Comment utiliser le bbcode et formater votre texte? — TomTom Community

Comment utiliser le bbcode et formater votre texte?

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (janvier 2019) dans Comment utiliser ce forum
Bonjour,

Comme vous l'aurez certainement remarqué, il y a en bas à gauche de la fenêtre d'édition des messages un point d'interrogation. Si vous cliquez dessus, voici ce que vous voyez:

8c720c0a-78f3-4034-a2c2-c88062c1bfae.jpg

Il s'agit d'une liste de balises que vous pouvez utiliser pour formater votre texte.
Pour les utiliser, il suffit de taper votre texte entre celles-ci, comme par exemple:

Ex: Je veux que le mot "impérativement" soit en gras en gras dans la phrase ci-dessous.

"Il faut impérativement encadrer le mot sur lequel s'applique la fonction entre les deux balises. "

Pour cela j'ai écrit:
Il faut [b]impérativement[/b] encadrer le mot sur lequel s'applique la fonction entre les deux balises.

Si je veux combiner deux attributs, il suffit de les combiner. Si je veux par exemple que le mot apparaisse en gras et italique voici ce que je vais entrer.

Il faut impérativement encadrer le mot sur lequel s'applique la fonction entre les deux balises
Il faut [b][i] impérativement [/i][/b] encadrer le mot sur lequel s'applique la fonction entre les deux balises.

En espérant que cela vous aide!
Si tel n'est pas le cas, veuillez me le faire savoir,

Cordialement,
William

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,709
    Superusers
    bonjour! si je veux mettre un lien il faut que je fasse un copié/collé des balises de l'url et ensuite que je valide et que je fasse un copié/collé du lien à mettre entre les balises! peut-être qu'il y a plus simple allo nan mais allo?;)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Ploum115!

J'ai fait un tuto pour le bbcode spécifique aux liens: tuto

Il faut:
    Copier le lien.
    Taper la balise d'entrée: [url=
    Coller le lien.
    Fermer la balise: ]
    Entrer le texte de substitution.
    Fermez le code avec la balise /url entre crochets.

Cordialement,

William
    Superusers
    bonsoir! que veux tu dire entrer le texte de substitution?
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Salut Claude,

C'est du grand n'importe quoi ce forum, toutes les fonctions basiques ont été compliqué à l'extrème, je pense que la raison finale est de dégouter les utilisateurs de se servir du forum, comme cela, plus de doléances des utilisateurs des gps de la marque, système à la Garmin, pas de forum, plus de remontées négatives des clients.

Amicalement
    Eric
    Superusers
    bonsoir Eric! oui comment faire simple quand on peut faire compliquer! c'est vrai que c'est un peu usant leur système!faut s'accrocher et à lire certains commentaires d'autres intervenants ils montrent leur découragement face à ce nouveau forum!
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    ploum115 a écrit:
    bonsoir Eric! oui comment faire simple quand on peut faire compliquer! c'est vrai que c'est un peu usant leur système!faut s'accrocher et à lire [/certains commentaires d'autres intervenants ils montrent leur découragement face à ce nouveau forum!]

Ben voila, tu résume bien la situation.
    Tu vois, j'ai voulu mettre en rouge la partie que j'ai mis entre parenthèse, comment on fait ?
    C'est bon pour moi, je jette l'éponge, cette fois, c'est définitif, le forum tomtom, terminé pour moi.

A plus, certainement sur TOMTOMAX.

Eric
    Superusers
      [*rouge][ tu as raison]
    va falloir que tomtom nous offre un voyage en hollande pour faire un stage sur les bb code
    Superusers
    ploum115 a écrit:
      [*rouge][ tu as raison]
    va falloir que tomtom nous offre un voyage en hollande pour faire un stage sur les bb code
    bon tomtomax pour moi c'est minimum d'intervention car je ne suis pas en odeur de sainteté avec certains
    Superusers
    ploum115 a écrit:
    ploum115 a écrit:
      [*rouge][ tu as raison]
    bon tomtomax pour moi c'est minimum d'intervention car je ne suis pas en odeur de sainteté avec certains
    Bonjour,

@ ploum115; Le texte de substitution: je voulais décrire par là, les mots sur lesquels sera appliqué le lien.

@ EP825: il n'est pas possible d'ajouter de la couleur dans un post, c'est pour cela que vous n'y arrivez pas.
    Je me garderai de commenter l'idée selon laquelle le forum est complexifié pour dégoûter nos utilisateurs, et me limiterai à dire que c'est absolument faux.

Cordialement,
    William
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour WillU
    Comment peux tu être aussi catégorique sur ce que désire TomTom ?
    Tu n'es pas dans les hautes sphère et par expérience professionnelle je peux te dire que si elles ont décidé de créer un nouveau forum ,c'est pour faire disparaitre tout ce qui était négatif pour la marque, sinon je ne vois pas du tout l'objet de cette création,l'autre suffisait amplement à nos besoins il n'avait pour ma part aucun défauts.
    Anecdote
    J'étais responsable dans une très grande entreprise Française de renommé internationale et crois moi j'étais bien vu du PDG car j'étais le seul à avoir une spécialité 3 dimensions, J'ai encore ses lettres de réponse de sa part à mes courriers qui ont été diffusé à tous les directeurs des différentes filiales .
    Il a voulu la mort de mon service qui lui portait ombrage car ( les clients étaient satisfait de notre travail et nous le donnait en exclusivité , donc le PDG ma dit Vous faite trop bien, puisque le clients vous félicite, faites en moins ça nous coutera moins cher).
    Bilan dans mon service 35 personnes licenciées reste 4 personnes il voulait me muter au siège j'ai refusé et demandé mon licenciement économique , à ce jour reconstitution de ce même service avec un nouveau PDG.

