Radars et zones danger: service commandé mais abonnement toujours expiré, que faire?

peth1peth1 Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Service Radar & Zones de Danger
Bonjours à tous. Je met en garde les suisses concernant le 6000, mon abonnement de 3 mois gratuit est expiré, pour le renouveler, on m'envoi à la boutique, mais avec la sélection du pays Suisse (drapeau en haut à droite), les radars n'existe pas, donc impossible de l'acheté. J'ai contacter TOMTOM, après plusieurs tentative selon leur directive, la personne qui à géré mon problème m'a dis que le problème est que j'ai créer mes compte sous la suisse, (drapeaux suisse en haut à droite). Alors elle à supprimer mon compte et m'a dis de refaire un nouveau compte avec mon adresse mail existante donc .ch , mais me connecter sous pays France (drapeau en haut à droite). Elle m'a dis que c'est la seul solution depuis la Suisse. Cette personne ne maîtrise pas son sujet, car en suppriment mon compte je ne peux plus me connecter pour répondre au suivit du problème par mail avec TomTom (c'est peut-être une façon d'envoyer le client sur les roses et de clore le sujet). Et surtout ou cette employée devrais savoir que chez TomTom shop on ne peut pas être inscris dans un pays (Suisse) et commander depuis la connexion France, pour la facture non plus, il le disent bien dans leur site, Impossible de commander sous France et adresse en Suisse et adresse mail en Suisse (.ch) . Ceci pour n'importe quel pays. Le pire de tous c'est que je peux toujours me connecter dans TomTom et MyDrive avec mon adresse .ch quel à soit disant désactiver. Comme expliquer plus haut elle juste désactiver ma connexion du suivit du problème. Merci TomTom.

Conclusion; pour les Suisses on a pas droit au radar Europe, mais lors de l'achat on ne nous met pas en garde !!!!

Je confirme que la version 6000 TomTom à fait un grand pas en arrière, les anciens appareils étais mieux.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour peth1,

Navré pour cet imbroglio.

Je viens de regarder vos comptes et il me semble bien que ma collègue n'ait pas fait le meilleur choix.

J'ai remis au propre votre compte, et le fait est que vous aviez un "reste" dabonnement aux services live toujours en cours. Cet abonnement aurait pu être converti en service radar sans que vous nayez à débourser le moindre centime.

Je viens de le faire.

Pour ce qui est du dysfonctionnement sur le site, nos équipes travaillent à sa résolution.
    Avec nos excuses renouvelées.

Cordialement,

William
  • peth1peth1 Messages: 0 [New Seeker]
    WillU a écrit :
    Bonjour peth1,

Navré pour cet imbroglio.

Je viens de regarder vos comptes et il me semble bien que ma collègue n'ait pas fait le meilleur choix.

J'ai remis au propre votre compte, et le fait est que vous aviez un "reste" dabonnement aux services live toujours en cours. Cet abonnement aurait pu être converti en service radar sans que vous nayez à débourser le moindre centime.

Je viens de le faire.

Pour ce qui est du dysfonctionnement sur le site, nos équipes travaillent à sa résolution.
    Avec nos excuses renouvelées.

Cordialement,

William
    Merci William, en effet tout est rentré dans l'ordre, mon abonnement radar et zone de danger sont actif dans mon GPS. En espérant que dans une année quand je voudrais renouveler mon abonnement, Tomtom aura corrigé le problème, pour pouvoir acheter et payer l'abonnement depuis la Suisse sans encombre.

Pour moi le cas est clos.

Salutations

Peth1
  • NicoMCHNicoMCH Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

J'ai également un souci avec le service radars Europe. J'habite en Suisse et j'ai acheté un Go 5000 en juillet 2014 avec le service radar Europe valable 3mois. Quand je connecte mon GPS et que je vais sur la boutique pour sélectionner le service afin de le renouveler comme indiqué sur mydrive, le site tomtom indique que le service n'est pas compatible avec mon appareil (étrange alors que ça fonctionnait pendant 3 mois?!)

Voici le message qui s'affiche quand je veux acheter le service radar Europe: "Le service que vous avez sélectionné n'est pas compatible avec cet appareil. Si un autre service existe, il apparaîtra ci-dessous.". En dessous apparait le service sélectionné "Radars Europe Premium", et je ne peux pas continuer.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci par avance

Salutations

P.S: désolé pour le double post j'ai également posté dans le sujet "Comment mettre à jour le GPS après l'achat du service zones de danger et radars Europe ?" sans pouvoir effacer le post.
    Bonjour à tous,

@peth1:

Ravi de voir que cela est rentré dans l'ordre. Comme je vous le disais nos équipes sont au courant du souci et celui devrait être résolu prochainement.

