My Drive et Yosemite — TomTom Community

My Drive et Yosemite

Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
27 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

J'ai procédé à la mise de mon système d'exploitation de mon Mac.

De Mavericks Os X 10.9 à Yosemite Os X 10.10.

Depuis je ne peux pas me connecter à My Drive.

Quelqu'un a t il le même problème ou que faire?

Merci pour vos réponse

toni64
«1345

Réponses

• windaubwindaub Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Méme chose pour moi , cette mise à jour Yosémite a été fatale pour mon Go 5000 , tout fonctionné parfaitement sous Maverick 10.9 , passage en 10.10 Yosémite , à chaque déconnexions de mon TomTom mon Mac se plante !! (une Kernel Panic)

J'en ai fait part au service client , je suis la deuxiéme personne a avoir ce probléme et j'attend une MAJ de MyDrive pour Mac
  • ATPAPYATPAPY Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Mon tomtom home 2.9.8.2330 ne s'ouvre plus depuis que j'ai installé OS10.10 Yosemite.

Que faire ? Où dois je m'adresser ?

J'ai un  GO730. Merci de me guider.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

[*] : pourriez-vous tenter de vous connecter à MyDrive depuis un autre navigateur s'il vous plait?

Si j'ai mal saisi la problématique, n'hésitez pas à me faire parvenir plus de détails, incluant copies d'écran.

[*] : TomTom Home ne se lance pas, automatiquement ou tout court? Que se passe-t-il quand vous le lancez manuellement? Pourriez-vous tenter de le réinstaller s'il vous plait?

[*] : Pourriez-vous m'envoyer une description plus approfondie de ce qu'il se passe lorsque vous débranchez l'appareil? Avez-vous des captures d'écran? Pourriez vous tenter de réinstaller MyDrive après avoir vidé le contenu du cache dans la Library s'il vous plait?

Je reste à votre disposition si besoin,

Cordialement,

William
    Bonjour ,

Merci pour votre réponse , les symptomes sont simples , il s'agit d'une "Kernel Panic" j'ai déjà connu ce type de conflit , il y a des années auparavant avec un modem ADSL , le Mac plante, se fige, à l'écran c'est fond gris avec une phrase d'apple dans plusieurs langues vous signifiant que le Mac va redémarrer . Je vous rappelle que tout fonctionné trés bien avec 10.9 Maverick.

Pour mon Go 5000 , j'ai essayé différents modes de déconnexions , éteindre le GPS , débrancher l'USB , toujours la méme chose , à la déconnexion de l'appareil , mon Mac plante.

Je vais désinstaller MyDrive proprement , le réinstaller et je vous donnerai des infos .
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Je pense qu'il suffit de mettre à jour Flash Player.

XL IQ Routes
    GO 5000
  • ATPAPYATPAPY Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,

Je télécharge TOMTOMHOME je l'installe et en voulant l'ouvrir il ne s'ouvre pas. Il y a à ce moment là un disfonctionnement de l'écran du bureau qui disparait un instant. L'icône du Disque dur se place à la droite de l'écran alors qu'il était à gauche. J'ai eu des sueurs froides. Je l'ai réinstallé plusieurs fois sans résultat.

Voilà et merci de votre intérêt en attendant.

A+

Salutations.
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour info. Flash Player 15.0.0.189. EDIT : version 3.3.0.2032 de MyDriveConnect.

38843i8B3A8AA0FBC79F88.png

XL IQ Routes
    GO 5000
  • Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,

Aujourd'hui en téléchargeant une mise à jour d'AdobeFlashPlayer sur mon Mac la connection de monTomtom 6000 s'est faite correctement et j'ai pu mettre en place les mises à jour.

Je considère mon problème réglée.

Cordialement

Toni64
  • pifou69pifou69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'avais également des problèmes et pourtant la dernière version de Flash Player. J'ai téléchargé et installé à nouveau cette dernière version, et depuis cela fonctionne
    MERCI à tous pour vos infos sur FlashPlayer , effectivement voici l'auteur du conflit avec TomTom sur 10.10 , perso j'ai désinstallé le logiciel méme si celui-ci était à jour , téléchargé la derniére version pour Yosémite 10.10 , sur le site d'Adobe et ..oh miracle tout re fonctionne comme avant,avec Maverick 10.9.