Donc vu la complexité de ton forum il va dégouter à jamais les utilisateurs qui irons ,excuses moi, voir ailleurs.
    Je vais terminer les dépannages que j'ai en cours ici puis je m'en irai à jamais c'est la décision de TOMTOM.
    Je n'ai plus l'âge de faire mumuse avec les bbcode et autres complexité.
    Superusers
    bonsoir William! tu écris [@ ploum115; Le texte de substitution: je voulais décrire par là, les mots sur lesquels sera appliqué le lien.] euh là je ne comprends pas non plus!
    donc lorsque j'aurais à mettre un lien j'éviterai d'utiliser les foutus bbcode et je ferai un copier/coller et celui que cela intéressera fera un copier/coller dans la barre de recherche!
    ce qui m'inquiète c'est que tu t'entêtes ainsi que ceux qui ont créé ce nouveau forum à vouloir maintenir les bbcodes! pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer! donc vous abusez de la patience de ceux qui sur ce forum essaient d'aider les autres en maintenant ce système!
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour ploum115
    Ne t'entête pas non plus, quitte ce forum pour revenir a ceux que nous allions auparavant et qui eux n'ont pas changés,
    Tomtom ne nous veut plus ici, et lorsqu'il n'y aura plus un seul abonné ils pourront licencier ceux qui s'en occupe , donc moins de charges.
    William n'y est pour rien le pauvre, il est condamné à subir
    Perso je retourne sut Tomtomax pour un temps,mais je pense que je vais tout laisser tomber.
    De toute manière je ne peux dépanner les nouveaux totalement bridés et peu fiables.
    Bonjour à tous,

Je comprends que le bbcode ne soit pas assez intuitif, et nous avons demandé à ce que des boutons soient ajoutés pour faciliter son utilisation.
    Croyez-moi, j'aurai vraiment souhaité que tout se déroule parfaitement, mais ce n'est malheureusement pas le cas. On s'y attendait, un tel changement n'est pas forcement évident lorsque l'on a, comme vous, ses marques sur une autre plateforme depuis des années.

De là à ce que vous imaginiez que le management de chez TomTom ait choisi de complexifier l'interface pour éviter que vous puissiez intervenir... je n'en reviens pas.
    Ce forum a toujours eu pour fonction de permettre à nos utilisateurs de s'exprimer. Le but n'a jamais changé.
    Dès lors qu'il reste respectueux des règles, tout post à sa place ici, même lorsqu'il est critique, voire même totalement délirant. Et je pense que vous en avez été témoin à de nombreuses reprises.

Alors c'est vrai, je ne suis pas dans les hautes sphères, et pourtant, aucun besoin d'y être pour dire avec certitude qu'aucune réflexion de ce type n'a été menée.
    Notre contrat avec le fournisseur de la plateforme précédente arrivait simplement à son terme, et ce fut l’occasion de confier la création de ce forum à une jeune entreprise locale, dont les bureaux sont à quelques centaines de mètres des nôtres. Comme notre site principal a été repensé, c'était une bonne occasion d'uniformiser l'expérience utilisateur sur nos sites.

A aucun moment, il n'a été conçu de plan machiavélique visant à écarter des utilisateurs ou à agir sur le contenu des posts, à masquer certains commentaires ternissant l'image de l'entreprise.
    Et au cas où il faudrait vous le rappeler vous êtes très importants. Je vous propose que l'on poursuive cette discussion dans la section qui vous est réservée, cela me permettra notamment d'entrer plus dans les détails si besoin.

Cordialement,
    William
    Superusers
    [u faux text] faux-text[/u]
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,375
    Superusers
    Bonjour William, le BBcode [strike]exemple[/strike] ne fonctionne pas, c'est normal? tout les BBcode HTML ne fonctionne pas sur le forum, seulement quelques un?

Seul les BBcode de votre premier post fonctionne?

Cordialement

Edit : autant pour moi, je n'avais pas vus que ici il faut seulement un s dans les balises, corrigé :)
    [h1]TEST[/h1]
    [h2]TEST[/h2]
    [h3]TEST[/h3]
    TEST
    TEST
    TEST
    TEST
    TEST
    • TEST
    TEST

TEST
    [url=http://]TEST[/url]
    [h1]TEST[/h1]
    [h2]TEST[/h2]
    [h3]TEST[/h3]
    [b]TEST[/b]
    [i]TEST[/i]
    [u]TEST[/u]
    [s]TEST[/s]

Patata
    Salut Casper78vfr

Voici une liste plus exhaustive, le strike y est aussi
    [h1]Titre 1[/h1]

[h1]Titre 1[/h1]

[h2]Titre 2[/h2]

[h2]Titre 2[/h2]

[h3]Titre 3[/h3]

[h3]Titre 3[/h3]

[b]Gras[/b]

Gras

[i]Italique[/i]

Italique

[u]Souligné[/u]

Souligné

[s]Strike[/s]

Strike

Spoiler
    Spoiler

[list]
    [*] Liste non ordonnée
    [/list]

• Liste non ordonnée

[list=1]
    [*]Liste ordonnée 1
    [*]Liste ordonnée 2
    [/list]

1. Liste ordonnée 1
    2. Liste ordonnée 2

[quote] Citation[/quote]

Citation

Superusers
    Merci William, la balise strike ne fonctionne pas on dirait, mais pas grave j'ai trouvé autre chose ;)

[strike]exemple[/strike]
    Il faut utiliser une autre balise avec juste un "s" ;)
    Ok ok, je viens de voir le post modifié en haut :p
    Superusers
    Ben alors tu ne suis pas William :D
    Merci en tout cas :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.