Nouvelle carte 9.45 disponible au téléchargement! — TomTom Community

Nouvelle carte 9.45 disponible au téléchargement!

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (janvier 2019) dans Nouvelles et Annonces
Bonjour,

La nouvelle carte est disponible au téléchargement.

Bon téléchargement et bonne route,

Cordialement,
William

Réponses

• marco692marco692 Messages: 402 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir..

Merci de l'info William..Je fais çà chez le fiston jeudi vu qu'il a une puissance de feu 20 fois supérieure..:8
  • f1edxf1edx Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir
    Le téléchargement semble OK après 3 h 15 mn à suivre!
    à+
  • jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Hors Sujet, puisque vous n'avez plus la gestion, mais quand même : Dire que la v940 vient seulement d'être proposée à prix fort par Renault le 03/02/2015 pour R-Link ... Heureusement que j'ai toujours mon GO930 !
  • Domi33Domi33 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    je m'inquiète quant aux prochaines mises à jour : avec cette nouvelle carte il ne me reste que 32 M de libre sur mon GO 6000 ; et après que va-t-il se passer ? les nouvelles cartes ne pourront plus être installées ?
  • okayokay Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    bonjour a tous,

J'ai effectué le téléchargement de la carte V9.45 et quickgpsfix en 1h20mn sur mon start 25 M

bonne journée a tous
  • ploum115ploum115 Messages: 5,295
    Superusers
    bonjour!@Domi33 logiquement la cartographie présente sur votre gps sera écrasée par la prochaine mise à jour! et si éventuellement ça ne se passe pas ainsi, il y a un Slot sd sur votre GO6000!
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Effectivement Ploum115 a raison, il y a un slot pour mettre une carte SD. J'ai déjà effectué cette opération. Au travers de MyDrive, la carte est formatée (FAT32, mais remplis de fichier Tomtom). Ensuite, toujours au travers de MyDrive, tu peux mettre où tu veux la carte europe, et autres éléments. Le fonctionnement est très basique.
    Pour info j'ai installé une carte SD de 8Go.

Cordialement
    jpe54 a écrit:
    Bonjour,

Hors Sujet, puisque vous n'avez plus la gestion, mais quand même : Dire que la v940 vient seulement d'être proposée à prix fort par Renault le 03/02/2015 pour R-Link ... Heureusement que j'ai toujours mon GO930 !

Je ne comprend pas votre remarque, pourquoi en vouloir à Tomtom, qu'il faille payer le prix fort à Renault d'une carte v940 ???
    Sur les Go 5000 (celui que je possède) la mise à jour de cette carte est gratuite.
    Comme hors-sujet, c'est vraiment du hors-sujet.

Mais qui êtes-vous ? un fake member ? Parce que j'ai l'impression de reconnaitre les mêmes tournures de phrases que Tomtom01, et d'autres

Cordialement
    Superusers
    @sdion42 vousécrivez [Ensuite, toujours au travers de MyDrive, tu peux mettre où tu veux la carte europe, et autres éléments. ] dois-je en déduire que le slot sd est accessible?
    Oui, mais on ne voit que des fichiers Tomtom.001, Tomtom.002...C'est dans le programme de MyDrive que l'on gère l'emplacement. Pour ma part j'ai déplacé la carte sur le sd. Mais depuis le finder (explorateur pour les windowsiens) on ne voit rien.

Je viens de relire ta phrase, et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande.
    - si la carte est dans le GPS, on ne voit rien
    - Si après formater la carte avec MyDrive, tu la branches sur ton ordinateur, tu vois une partition au format FAT32, remplie de fichiers Tomtom., mais rien de plus

Cordialement
    Superusers
    donc il est possible de déplacer la carte vers la Sd et donc pouvoir s'en servir pour un itinéraire?
    Oui c'est possible de déplacer la carte sur la SD. Mais non tu ne peux pas l'utiliser pour un itinéraire
    Voilà, c'est fait. La mise à jour a été effectuée en un peu plus de 1h.
    Aucun problème

Cordialement
  • lebretonlebreton Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour moi aussi , aucun problème pour cette mise à jour en un petit peu plus de 30 mn . Souhaitons que ce soit bientôt le cas de toutes les mises à jour ! ...mais je ne remuerai pas le couteau dans la plaie ...
    Bonjour tout le monde

Téléchargée, installée, vérifiée et testée..(vitesse rectifiée sur Bd ceinture).En environ 60mns..Par contre petites sueurs..Pendant le téléchargement de la carte sur l'ordi message TT me signifiant que le GPS était déconnecté..Donc mouvement furtif sur la clé USB mais hélas l'accueil TT avec tous les éléments recochés et pas la main pour ajuster..Bref j'ai craint le pire..Donc je suis allé voir la bête 50 mns après pour l'installation 2% et 33 mns..Petite surveillance après 10mns ..Appareil prêt..
  • jpe54jpe54 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    sdion42 a écrit:
    Je ne comprend pas votre remarque, pourquoi en vouloir à Tomtom, qu'il faille payer le prix fort à Renault d'une carte v940 ???Comme hors-sujet, c'est vraiment du hors-sujet.

Mais qui êtes-vous ? un fake member ? Parce que j'ai l'impression de reconnaitre les mêmes tournures de phrases que Tomtom01, et d'autres

N'importe quoi !

