Toujours lenteur inadmissible de drive connect pour telecharger mises à jours — TomTom Community

Toujours lenteur inadmissible de drive connect pour telecharger mises à jours

jytjyt Messages: 0 [Novice Seeker]
Ancien utilisateur de tomtom home avec un ancien Tomtom, je suis déçu par le fonctionnement de My drive connect, avec mon1005 live. On est dans le flou, cela dure des heures, alors qu'ily a des mises à jour fréquentes. Je crois que je vais bientôt changer de marque de GPS, s'il n'y a pas de solution rapide à ce qui semble être une mauvaise conception
«1

Réponses

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour  JYT

la  mises  à jour Map Share est toujours très longue dans la mesure ou c'est un partage d'infos dans les deux sens. il y a  mise à jour de la communauté ainsi que la collecte de votre tomtom GO xxx ici le 1005. Il faut laisser allé au bout du chargement , Et avec  Windows ouvrir  une  autre fenêtre pour continuer sur internet. même si cela est quelque fois  long ;,( en plus avec certain antivirus, spam  etc etc

.....................)

bonsoir à vous
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,

Certes MyDrive n'est pas parfait, et je peux comprendre que vous souhaitez tenté une nouvelle expérience ailleurs, mais................ voici une capture d'écran d'un forum d'une autre marque :

38709i08D43CA5F4DC8F4B.png

no comment............
  • jytjyt Messages: 0 [Novice Seeker]
    Non, on ne peut pas justifier la mauvaise conception par des "échanges". Les mises à jour de Tomtom home, et celle d'autres logiciels dans tous les domaines, sont  100 fois plus rapides, sans parler du flou dans lequel on est souvent..

Pour l'instant il n'y a pas de réponse crédible et justifiée.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Par contre, êtes-vous bien certain que le souci de lenteur ne vient pas de vôtre côté ?

Mise à jour réalisé ce matin de mon GO 5000, map-share + zone de danger plié en à peine 15 minutes avec un débit ADSL moyen.
  • jytjyt Messages: 0 [Novice Seeker]
    fin. Stop aux inepties d'incompétents
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    Bonjour

pour ton problème une petite inspection avec ZHPDIAG permettant de voir si votre ordinateur n'à pas quelque chose d'indésirable (infecter par exemple)

télécharger sur ce site officiel ZHPDIAG installer le puis faire une analyse complète une fois le rapport sur le bureau voir toute en bas du rapport dans détection si il apparait des indésirables qu'il faudra de par un site de décontamination obtenir de quoi supprimé ces infections  voici le lien officiel de téléchargement.  http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/

si vous ne connaissez pas de site de décontamination voici un lien ou il faudra vous enregistrer pour obtenir du support gratuit afin de réalisé cette désinfection de votre système http://www.saamu.net/topic3603.html

petite attention particulière à savoir un anti-virus ne détecte par forcément les atteintes dans vos systèmes donc de tant à autre une inspection de votre système vous permets d'y voir plu clairement et de gardez un système propre.

un PC et système propre fonctionneras rapidement et sans bugs

bonne chance à vous.
  • tauri47tauri47 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je confirme ce qui a été constaté ici. Grosse lenteur lors de la mise à jour map share avec my drive. Peut importe ce que certains "pseudo-modérateurs" sponsorisés expliquent, il est complétement indécent de nous faire croire qu'une MAJ de qques centaines de Ko seulement prenne autant de temps > à 120 secondes. Lorsque le téléchargement se fait rapidement votre système fonctionne bien en général. Le problème est ailleurs soit dans la conception du logiciel my drive ou bien le materiel du gps lui-même.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonsoir TAURI47
    les mises à jour sont toujours très longues dans la mesure ou il y a un partage d'infos dans les deux sens. "votre gps et site tomtom
    et aussi il y a la mise à jour de la communauté ainsi que la collecte de votre tomtom GO xxx.
    Il faut laisser allé au bout du chargement ,environs 30 à 45 minutes selon la collecte de vos informations
    cordialement
    pierre l
  • HalbabHalbab Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour,

je viens de faire la mise à jour (juin 2016). Le chargement de la MaJ sur le PC a pris quelques secondes, mais la mise à jour sur le START 60 a duré entre 30 et 45 minutes (cf ci-dessus). La MAJ s'est bien terminée.

Je commente ici, non pour polémiquer, mais pour apporter des éléments constructifs :

- Ne renvoyez pas les lecteurs sur des réponses du genre "avez vous des virus" ou "vérifiez votre liaison internet". Nous savons que ce problème touche tout le monde.

- Nul doute que vos techniciens se sont penchés sur ce problème et qu'ils n'ont pas de solution immédiate. Mais de la communication sur ce sujet serait bienvenue.

