My Drive et Yosemite - Page 4 — TomTom Community

My Drive et Yosemite

124

Réponses

• DELMOTTEDELMOTTE Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Pour ma part je ne peux toujours pas mettre à jour mon GO5000 acheté en mars de cette année. J'ai un IMAC 2014, Yosemite OSX 10.10.2, dernière version Adobe player. La mise à jour est chargée sur mon Mac, et à 100%, le chargement n'est pas fait sur GO 5000 même après des heures d'attente.
    Dans votre cas qu'avez vous fait ?, pouvez vous me venir en aide.
    Cordialement
  • windaubwindaub Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Donc la MAJ est stockée sur votre IMac , mais ne se charge pas sur votre GO !
    - Le cable est d'origine ?
    - Votre Go est neuf ou d'occasion , a t-il était déjà branché sur un PC ?
    - Messages d"erreurs ??

Cordialement .
    Le GO 5000 est neuf, 3 semaines, câble neuf, j'ai un deuxième câble, j'ai deux IMAC et un Macbook, les trois avec Yosemite. J'ai testé le GO avec les trois MAC, pas de message d'erreurs, quand le chargement sur le MAC est fait à 100%, soit le chargement continu, soit j'ai ''reste 10s'', et après des heures même situation, le GO n'a pas la mise à jour. J'ai également sur les 3 MAC, supprimé les logiciels Mydrive, Adobe, le fichier TOM TOM, et ensuite rechargé l'ensemble des logiciels. Sur le GO j'ai restauré plusieurs fois son logiciel (avec le bouton marche arrêt pour afficher le texte blanc sur fond noir, action sur le bouton trois fois de suite........etc) Sur le MAC j'ai le fichier TOMTOM avec les logiciels cache-status.xml, content1, content1.md5........etc

Cordialement
    JR Delmotte
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    bonjour,

avez vous essayé en ne chargeant et installant qu'une mise à jour à la fois? Et en vidant le cache de my drive après chaque mise à jour?

Vous pourrez peut etre voir qu'elle mise à jour bloque.
    J'ai fait cette manipulation, cache vidé, une seule mise à jour. J'ai encore fait une tentative hier 22h, ce matin chargé sur MAC 100%, reste 4secondes, rien dans le GO. Je vais contacter le SAV TomTom.
    Cordialement
    JR Delmotte
    Bonjour JR.Delmotte.

En espérant que le SAV vous aide...je ne pouvais que vous conseiller une réinstalle propre de l'ensemble GPS + Imac (MyDrive).
    Donner nous des news !!

Cordialement
    Merci pour votre aide. Le SAV me demande de faire un essai de mise à jour avec un PC, afin de savoir si MAC Yosemite est en cause ou pas.
    Apparemment Tom Tom a quelques problèmes avec Yosemite. Je vais faire le test chez un ami, je donnerai des news.

Cordialement

JR Delmotte
    Drôle de réponse du SAV , il est reconnu que Yosemite ( 10.10) soit en conflit avec MyDrive , puisqu’avec Maverick (10.9) tout allez très bien !! Et si par chance tout re fonctionné , pensez à respecter la manip pour la déconnexion du GPS, car au jour d'aujourd'hui rien n’a été fait sur ce point de la part de Tomtom.

Cordialement.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour windaub,

Comme je m'évertue à le dire, la résolution de ce problème dépend d'Apple.
    Nos techniciens ont localisé le souci, proposé une solution, mais c'est à Apple de faire le nécessaire pour que cela fonctionne.

Cordialement,
    William
    Bonjour William,

Je me permets de commenter votre réponse , car le début de celle-ci me surprend ! je m'évertue à le dire ....est peut en trop .
    lorsque j'ai acheté mon énième GPS TomTom , le 5000 , je ne me suis pas posé la question s’il était compatible avec un Mac et ses prochaines MAJ , perso cela me semble évident .

Mais lorsqu'un logiciel tiers fonctionne avec un système en l'occurrence , Yosemite , l'éditeur de ce même logiciel peut y joindre des correctifs , ce que l'on appelle des mises à jour. Je doute que TomTom puisse imposer à Apple un ensemble de paramètres .

Ce que je demande à TomTom , c'est déjà d'un peu plus de communication , pensez que j'ai contacté le SAV en Octobre 2014 pour ces Kernel Panic lors des déconnexions du GPS , depuis cette date , aucune info ...

Par contre, je dis bravo aux personnes inscrites sur ce blog , et qui ont contribué à adopter une manipulation particulière avant de débrancher l'appareil.

Sans eux je serai toujours avec mon problème et je crois de n'être pas le seul , donc pour résumer ce sont les clients TomTom qui grâce à leurs contributions ont pallié à ce problème . C'est le SAV qui doit être content ...du travail en moins !

Pour terminer , Apple prépare une mise à jour de Yosemite pour cet été , peut-être là aussi une MAJ du TomTom drive. On verra .
    A ce jour, impossible de faire la mise à jour de mon GO 5000, il me semble avoir un pb avec le chemin du cache ( l'endroit ou est la mise à jour), initialement le chemin était, il me semble: users/ library/cache/tomtom/home3, mais comme je n'arrivais pas à résoudre mon pb, j'ai mis à la place le chemin de mon ancien TomTom Via users/jean-renedelmotte/Documents/TOM TOM.
    Pouvez me confirmer le vrai chemin du cache, afin de revenir à la position du début.

Cordialement

JR Delmotte
    Bonjour,
    D'accord avec vous, Apple n'est pas responsable du problème Mydrive, c'est à TomTom de s'adapter à OSX 10.10.2. J'ai plusieurs logiciels pour la photo, à chaque mise à jour Apple, et nouveau OSX, mes logiciels fonctionnent.