Je suis simplement un pigeon du R-Link ... Bien au contraire je reviens vers les produits Tomtom directement du producteur au consommateur si je puis dire, après découverte de la main mise Renault sur les GPS TomTom intégrés. C'est effectivement hors sujet mais il faut savoir que chez Renault la carte est à acheter et mieux encore celle disponible seulement depuis le 3/02 est la v9.40 existante depuis novembre 2014 chez Tomtom !

Actuellement j'en reviens à utiliser mon Go930 et les offres Tomtom, pour actualiser cet appareil avec des tarifs respectueux de leurs utilisateurs. Mieux encore, j'attends réellement de pouvoir charger mes propres POI(s), capital pour mon usage, pour acquérir auprès d'eux un GO6000 !

Cordialement
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Voir les commentaires que j'ai postés ici :
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-et-start-40-50-60-series-go-400-500-600-5000-6000-mydrive-178/go-5000-impossible-installer-carte-memoire-pleine-973521/index2.html

En ce qui concerne le passage de la V9.40 à la V9.45, il faut quand même savoir que cette dernière MAJ occupe un espace supplémentaire de 133 Mo puisque je suis passé d'une mémoire interne disponible de 532 Mo à 399 Mo...

Quant à dire qu'en cas de dépassement de la capacité disponible de la mémoire interne de l'appareil, la nouvelle carte est "automatiquement" transférée vers la carte mémoire additionnelle, en fait, et sauf erreur de ma part, on ne fait que des supputations, car il ne me semble pas avoir vu ou lu quelque part ce genre d'assertion...

Je vais vérifier quand même...
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bon, en fait j'ai dit une c.... Et tant mieux ! (Voir remarque)

Mais je ne sais pas si c'est l'espace manquant de la carte qui est installé sur la carte mémoire (pas logique) ou l'intégralité de la carte si MyDrive découvre qu'il manque un malheureux octet (plutôt logique)

--> en fait, il faut absolument qu'une zone de la carte soit installée sur l'appareil pour les corrections Mapshare.

Ceci dit, faut-il que cela soit la zone concernée par les correctifs Mapshare ou n'importe quelle zone ? Parce qu'on en peut pas deviner à l'avance...

Bref, pas bien clair tout ca, quand même...

Remarque : tant que l'espace disponible dans la mémoire interne de votre appareil de navigation est suffisant, MyDrive y installe votre carte. Si l'espace disponible dans la mémoire interne est insuffisant, MyDrive vous permet d'y créer de l'espace disponible ou d'utiliser une carte mémoire installée dans votre appareil.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Des solutions ont été définies pour le moment où la taille de la cartographie excédera la capacité de l'appareil et son l'utilisateur n'aura pas de carte micro-SD.
    Je ne peux pas communiquer dessus pour l'instant, mais je vous rassure, il n'y a pas de quoi s’inquiéter.

Cordialement,
    William
    Bonjour tout le monde..

jpe54 a dit:
    (...) Je suis simplement un pigeon du R-Link ... Bien au contraire je reviens vers les produits Tomtom directement du producteur au consommateur si je puis dire, après découverte de la main mise Renault sur les GPS TomTom intégrés. C'est effectivement hors sujet (...)

Perso bien de ton avis aux vues des problèmes soulevés à ce sujet sur un forum voisin..Perso même si je suis un inconditionnel de la marque (encore que je prendrai le Low Coast) il est hors question que je prenne le Pack et s'il y est je garderai l’amovible avec le coussin TT cela ne gêne en rien..;)
  • christian de bourbachchristian de bourbach Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    1) Je viens d'acheter la nouvelle carte V9.45 sur le site du constructeur. Résultat: Impossible de mettre à jour mon appareil.
    2) Pouquoi faut-il systématiquement recharger Adobe Flash Player même s'il est à jour ?
    3) Quelqu'un possède la solution pour la mise à jour ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Pourriez-vous nous expliquer ce qui coince au niveau de la mise à jour pour vous s'il vous plait?
    Je viens de vérifier votre compte, et la carte de France que vous avez commandée est bien disponible au téléchargement.
    En revanche, il n'y a aucune trace d'une connexion de votre appareil à votre compte depuis l'an dernier..

Cordialement,
    William
    Tout est rentré dans l'ordre (j'avais oublié de désactiver le filtrage des contrôles ActivesX). J'ai pu télécharger la version 9.45 mais j'ai du supprimer des données vu les limites de la capcité mémoire.

Pour ce qui est des connexions à mon compte, je ne le fais qu'une fois par an lorsque je pars en vacances. De plus, je ne pense pas que l'état francais modifie de manière significative le tracé des routes...
  • jldallemjldallem Messages: 108 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour

J'ai effectué la mise à jour de la cartographie à la version 945.6174 pour les deux appareils suivants:

- un GPS GO LIVE 825 avec carte d'extension µSD de 16GB,
    - un GPS CARMINAT LIVE (4GB) sur Renault LAGUNA.

Installation avec succès pour les deux appareils ( aucun problème d'insuffisance d'espace mémoire).
    Un parcours en mode "test" a été exécuté sur le Carminat. Les radars sont correctement indiqués avec la signalisation sonore programmée; idem pour les points d'intérêt au moment de leur approche.

Bien cordialement.
    Merci aux différents intervenants.
    J'avais complétement oublié la possibilité d'étendre la mémoire avec une micro-carte...
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.