Astuce: vider le cache de MyDrive pour relancer un téléchargement! — TomTom Community

Astuce: vider le cache de MyDrive pour relancer un téléchargement!

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
30 janv. modifié dans Cartographies
Si l'une des erreurs suivantes se produit, videz le cache dans MyDrive Connect :

MyDrive Connect ne lance pas automatiquement le téléchargement de la carte une fois que vous avez redémarré votre ordinateur et que vous êtes connecté à Internet.
Le téléchargement échoue et un message d'erreur s'affiche.
Le téléchargement se bloque.
Le téléchargement apparaît comme terminé mais l'installation de la carte ne commence pas.

Pour vider le cache dans MyDrive Connect, procédez comme suit :

Cliquez sur l'icône MyDrive Connect (Image ou Image) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple, puis cliquez sur Réglages.
Sélectionnez l'ongletCache.
Cliquez sur Vider le cache.
Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Si votre téléchargement ne reprend pas automatiquement, sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez installer dans MyDrive, sous MES MISES À JOUR ET MES NOUVEAUX ÉLÉMENTS, puis cliquez sur Mettre à jour la sélection.

Source:
Comment reprendre un téléchargement de carte interrompu ?

William

Réponses

• scounksiscounksi Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    c'est la dernière fois que j’achète un GPS TomTom j'explique :
    pour les mises a jour c'est l'enfer à tout les coups c'est 5 heures minimum (mega perte de temps) pour faire une mise a jour du au bug récurent de mydrive connect
    on se croirais dans les années 90, et la depuis hier 17h00 toujours pas de mise a jour GPS indisponible donc inutilisable
    à savoir c'est mon outil de travail je ne peux pas travailler sans, pour un produit que j'ai acheté 269 euros franchement je ne le conseil à personne
    de plus une rue barrée dans paris 18éme depuis 3 mois tomtom m'indique de l'empreinter et quand j'arrive devant la rue j'ai le sens interdit
    les clients me disent bah non elle est bloquée la rue je leur demande depuis combien de temps il me disent 3 mois, ça fait pas du tout professionnel devant le client, les fermetures nocturnes des autoroutes ou périphérique parisien ne sont jamais indiquer bref
    voila à quoi sert un GPS acheté 269 euros,.
    ps : la prochaine mise à jour je dirais à mes collègues bon les gars demain je prends ma journée pour mettre à jour mon gps.
  • ren51ren51 Messages: 23 [Outstanding Explorer]
    bonjour

Tomtom ce n'est plus formidable comme auparavant
    J'ai acheté un GO 50 en dépannage ,c'est vraiment de la daube
    Je pense investir dans un GPS Garmin plus fonctionnel

cdlt
  • KalimouneKalimoune Messages: 0
    Bonjour ! Je ne suis pas manchote, mais... je ne trouve pas d'icone "paramètres" ou "réglage" lorsque j'ouvre MyDrive... Où se trouve le cache ? Merci pour votre réponse !
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Clique sur l ' icône tomtom en bas à droite puis sur la roue dentée puis sur paramètres /cache/ vider le cache /enregistrer les paramètres . Bonne journée !
  • KalimouneKalimoune Messages: 0
    Merci, j'ai trouvé !
  • FreedericFreederic Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Bonjour.

Cette astuce a bien fonctionné pour moi.

Cependant, en ayant cherché avec les informations fournies, je me suis rendu compte que dans la version de MyDrive Connect V 4.1.0.2658 le "menu" parametre est maintenant accessible en cliquant sur le drapeau Français ou celui de votre pays :P

Bonne route
  • Valentin 77Valentin 77 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

Je n'arrive pas à trouver comment supprimer le cache sur tomtom my drive connect quand je fais paramètre il me propose pas l'option du cache.

Merci d'avance

Cordialement
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,031 Superusers
    Bonsoir,

Se sujet a 3 ans :wink:, depuis se temps Mydrive Connect a bien évolué.

Donc Paramètres --> onglet Téléchargements --> bouton "vider le dossier de téléchargements"
  • katou40katou40 Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    cache n'existe pas
  • nabunabu Messages: 12,786 Superusers
    Sissi
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,031 Superusers
    impératrice? j'ai bon @nabu ? hz7y095y15cp.gif

tt1kgaxahg8f.gif
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    Valentin 77 a écrit: »
    Bonjour

Je n'arrive pas à trouver comment supprimer le cache sur tomtom my drive connect quand je fais paramètre il me propose pas l'option du cache.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour Valentin 77
    voyez cette copie d'écran jointe
    elle vous indique comment videz les caches dans Mydrive.
    r4acajbumjdi.png
    il faut cliquer sur videz le dossier de téléchargement voir dans la copie si dessus
    procédures:
    1) depuis la barre des tache rechercher Mydrive
    2) une fois trouvez un clic droit avec votre souris dessus
    3) un clic sur paramètres.
    4) un clic sur section (téléchargement.
    enfin un clic sur < videz le dossier de téléchargement >.
    voilà!...
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 566 [Supreme Pioneer]
    Bonjour Valentin 77

votre version de Mydrive devrai êtres celle-ci
    yp6yjda1x77m.png
    il ce peux que votre version sois corrompu si rien n'apparait comme je l'indique dans mon message au dessus de celui-ci.
    si c'est le cas désinstaller Mydrive et réinstaller le.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.