1km/h de décalage de vitesse entre deux montres — TomTom Community

1km/h de décalage de vitesse entre deux montres

wellrosewellrose Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Runner & Multi-Sport
Bonjour,
J'ai acheté la multisport à mon ami il y a presqu'un an. Tellement satisfait que je me suis acheté la même.
Le problème est qu'on a plus d'1km/h de décalage!
Je sais qu'il peut y avoir une légère différence et un temps de latence entre l'accélération et la décélévation, ms là, ça stagne très longtemps et avec une belle différence.
Que faire?
La montre est neuve

Merci de toute reponse

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour wellrose,

Est-ce que le km/h de différence apparaît également une fois les activités transférées?
    Avez-vous fait le test avec les deux montres portées par le même coureur?

Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer une différence dans ce cas là, si ce n'est un souci au niveau du logiciel.
    Aussi je vous invite à tenter de restaurer le logiciel en suivant les instructions suivantes:
    Comment effectuer une réinitialisation de ma montre de sport GPS ?

Cordialement,
    William
  • wellrosewellrose Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Merci de ta réponse.
    Une fois l'activité transférée, j'ai les mêmes résultats que mon ami qui court avec moi.
    le pb est que je l'ai achetée pour faire du fractionné et améliorer mon ressenti par rapport à la vitesse. Alors s'il faut attendre d'être chez moi ou à chaque fois demander à mon ami, acheter la montre ne m'à servi à rien...

Je peux essayer la reinitialisation oui, mais ayant la montée depuis 1 semaine, je pense que la mise à jour que j'ai faite est déjà là plus récente.

Je te dirai ce qu'il en est.
    Merci
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Hmmm... ayant deja couru avec 2 tomtoms au meme poignet, j ai deja vu ce cas de figure... pour une raison ou une autre, ceci arrive assez frequemment lorsqu une montre est demarree a l arret et l autre alors que l on cours deja: les deux montres vont alors donner des valeurs de vitesse instantanee differentes tout au long de la course. C est peut etre du a un probleme d acquisition des satellites ou a un probleme dans l algorithme de lissage de la vitesse instanee : j ai en effet remarque que la vitesse instantanee est parfois trop lissee et donne de mauvaises valeurs si la variation de vitesse est inferieure a un certain seuil (ce qui est le cas lorsqu on demarre la montre en pleine phase d acceleration)

arreter les 2 montres et redemarrer une session alors que je suis a l arret resout le probleme.
  • wellrosewellrose Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bjr
    j'ai restaurer le logiciel.
    Je vais courir cet après-midi avec celle de mon copain aussi.
    je vous tiens au courant
    merci pour les réponses
  • LBeckLBeck Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, J'ai eu aussi un problème avec ma montre Spark.

Je ne sais point pourquoi, en courant plus de 6km ma montre s'est arrêtée de calculé la distance parcouru au bout de 3,51km. Le temps continué de tournée mais pas les km parcouru.
    Cela est probablement aussi un problème de connexion au satellite peut être ?
    Mais ça ne m'est jamais arrivé avant. En espérant que cela se résorbe tout seule et que ça ne me fasse pas le coup à chaque course que je fais.

Peut être avez vous eu le même problème à un moment donné ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.