté plusieurs fois à mon compte normalement . Puis dans la soirée , j ' ai voulu à nouveau le faire et là , plus moyen ... et l ' écran d ' erreur que tu décris . Je crois avoir essayé toutes les manœuvres possibles , rien à faire y compris aujourd ' hui . Il n ' y a que la restauration logicielle que je n ' ai pas mise en œuvre mais à mon sens cela ne relève pas de cette procédure . Quand je connecte mon GPS au PC cela déclenche normalement l ' ouverture de My Drive . Puis , fugitivement , je vois sur l ' écran du GPS une fenêtre orange s ' ouvrir indiquant que my drive est en train d ' analyser le contenu de mon appareil . Puis j ' essaye de me connecter à mon compte et en une fraction de seconde , j ' aperçois l ' écran d ' accueil de mon compte remplacé aussitôt par l ' écran que tu décris . J ' ai essayé sur plusieurs PC y compris en déconnectant le pare feu et en usant et abusant de CCleaner ...toujours pareil . Bref , ce sont les joies de l ' électronique !!! Bon après-midi quand même à tous et il n ' y a pas de quoi en pleurer . Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
  • waraswaras Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    salut
    mperci pour ta reponse de mon cote j ai telephoner a tomtom sa serait un probleme de serveur
    afaire a suivre
    Au moins une bonne nouvelle car çà veut dire que nos GPS et nos configurations informatiques sont hors de cause . Merci de leur avoir téléphoné ( çà évitera à d ' autres de le faire inutilement ) et merci d ' avoir créé le sujet . Sans nul doute que William ne va pas tarder à s ' exprimer pour nous rassurer . Décidément , tous ces " joujoux " électroniques , c ' est bien capricieux ! ...Amicalement , Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    Bonjour à toutes et tous effectivement y' à un sérieux problème
    au moment ou on veut ce connecter sur Mydrive subitement la par" nous rencontrons des problèmes technique" s'affiche
    toutes tentatives comme indiqué sur cette apparition du problème sont bien inutiles!....
    je vient à l'instant de la rencontré vidage des cache inutile pour les cookies de même
    fermeture et réouverture de la page MYdrive ou autre solutions mainte fois utilisées...
    j'ai tout fermer revidez les caches de même pour les cookies sans résultat !...
    après de multiples essais
    je suis arrivez sur la page de présentation des mises à jour, donc deux mises à jour à faire
    après avoir réussi ma connexion pour les réalisés
    seulement encore une fois cette affichage de" nous rencontrons des problème technique" avec les même solutions inappropriées(après essais)
    je clic donc sur actualisé sans résultat!...une seconde fois et voilà que ça m'affiche la page de mise à jour sans les curseur de téléchargement pas plus que celui de l'installation!...je fait donc une actualisation sans résultat puis une autre sans résultat non plu
    puis encore une autre après avoir ouvert le forum et m'être connecter au forum!...sans résultat une première fois puis enfin après une nième actualisation, enfin la page avec l'invité de mise à jour qui réapparait, je clic donc sur mettre à jour qui échoue subitement et me renvois donc sur mettre à jour!...pour finir par m'afficher les curseur de téléchargement et d'installation
    avant ceci sur le GPS le processus de mises à jour était déjà démarrer, ce qui n'es pas normal du faite que le téléchargement n'était pas fini sur la page!...
    toutes fois la mise à jour à fini par ce faire!...
    pour moi deux chose semblent ce profilé dans la procédure de téléchargement d'une par et celle de l'installation!...ce qui embrouille le service et qui serai la raison de l'affichage de cette fameuse page avec "nous rencontrons des problèmes technique"
    affaire à suivre!....
    bonne journée

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 Bits

il n'y à pas de problème sans solution!!!...

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Ce message est très générique et bien souvent un nettoyage des cookies avant de recharger la page suffit à le faire disparaître.
    En ce moment nos serveurs ont parfois du mal à répondre à la demande sur les heures de pointe.

Aussi, je vous recommande de nettoyer vos cookies, faire un reset de votre appareil puis à recharger la page.
    Si jamais cela ne portait pas ses fruits, veuillez réessayer plus tard, en attendant que nous apportions une solution durable.

Cordialement,
    William
    Mais arrêtez donc de vous réfugier derrière des généralités et des solutions " bateau " que ceux qui font appel à vous ont déjà tentées et retentées avec le résultat que vous savez . La vérité est qu ' il y a un problème réel venant non pas des utilisateurs ( qui ne sont plus des novices !!! ) mais bien des services Tomtom . Ce serait louable de le reconnaître ouvertement et de ne plus chercher à finasser ; le fait que ceux qui s ' adressent à vous ont le même appareil , décrivent les mêmes aléas et emploient sans effet les mêmes procédures de dépannage ne peut être le fait du hasard ou de leur inexpérience . Dites ouvertement qu ' il y a un problème et personne ne vous en tiendra grief car après tout les appareils continuent à fonctionner correctement en conditions routières et ils peuvent tenir longtemps sans mises à jour . Amicalement , Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    J ' ajouterai que tant que je ne verrai pas réapparaître la petite flèche bleue sur l ' icône tomtom de la zone de notification m ' indiquant que j ' ai des mises à jour à faire , je n ' essaierai même plus de connecter mon appareil à my drive , c ' est inutile !
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    bonjour le breton
    oui y'à bien des problèmes certains très scabreux à résoudre plus dirigé vers le coup de chance suite à de multiples essais
    quand à MYdrive oui bien souvent rien n'es inscrit sur l'invité à mettre à jour les tomtoms
    moi je fait ceci:
    un vidage des caches souvent fait apparaitre la petite flèche bleu , ou je fait un redémarrage du PC ensuite apparait cette petite flèche bleu ainsi qu'un déploiement du nombre de mises à jour à réalisées
    enfin bref faut du temps certainement pour mettre toute à fait au point ce système de mises à jour
    bonne journée