- Dans l'immédiat des correctifs très simples pourraient être effectués : Le logiciel MYdrive Connect affiche " 1% effectué ... temps restant 10mn" et ce pendant les 30 ou 40 minutes du traitement. Ceci est exaspérant et pourrait être remplacé par une phrase indiquant simplement que l'opération risque d'être longue et nous demande de patienter. La barre de progression ne fonctionne pas et peut laisser penser que le chargement dysfonctionne. Mieux vaut pas de barre de progression.
    - Sur le GPS lui même, la progression n'est pas indiquée non plus. J'imagine que ce n'est pas évident. Mais étant donné la longueur réelle du traitement il faudrait la aussi ajouter "Patienter SVP"

Bien entendu ces légères modifications ne résolvent rien, mais elles feront sans doute du bien aux ongles des utilisateurs et surtout à votre image de marque.

Bien cordialement
  • samy65samy65 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour,

après avoir galéré depuis 2 jour pour enfin parvenir à connecter mon tomtom start 60, j'ai lancé une mise à jour, et là, on m'annonce plus de 40 h! J'ai essayé de désactiver le pare feu, rien ne change!
    du jamais vu, d'habitude c'est 2h maxi. Comme je pars en vacances dans 36h....

j'ai acheté récemment un tomtom start 40 à ma fille, et bien c'est la même galère, impossible à connecter, quelque soit le PC (windows vista ou windas 10!)
    je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre, ce n'est donc pas un souci avec mes ordi, mais bien un problème au niveau du GPS t du logiciel My drive. Il faudrait peut-être que TOMTOM s'y intéresse un peu car ça dure, et je pense que mon prochain gps ne sera pas un TOMTOM!

cdt
    m-paule
    :(
  • thierry banchetrythierry banchetry Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je confirme la lenteur intolérable du téléchargement des mises à jour, et celle de l'installation à suivre des mises à jour (enfin) téléchargées sur l'appareil.
    J'ai une excellente machine, bien protégée, régulièrement analysée et nettoyée (je suis informaticien de métier), et j'ai un très bon débit internet. Je pense que ça vient plutôt du site chez TomTom qui ne doit pas étaler la demande et manifestement ça dure depuis des années sans amélioration notable (c'était guère moins pire avec mon ancien appareil TomTom Go) !!!
    Il faut se préparer 24 à 48h à l'avance pour effectuer une mise à jour si on veut assurer le coup. A quand une amélioration Monsieur TomTom ? Dommage de gâcher un si bon GPS avec un tel (manque de) service ...
  • SqaqSqaq Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    moi aussi je suis victime de lenteur inadmissible...
    Quelques dizaines de kilos pour le Quick Fix et cela fait déjà 10 minutes et l'estimation est de 1h30 !!
    Pour Tomtom c'est de la faute des autres ? "Vous avez des virus, votre connexion est pourrie..."
    Je vois sur le forum que les utilisateurs sont laissés à l'abandon.
    Merci Tomtom !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Sqaq,

D'après nos serveurs vous êtes en train de télécharger une mise à jour de carte et des radars et zones de danger en plus du QuickGPSFix.

Cordialement,
    William
  • SqaqSqaq Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU, merci de votre réponse.
    La carte des radars et zones de dangers n'a pas été demandée et s'est peut-être ajoutée...
    Mais quand bien même cela n'explique pas le temps de téléchargement aussi long.

J'ai appelé le support téléphonique et il a conclu que c'était à cause de ma connexion qui est pourtant normale.
  • zatzat Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    J'en suis à 5 h sans interruptions et MyDriveConnect affiche... 13 %!!!!
    Ce n'est PAS mon débit (j'ai vérifié), ni mon antivirus (j'ai vérifié aussi).
    C'est ma 2° MAJ, et à chaque fois, c'est le même cinéma.
    Je soupçonne TomTom d'avoir des serveur sous dimensionnés, ou alors d'utiliser ma connexion en peer-to-peer, que sais-je encore!
    J'ai téléchargé un film de 1,5 GO en 15 minutes. Alors 5 h pour 13 % d'une carte d'europe... quelle blague!!
    J'avais fait un commentaire plutôt positif sur Amazon. Je crois que je vais le corriger très vite.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour zat,

Selon les informations de votre compte vous êtes bien parvenu à mettre à jour votre appareil tant au niveau de l'application que de la cartographie. Il est difficile de comparer la téléchargement d'un fichier video à la mise à jour d'un appareil de navigation. Au lieu de l'Antivirus je vérifierai plutôt votre Pare Feu, avez vous également essayé d'autres ports USB ?