Plus de plantage de mon Mac lorsque je débranche de son USB mon GO 5000.TOP
  • CMURUFFECMURUFFE Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonjour,

Même problème avec mon tomtom GO 6000 impossible de réaliser les mise à jour et un kernel Panic à la déconnexion du Tomtom. a fait très longtemps que je n'avais pas eu d'écran gris ! Malgrè la mise à jour de Flash player le problème perdure. Comme indiqué dans un message précédent j'ai dû désinstaller flash Player, j'ai télécharger la même version depuis le site de chez Adobe et après une réinstallation je n'ai plus de plantage. La mise à jour de mon GO 6000 est en train de télécharger sans encombre, enfin j'attends 1 heures car la carte est lourde et je n'ai que 2,5 M de bande passante. Je vous tiens informé si tout c'est bien déroulé. En tous les cas le remplacement de flash Player m'a fait franchir une étape positive.

A tout a l'heure. Cordialement. 

Christian
  • EllenHEllenH Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai exactement le même problème : plantage systématique à la déconnexion du TomTom GO 6000 sur un Mac avec Yosemite 10.10.1. Je ne peux pas mettre à jour Flash car j'utilise Chrome qui se met à jour automatiquement et Flash n'est pas installé sur les autres navigateurs. En fait, les mises à jour se passent bien et c'est toujours à la déconnexion de l'appareil que ça plante.

J'essaierai avec Chrome Canary la prochaine fois pour voir.

EllenH
    Bonjour,

Oui certes, toutefois il est indispensable de virer l'application Flash Player si vous souhaitez éviter les plantage lors de la déconnexion.

Ensuite vous téléchargez sur le site de chez Adobe le dernier Flash Player vous quittez tous vos navigateurs ainsi que les Préférences Système" puis vous réinstallez Flash.

Après cela tout est rentré dans l'ordre sur mon MacBook Pro et mon iMac 27" 

Cordialement.

Christian
    Perso je ne suis pas d'accord , j'ai déjà réalisé cette manip...désinstaller Flash , réinstaller la toute derniere version ..etc, tout a fonctionné l'espace d'un instant , à la prochaine connexion de votre Go puisque Mydrive a besoin de flash , lorsque vous quitterez il y aura plantage.....une kernel panic.

On ne peut pas continuer à désinstaller flah à chaque  MAJ de son Go...

J'attend que TomTom se mobilise pour une MAJ de son logiciel MyDrive. 
    Bonsoir,

Ah en effet si c'est le cas là ce n'est pas normal. Pour le moment je ne sais pas car je n'ai pas réalisé une seconde mise à jour de mon Tomtom. J'essaies demain soir et si j'ai un écran gris je vous en informe et je contacte à nouveau le service technique.

Cordialement.

Christian
    Bonsoir,

Vous écrivez que vous n'êtes pas d'accord ! C'est votre droit mais chez moi ça fonctionne.

Mon problème de plantage est bien résolu depuis que j'ai viré FlashPlayer et que j'ai réinstallé une nouvelle version.

Cela fait 3 mise à jour que j'effectue sans aucun problème. 

Donc arrêter de vouloir imposer votre problème à toutes les machines ...

Bien cordialement.

Christian MOREAU
    Déjà ...pour qui vous vous prenez Monsieur ??? Mal dormi ??, prenez vos gouttes et baissez d'un ton . Des ordres je n'en recois pas et encore moins de vous , vous n'étes surement pas le nombril des utilisateur TomTom , donc si votre Go fonctionne tant mieux pour vous et je ne vois pas pourquoi vous continuez de polluer ce blog par vos messages .

Pour moi le probléme demeure et à priori je ne suis pas le seul donc MERCI de penser aux autres utilisateurs, j'attend que TomTom se mobilise .

Arnaud Amory
  • EllenHEllenH Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Voici la méthode que j'ai trouvée pour mettre mon TomTom (GO 6000) à jour sans planter le Mac à la fin.