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

Quand le problème t ' est tombé dessus , tu devais avoir des mises à jour non encore réalisées ce qui fait que de temps en temps , tu vois apparaître la flèche bleue . Mais ces mises à jour , tu ne peux pas les faire puisque tu ne peux pas te connecter durablement à ton compte . En ce qui me concerne , quand çà m ' est arrivé jeudi après-midi , le matin , j ' avais fait les 2 mises à jour qui m ' avaient été proposées ( quick gps fix et navcore ) et ce n ' est qu ' après que çà s ' est gâté . Je ne pourrai avoir de nouveau cette flèche bleue que quand le serveur sera en mesure d ' en mettre sur mon compte . Bon dimanche ! Lebreton
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
    bonjour le breton ,

dis moi pour la mise a jour du navcore c'est tous les gps via qui sont concerné car pour l'instant je n'ai rien de proposé pour le mien un 135 m par mydrive .
    alors que toi tu as eu la mise a jour jeudi .

thierry
    Bien sûr que ton appareil est concerné de même que tous les via , start , go 800 et 1000 en résumé tous les appareils en NAV3 . Si tu n ' as rien , c ' est que tu dois avoir les mêmes problèmes que nous . Moi , depuis les MAJ de jeudi , je n ' ai plus rien et je n ' ai plus accès à mon compte .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • waraswaras Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour
    je viens de ressayer de me connecter a l instant toujours le meme message j espere debut semaine prochaine que cela sera resolu sa commence a etre un peu long . pour commenter votre reponse lebreton je pence que toute les personne utilisant mydrive doivent rencontrer les meme probleme
    C ' est exact , tous les GPS NAV3 utilisent My Drive ... Là , je n ' essaie même plus de me connecter : je ne vais pas m ' énerver pour un malheureux boîtier électronique !!!
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
  • cordocordo Messages: 28 [Apprentice Seeker]
    bonsoir lebreton ,

j'ai juste les mises a jour de quick gps fix et c'est tout , pas de mise a jour du navcore et encore moins des zones de danger et radars .

cordialement thierry
    Bonjour lebreton,

Je comprends votre agacement, mais le fait est qu'il n'y a pas un problème précis et que ce message couvre/masque plusieurs soucis distincts.

Il faut regarder ce qu'indique MyDrive connect:

- S'il indique que l'appareil est connecté, il peut s'agir
    • d'un souci du navigateur ( le plus fréquemment)
    • d'un souci de compte lié à une modification des paramètres de compte.

- S'il indique que l'appareil n'est pas connecté, il s'agit vraisemblablement d'un souci de pilotes.
    - S'il indique que l'appareil est en cours de connexion, cela peut provenir des données d'application (il faut supprimer Home3 dans AppData), ou d'un souci de protocole TCP/IP.

Ce n'est pas un souci généralisé de notre coté, sinon, j'aurai communiqué comme vous le conseillez, en disant "stop, ne vous embêtez pas, on a un souci, je vous tiendrai au courant dès que cela sera résolu".
    Tous les utilisateurs d'appareils de génération 3 ne rencontrent pas le souci.

Pourriez-vous tenter une mise à jour et indiquer le statut de MyDrive Connect s'il vous plait?
    Cordialement,

William
    lebreton a écrit:
    Bien sûr que ton appareil est concerné de même que tous les via , start , go 800 et 1000 en résumé tous les appareils en NAV3 . Si tu n ' as rien , c ' est que tu dois avoir les mêmes problèmes que nous . Moi , depuis les MAJ de jeudi , je n ' ai plus rien et je n ' ai plus accès à mon compte .
    bonjour le breton
    bon moi non plu je n'es pas eu cette mise à jour de nav qui pourtant ton GPS nav3 ou GPS 135M Europe aurai semble t-il avoir à moins d'une erreur vus que vous rencontrez encore plus de difficultés depuis à recevoir vos mises à jour quotidiennes !...
    Où es l'erreur !....aux vus que les GPS n'ayant rien reçu fonctionnent sur les mises à jour quotidiennes!...?...
    A tu essayez un reset complet de ton tomtom?...
    bonne journée

