La montre a pris l'eau, elle ne répond plus, que faire? — TomTom Community

La montre a pris l'eau, elle ne répond plus, que faire?

ben13ben13 Messages: 0 [New Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans Runner & Multi-Sport
Lors d'une séance de natation en mer, la montre a planté. Plus aucun accès au menu et elle n'est plus reconnu par mysport connect. Des solutions ?

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,634 Moderator
    Bonjour ben13.

Les montres TomTom sont étanches et garanties 2 ans. Il est donc anormal que suite à une activité aquatique la vôtre reste bloquée. Je vous ai donc contacté par mail privé pour résoudre au plus vite votre problème.

Cordialement,

Jim07, Support Technique TomTom
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8
    Superusers
    Bonjour,

J'ai eu le même problème deux fois après un entrainement de natation en mer. Je pense que le problème ne vient pas de l'étanchéité de la montre mais du fait que le signal GPS fonctionne de manière discontinu. Conséquence : l'électronique de la montre est HS et le logiciel de la montre plante. Dans ce cas, une seule solution: appeler le SAV pour un remplacement (la garantie fonctionne sans problème dans ce cas car, comme tu le décris, la montre ne répond plus du tout).

Un conseil : n'utilise plus la montre en mer avec le GPS (mode running, vélo ou freestyle) mais avec le mode tapis. J'ai eu des distances tout à fait correct avec ce mode sans planter la montre jusqu'à présent (voir lien ci-dessous).

[url=https://]fr.discussions.tomtom.com/multi-sport-316/natation-eau-libre-et-mode-tapis-932631
    [/url]
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour patmor,

Je suis désolé du problème rencontré avec votre montre, si vous pouvez toujours utiliser le bouton vers le bas alors je vous propose de tenter l'opération suivante:

Comment effectuer une réinitialisation de ma montre de sport GPS ? Merci de suivre les instructions pour "Réinitialisation des valeurs par défaut en mode de restauration".

Si le problème persistait malgré tout il faudrait alors contacter directement notre support.

Cordialement,

Gwil
  • patmorpatmor Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Gwil01
    En fait j'ai essayé de réinitialiser mais le bouton bas ne réagit plus normalement je vais donc contacter votre support.
    Merci
    Bonjour,
    je n'arrive pas à contacter votre support afin d'avoir un numéro d'autorisation de retour.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour patmor,

Voici un lien vers le formulaire de contact de notre support technique:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/2997

Cordialement,
    William
    N'arrivant à me connecter en ligne, j'ai finalement appelé. Finalement cest à priori un problème d'étanchéité. La personne que j'ai eu au téléphone a été trés efficace et dans la journée j'ai pu renvoyé ma montre pour réparation ou échange. Merci TOMTOM
    Bonjour tibeug,

Votre montre est garantie deux ans. Je vous invite à contacter notre support technique qui pourra vous indiquer comment faire.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
    Bonjour KerogMaster,

Je suis sincèremetn désolé, mais il semble qu'il faille remplacer votre montre.
    Pourriez-vous contacter le support svp?

https://fr.support.tomtom.com/app/contact/p/3863

Cordialement,
    William
  • LaoransLaorans Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

La montre reste bloquée sur l'affichage de l'heure. il est impossible d’accéder au moindre menu. J'ai attendu que la batterie soit vide je l'ai remise sur sa base. Le menu a été accessible (mais impossible de sélectionner (incontrôlable) s'est de nouveau bloqué. J'ai remarqué de la buée sous l'écran il y a 2 semaines. Je l'utilise principalement pour le running et le vélo. Les fois ou elle va sous l'eau c'est parfois sous la douche.
    Merci de me dire comment je peux solutionner le problème.
    cordialement
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Loarans,

Un agent du support va vous contacter pour organiser un échange de votre montre si elle est toujours sous garantie.
    Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.