D'abord, je quitte toute les applications sauf Chrome, juste au cas où... Inutile de faire subir un kernel panic à toutes les autres applis innocentes.

Quand la mise à jour est terminée, je clique sur Terminer dans le navigateur. Je me déconnecte de mon compte. Je quitte le navigateur. Je quitte MyDriveConnect (dans la barre de menu). Sur le TomTom je touche OK, puis j'éteins le GPS. Enfin, je déconnecte la prise. Et voilà. Pas de plantage.

Peut-être que ces étapes ne sont pas toutes nécessaires, mais je n'ai pas le temps de débugger leur truc. Il y a des gens payés pour ça. En attendant, ici, ça marche.

Les suggestions de mettre à jour Flash Player n'avaient aucun sens pour moi tout simplement parce que j'utilise Chrome qui a Flash intégré qu'il met à jour tout seul. Je n'ai pas de Flash Player installé ailleurs. Donc je n'ai rien à mettre à jour.

Ellen
    @ HelenH , figurez vous que aujourd'hui j'ai branché mon 5000 pour des MAJ , une fois faites , j'ai fais une manip qui pourrait ressembler à la votre ...mais désolé je ne m'en souviens plus dans les détails car trop surpris de ....ne pas avoir de Kernel Panic lorsque j'ai débranché mon Go !!!

J'ai été tellement étonné du résultat que 10 mn aprés , j'ai re connecté mon Go et là ...catastrophe une Kernel Panic , donc je pense que l'ordre à respecter lors de la déconnexion est importante , contrairement à vous je suis sur Safari en navigateur et derniérement j'ai eu une nouvelle MAJ du module Flash.

Merci HelenH de votre "manip" , je vais de suite essayer dans l'ordre que vous donnez et laisser un post sur le blog.
  • Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
    Pour éviter le plantage du Mac, il suffit d'éteindre son gps à la fin de la mise à jour.

J'en ai fait l'expérience, ça marche.

Cordialement 
  • matcat7matcat7 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Même problème que tout le monde.

Plantage du mac en kernel à la déconnection du GPS. Mise à jour du gps ou pas.

Jai essayé en éteignant le gps à la fin de mise à jour et cest aléatoire. Parfois ça plante, parfois non. Ce matin oui.

Je viens de désinstaller flash (jutilise safari comme navigateur) et je vais voir ce que ça donne mais il me semble lavoir déjà fait sans succès.

Je vous tiens au courant.
    Alors je viens de poursuivre mes tests. Réinstallation de flash, De tomtommydrive au cas où, et le problème est toujours là.

Que ce soit a la déconnection du gps en retirant le câble directement, en léteignant complètement, ou en coupant le programme puis en léteignant, cest toujours pareil, le mac plante et maffiche un kernel panic.

Je précise que jai des tas dautres périphériques usb dont certains fonctionnent avec des logiciels tiers et aucun ne fait planter lordinateur. Seul le GPS (tomtom go 600) provoque ce problème.

TOMTOM ? Une solution ?
    Et oui , c'est simple je ne le branche plus sur mon Mac depuis ces Kernel Panic ,  et je vois surtout que TomTom ne bouge pas pour un correctif de MyDrive , vu que sur le Go 5000 les MAJ sont à vie , on peut attendre longtemps ....En espérant que TomTom bouge un petit doigt en 2015 !
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je ne comprends pas votre problème.
    .
    Vous avez installé la dernière version de Flash Player 15.0.0.189 ?
    http://discussions.tomtom.com/t5/GO-et-START-40-50-60-series-GO/My-Drive-et-Yosemite/td-p/937321

Si oui, et si le probleme persiste, alors c'est préoccupant :-/

dit : version 16.0.0.235 = dernière version sortie sur MAC OS
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    et bien vous voyez que vous comprenez effectivement le problème.

Malgré les différentes interventions, le problème persiste effectivement.

Flash version 16.0.0.235 et Tomtom mydrive réinstallé a cas où.

Toutes les mises à jours du système effectuées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.