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

lebreton a écrit:
    C ' est exact , tous les GPS NAV3 utilisent My Drive ... Là , je n ' essaie même plus de me connecter : je ne vais pas m ' énerver pour un malheureux boîtier électronique !!!
    ce que je préconise serai ceci:
    1) vidage des caches
    2) vidage des cookies
    3) désinstallation de mydrive
    4) réinitialisation du GPS
    5) installation après avoir redémarrer le PC de mydrive sans avoir connecter le GPS
    une fois installer connecter le GPS et faire un redémarrage du PC
    6) après le redémarrage voir ce que dit MYdrive clic sur MYdrive en ligne
    7) tentez de vous connecter en ligne voir si ça résolu votre problème en un clic sur compte que je vous suggère de rafraîchir
    8) puis une connexion au compte en passent par le forum en étant connecter sur celui-ci ((au cas ou ça échouerai sur MYdrive))
    puis faire F5 sur mydrive enfin tentez de vous connecter
    si ça réussi vous faite vos mises à jour
    cette procédure je les réalisé sur échec de connexion MYdrive et sur la vus de mon compte ça à fonctionnez
    essayez!...
    bonne chance à ceux qui ont ce genre de problème

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

je vient ajoutez ceci:
    mon GPS es connecter au PC en permanence des l'instant ou je ne l'utilise pas!.
    des mises à jour proposé tout les jour donc GPS à jour !...
    le matin quand je démarre le PC parfois une seule mises à jour du GPS es proposé
    donc j'attends la fin de matinée avant de me permettre de faire une quelconque mise à jour et cela même si sur Midryve PC es afficher qu'une seule mise à jour une fois en ligne et après avoir connecter mon compte, pour réalisé les mises à jour Midryve du PC s'aligne sur l'info en ligne donc si deux mises à jour sont à faire il afficheras deux mises à jour!...( ne pas trop précipité le lancement des mises à jour rends visible toutes mises à jour à faire!....voilà si ceci peu aidez A+

Yankee71100

tomtom via 135M Europe

carte 10.30

Navcore version 12.075

• cds88300cds88300 Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    bonjour
    je rencontre le meme probleme , et malgres toutes les manis conseillees , le probleme est toujours la . donc effectivement il es-t certainement plus un bug tom tom qu'un probleme de kookies , navigateur , pare feu ou autre
    donc a l'equipe tom tom de remettre tout cela en ordre au plus vite . se sera mieux que de nous faire des reponses individuelles n'ayant aucun sens , et surtout aucun resultat
    pour moi ce probleme est la depuis plusieurs et il semble meme qu'il serait survenu suite au chargement d'une nouvelle version de my tom tom connect
    merci pour le reponse a venir de la part de tom tom
    Bonjour cds88300,

J'ai clairement expliqué que le souci n'est pas généralisé et ne provient pas de nos serveurs. Les réponses se feront donc au cas par cas, car c'est seulement ainsi que l'on parviendra à résoudre votre souci.
    J'ai également demandé à ceux qui rencontrent ce souci de spécifier si MyDrive indique que l'appareil est connecté, en connexion ou pas connecté.
    Pourriez-vous s'il vous plait, tenter une nouvelle mise à jour et nous indiquer ce qu'il en est de votre coté s'il vous plait?

Merci d'avance,
    William
  • vangilluwenvangilluwen Messages: 44 [Outstanding Explorer]
    moi idem 3 jours que j arrive plus , je me suis connecter a plusieurs ordi ca change rien
    tomtom via 135
    Bonjour,

Je vous invite à nettoyer vos cookies puis à tester de nouveau s'il vous plait.
    Pourriez-vous également spécifier si MyDrive indique que l'appareil est connecté, en connexion ou pas connecté, s'il vous plait?

Cordialement,
    William
    En ce qui me concerne , j ' ai toujours le même écran d ' erreur , avec mon nom indiqué en haut à droite . Parfois , j ' obtiens l ' espace d ' une fraction de seconde ma page d ' accueil de compte avec à gauche la vue de gps et en dessous l ' astérisque verte indiquant le statut connecté mais à droite , pas d ' indication sur l ' état de mes mises à jour à part une petite roue tournant dans le vide . Puis aussitôt , l ' écran d ' erreur qui supplante le tout . Pour moi , mon gps est reconnu et connecté mais n ' accède pas à la page d ' état des mises à jour . J ' ajouterai que j ' ai essayé sur 4 ordinateurs différents avec les mêmes problématiques que j ' aie activé ou non les pare-feux . J ' espère que çà vous sera utile et que vous pourrez rapidement en tirer les bons diagnostics . Moi , je sèche ! Amicalement , Lebreton !
    PS : sur 2 ordinateurs où j ' ai tenté le coup , j ' ai pu installer sans problème My Drive , flash player et faire en sorte que mon compte soit reconnu et j ' obtenais la même chose que dans mon ordinateur principal . ( y compris en changeant de navigateur )
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    tout a eté fait meme jusqu a restauré mon ordi , jai essayé sue 4 ordi différents avec l un , goggle chrome , un autre godzilla , et puis je sais plus , oui il est connecté et je peus acceder au contenu de la communauté mais il y a pas de raison que 4 ordi d un coup ne fonctionne plus correctement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.