@NicoMCH:

Je vous recommande de contacter le support commercial par téléphone 0844000091.

Un agent pourra passer la commande avec vous.

Il s'agit malheureusement du seul moyen pour contourner le souci de commande du service radar depuis la Suisse.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Cordialement,

William
  • NicoMCHNicoMCH Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci William

Le service a pu me commander le produit. En espérant qu'on puisse à l'avenir le commander soi même via le site internet.

Salutations
    Bonjour NicoMCH,

J'en ai discuté avec l'agent que vous eu au téléphone. On suit l'évolution du problème de près, je pense que le souci du passage de commande sera résolu rapidement.

Cordialement,

William
  • TarekTarek Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hello,

J'ai le même souci, je ne peux pas renouveler mon abo aux zones de Danger. La boutique m'envoie nulle part. Bref, quel procédure faut-il suivre?

Merci d'avance

T.
    Bonjour Tarek,

Pourriez-vous contacter le support commercial au 0844000091 afin qu'un passe commande avec vous?

Il s'agit pour le moment de la seule solution, en attendant que nos équipes trouvent une solution en amont.

Veuillez nous excuser pour le désagrément,

Cordialement,

William
  • TarekTarek Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de connecter le support. Mais j'ai constaté hier que le site a été mis à jour et que je peux faire la commande maintenant des zones de danger Europe pour mon Go6000. Chose faite hier, mail de confirmation du paiement mais sur l'appareil ainsi que sur le web ça m'indique toujours que l'abonnement a expiré.
    Hummm... que faire contacter la hotline qui est fermée le week sachant que je fais un grand voyage demain de 12 heures de voitures... ou ça prend du temps pour ajuster mon compte... bref... désespérant je trouve, j'aime bien la marque TomTom mais à la longue c'est dommage.
    Bon week end quand même
  • serge8586serge8586 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    idem pour moi et je ne sais pas quoi faire
    qui peut me le dire ?
    un bug TOM TOM ?
    Bonjour Tarek et serge8586,

Veuillez nous excuser pour le désagrément.
    En réalité, vos commandes ont été enregistrées et validées mais l'ordre d'assigner le service sur vos comptes a rencontré une erreur.
    J'en informe l'équipe en charge afin qu'il corrige le souci pour les prochains utilisateurs qui commanderont.

Tarek, le service sera assigné à votre compte dans les plus brefs délais.
    Pour vous serge8586, j'ai vu que le souci avait été résolu par ma collègue Céline.

Merci de nous avoir fait part de ce souci.
    Cordialement,

William
  • Regis12Regis12 Messages: 4 [Master Traveler]
    J'ai renouvelé jusqu'à août 2016 les services Live mais quand je consulte mes services, on me dit que mon abonnement a expiré (tout en affichant valable jusqu'au 15/8/2016)

commande faite ce jour (numéro 332842574)

Pouvez vous m'aider ?
  • Jim07Jim07 Messages: 3,171 TomTom Moderator
    Bonjour Regis 12.

Le service acheté est bien valide sur votre compte, il sera activé automatiquement le 18/08/2016.

Cordialement,

Jim07.
  • Regis12Regis12 Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour JIM07,

Vous me dites que "Le service acheté est bien valide sur votre compte, il sera activé automatiquement le 18/08/2016. "
    (J'espère qu'il sera activé avant le 18/8/2016 car cette date correspond à la fin de validité de mon abonnement ...)

Voici mon pb :
    Quand je vais sur Services Live -> Mes services : j'obtiens le message "Valable jusqu'au 15/8/16" pour le service "HD Trafic"
    Jusque là, tout va bien !

Mais , lorsque je sélectionne HD Trafic, mon appareil 740 Live m'indique " votre abonnement a expiré. Pour plus d'informations, rendez-vous sur tomtom.com."

Ces 2 informations sont totalement INCOHERENTES !
    Laquelle est la bonne ???
  • Jim07Jim07 Messages: 3,171 TomTom Moderator
    Bonjour Regis12.

Votre service est bien actif jusqu’au 15/08/2016. Il y a en fait deux manières d’assigner les services live sur un appareil de navigation soit en l’activant sur l’appareil soir sur l’adresse mail. Votre appareil vous indique donc 2 informations. 1 L’abonnement assigné sur lui-même qui est actif, 2 l’abonnement assigné sur votre adresse mail qui est fini.

Cordialement.

Jim07.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.