Cordialement
    JR Delmotte
    Bonjour windaub,

Je m'excuse si je vous ai froissé, mais le fait est que l'on a fait remonter l’information très tôt, que nos équipes ont décelé le souci et demandé à Apple de faire les modifications nécessaires.
    A l'heure actuelle, nous n'avons malheureusement pas été aidés.

Toutes mes excuses sincères, je ne voulais pas être offensant, simplement souligner que nos avoir tout mis en place pour corriger le problème et que la balle est dans le camp d'Apple.
    Merci de votre compréhension,

William

Note; le souci provient de la gestion de périphériques connectés via USB par l'OS.
    Bonjour Delmotte.

L'intitulé se présentera surement sous cette forme .

/Users/jean-renedelmotte/Library/Caches/TomTom/HOME3

En respectant majuscules et minuscules.

Personnelement mon chemin s'est fait automatiquement.

Cordialement.
    Bonjour Windaub,
    Je viens d'avoir l'aide du service technique TomTom, mon correspondant a pris la main sur mon MAC. Mydrive a été ré-installé, le cache supprimé, (avant j'avais un VIA 120, le cache devait encore être présent, donc pb) mon GO 5000 raccordé au MAC a été réinitialisé (appui long sur bouton marche pour éteindre et rallumer), ensuite 3 mises à jour, une par une.
    A chaque fois chargement du MAC puis le GO. Mon problème est donc résolu. Le service technique est basé au Caire, et dans la conversation avec mon interlocutrice, j'ai compris que TOM TOM a fait des mises à jour.
    Depuis 15 jours j'ai eu une dizaine d'interlocuteurs, là je suis passé au niveau supérieur. Conclusion je suis très satisfait du support TOM TOM, mais il est nécessaire d'être patient pour avoir le niveau supérieur, c'est eux qui m'on appelé.
    Il y a quelques mois j'ai eu des soucis avec mon MAC, Apple a appliqué la même méthodologie, au bout de 15 jours pb résolu.
    Cordialement
    JR Delmotte
    Bonjour JR Delmotte

Super et tant mieux , donc sortie de crise et quand est-il de la déconnexion du GO aprés les MAJ ?

Cordialement.
    La mise à jour sans problème, pour la déconnexion du GO, rien de nouveau.

Cordialement
    Ce qui veut dire que vous respectez bien l'ordre de déconnexion...donc pas de kernel Panic ??c'est TOP !!

CordialementJR.
    Une fois le la mise à jour de mon GO terminé, je i'arrête en appuyant sur '' Eteindre'' de l'écran, je ne touche pas à son bouton ''Marche Arrêt'', et sur mon MAC je ne touche à rien. Pour le chargement des mises à jour, une merveille, le service technique a été efficace.

Cordialement
    JR Delmotte
  • booba285booba285 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    DELMOTTE a écrit:
    Une fois le la mise à jour de mon GO terminé, je i'arrête en appuyant sur '' Eteindre'' de l'écran, je ne touche pas à son bouton ''Marche Arrêt'', et sur mon MAC je ne touche à rien. Pour le chargement des mises à jour, une merveille, le service technique a été efficace.

Cordialement
    JR Delmotte

Comment fais-tu pour avoir sa : '' Eteindre'' de l'écran, si tu appuie pas sur le bouton marche/arrêt stp ???
    Tu as raison, j'appuie sur le bouton M/A, et ensuite sur ''Eteindre'' de l'écran.
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Les choses avancent : j'ai effectué une MAJ de mon GO5000 avec succès, et j'ai débranché ledit GPS sans aucune précaution : et je n'ai plus de plantage :D
    La situation a évolué suite à la MAJ de Yosemite en version 10.10.3
    Comme quoi que c'est encore le Grand Apple qui a foutu la merde. Cette version 10.10.3 apporte aussi une très forte régression : iPhoto est remplacé par Photos (qui est vraiment une merde, à peine du niveau d'un freeware... mais peut-être d'içi un an ou deux...).

Cordialement
  • booba285booba285 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    sdion42 a écrit:
    Bonjour,

Les choses avancent : j'ai effectué une MAJ de mon GO5000 avec succès, et j'ai débranché ledit GPS sans aucune précaution : et je n'ai plus de plantage :D
    La situation a évolué suite à la MAJ de Yosemite en version 10.10.3
    Comme quoi que c'est encore le Grand Apple qui a foutu la merde. Cette version 10.10.3 apporte aussi une très forte régression : iPhoto est remplacé par Photos (qui est vraiment une merde, à peine du niveau d'un freeware... mais peut-être d'içi un an ou deux...).

Idem pour moi avec la version 10.10.3 plus de KernelPanic sa fais plaisir :D enfin un probléme de résolu
    Dommage que ce soi pas Apple qui nous donne l'intégration des Poi'S sa aurai était peut-être aussi Rapide lol :)

Cordialement
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

C'est un peu hors sujet :
    Un grand regret de la MAJ de Yosemite en version 10.10.3 est de ne plus pouvoir géolocaliser nos photos avec le nouveau logiciel Photos. Les photos géolocalisées gardent leur coordonnées. Pour pallier à ce problème, j'ai trouvé une astuce que je suis prêt à communiquer en MP.

Cordialement
    Bonjour,

Et merci à sdion42 pour avoir annoncé la bonne nouvelle.

La version 10.10.3 est bien censée contenir un correctif de gestion des périphériques réseau, qui devrait résoudre le souci de crash que vous rencontriez.
    Si jamais vous rencontrez encore des souci, veuillez me le faire savoir que l'on remonte l'information à nos équipes.

Merci à tous pour votre aide, et votre compréhension.
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.