START 25: Impossible de lier l'appareil à mon compte, que faire? — TomTom Community

START 25: Impossible de lier l'appareil à mon compte, que faire?

simbalauresimbalaure Messages: 2 [Apprentice Traveler]
bonjour, je viens d'installer my drive connect (dernière version) pour mon start 25. J'ai crée mon compte mais impossible de lier mon compte avec l'appareil qui pourtant est reconnu puisqu'il apparait connecté. j'ai un message me disant qu'une erreur s'est produite que je dois recommencer. Malgré plusieurs tentatives, toujours le même résultat. Que dois-je faire car du coup je ne peux pas faire les mises à jour ni l'utiliser ? Merci

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour simbalaure,

Le fait que l'appareil ne soit pas associé à votre compte n'a aucune incidence sur son fonctionnement, je tenais à vous rassurer sur ce point?

Si vous rencontrez un souci d'association de votre appareil à votre compte, je vous invite à m'envoyer le numéro de série de votre appareil et l'adresse email de votre compte via message privé afin que je regarde ce qui bloque.

Cordialement,
    William
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour à tous et Simbalaur
    Si vous rencontrez des difficultés pour faire reconnaître votre appareil "GPS" par le logiciel MyDRIVE, merci de suivre les instructions suivantes :
    Je suggère personnellement de tenter avecGoogle Chrome comme navigateur par défaut ";pour l installation de mydrive"
    Ensuite :
    1. Reset :
    •GPS donc Appareil" éteint" et connecté à l'ordinateur, gardez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le TomTom redémarre et affiche un écran noir avec des écritures blanches (un peu comme au démarrage d'un ordinateur). Cela peut prendre jusqu'à 25/30 secondes.
    • Une fois sur cet écran, éteignez l'appareil, attendez 10 secondes et rallumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à entendre les tambours.
    2. Configuration MyDRIVE :
    • Sur votre ordinateur, à coté de l'heure, faites un clic-droit sur l'icône de Mydrive et allez dans le menu "Paramètres" >clic "Cache" > "Vider le cache".
    • Cliquez sur Enregistrer les paramètres"
    La connexion entre votre appareil et MyDRIVE devrait alors se faire et les mises à jour éventuelles devraient commencer ou vous être proposées.
    pensez à connecter l'appareil à votre compte.
    Pour cela, il faut aller dans "paramètres" puis "compte MyTomTom" et y entrer votre adresse email et mot de passe.
    Bon dimanche
    pierre l
  • simbalauresimbalaure Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai essayé la solution de Pierre et cela fonctionne.
    Merci beaucoup et bon dimanche à tous
  • crashouxxxcrashouxxx Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonsoir,
    je voudrais remercier monsieur lefebve pour son astuce car même le support de tomtom que je viens de contacté ne savais rien donc un graaaaand merci a vous :)
  • Jim07Jim07 Messages: 3,482 TomTom Moderator
    Bonjour crashouxxx,

Dans un premier temps je suis ravi que Lefebve ait trouvé une solution à votre problème. Deuxièmement, je ne vois aucune trace dans votre dossier d’un quelconque contact avec le support technique, je ne peux donc que m’excuser.

Cordialement,

Jim07.
  • didou17didou17 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous, j'ai un start 25 depuis moins d'un mois, et comme beaucoup je n'arrive pas à l'associer à mon compte mydriveconnect... j'ai essayé la méthode de monsieur LEFEBVE en installant google chrome puis le reset, j'ai aussi mis à jour flash player, désactiver mon pare feu windows, ect... mais rien à faire toujours ce même message d'erreur... là j'avoue je suis un peu perdu. Merci d'avance de votre aide
  • IsaGersIsaGers Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Les mises à jours m'on était proposés mais rien ce passe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.