Cordialement,

Gwil
  • KlokochaziaKlokochazia Messages: 8 [Master Explorer]
    A priori, une mise à jour de 15 heures est justifié selon tom tom...

Pour ma part c'est incompréhensible et inadmissible, on parle juste d'un GPS.

Il faut moins de temps pour assembler un PC, y ajouter l'OS, et plusieurs logiciels lourd ( mise à jour inclus, hein ! ) ...

Débit à 6 Mega, sur un macbook de moins de 1 ans, Pare feu désactivé, USB stable...

J'en pleure...
    Klokochazia a écrit:
    A priori, une mise à jour de 15 heures est justifié selon tom tom...

Pour ma part c'est incompréhensible et inadmissible, on parle juste d'un GPS.

Il faut moins de temps pour assembler un PC, y ajouter l'OS, et plusieurs logiciels lourd ( mise à jour inclus, hein ! ) ...

Débit à 6 Mega, sur un macbook de moins de 1 ans, Pare feu désactivé, USB stable...

J'en pleure...
    Bonjour
    quel type de connexion avez-vous?...(type haut débit ?...ADSL?...fibre optique?...)
    le ports USB que vous utilisé est-il assez rapide?...(ports USB 2.0 ou 3.0?...)
    votre anti-virus ne bloque t-il pas en partie vos téléchargements?...(qu'avez-vous comme anti-virus? n'y en à t-il pas deux d'installer?...)(a vérifier)!...
    ces trois questions peuvent apporter des solutions a vos téléchargements lents!...
    si vous avez Windows 10 supprimé tout autre anti-virus et activez Windows defender!...
    même chose sous autres système antérieurs un seul anti-virus!...
    faite une défragmentation de votre système!...
    un nettoyage disque-dur!...
    ces solutions sont indispensables pour un meilleurs fonctionnement du système!...
    éventuellement changer de ports USB afin de voir si il seras plu rapide!....
    si votre abonnement et débits de internet est trop bas changer auprès de votre fournisseur internet!...
    après tout cela votre problème devrait se solutionné?!....
    la désactivation du pare-feu ces une belle bêtise!...vous mettez en danger votre système et matériel..!.
  • DBM01DBM01 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Le téléchargement des mises à jour est lent.
    Les arguments avancés par les "experts" Tomtom ne tiennent pas vraiment. Juste un chiffre: Pour télécharger une mise à jour d'environ 200Mo, cela prend couramment 10mn ou plus. Débit moyen: 2mbit/s...Pas top. A la maison j'ai 50 fois plus dans les deux sens ;-(
    Mais ce qui est vraiment lent c'est l'installation sur l'appareil (malgré une interface USB 3.0). Problème de conception du logiciel? La dernière mise a jour, alors que je connecte mon Rider 450 (dernière génération) toutes les deux semaines, a pris 45mn pour s'installer. Mon smartphone Android va beaucoup plus vite pour installer une mise à jour de l'OS... Il y a encore pas mal de marge de progression pour vos architectes logiciel! C'est énervant de devoir très souvent effectuer des mises à jour interminables...
    DBM01 a écrit:
    Bonjour
    Le téléchargement des mises à jour est lent.
    Les arguments avancés par les "experts" Tomtom ne tiennent pas vraiment. Juste un chiffre: Pour télécharger une mise à jour d'environ 200Mo, cela prend couramment 10mn ou plus. Débit moyen: 2mbit/s...Pas top. A la maison j'ai 50 fois plus dans les deux sens ;-(
    Mais ce qui est vraiment lent c'est l'installation sur l'appareil (malgré une interface USB 3.0). Problème de conception du logiciel? La dernière mise a jour, alors que je connecte mon Rider 450 (dernière génération) toutes les deux semaines, a pris 45mn pour s'installer. Mon smartphone Android va beaucoup plus vite pour installer une mise à jour de l'OS... Il y a encore pas mal de marge de progression pour vos architectes logiciel! C'est énervant de devoir très souvent effectuer des mises à jour interminables...
    Bonjour
    pour ne pas avoir à attendre longtemps sur les mises à jour la seul solution est de le mettre à jour chaque jour!...
    ça évite les recherches sur l'appareil d'une part, de l'autre plu un tomtom est à jour quotidiennement, mieux il fonctionneras
    idem pour les mises à jour ça évite des recherches sur l'appareil afin de lui livré les mises à jour...
    après quoi si votre système de connexion est lent ça ne peu pas s'arranger à moins de souscrire à un abonnement avec les toutes dernière technologies de connexion...qui augmente les débits de téléchargement donc réduit les temps également...voilà.
    dite si ça vous à aider ces infos?...
  • alec88140alec88140 Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour
    Un technicien pourrait-il m'orienter : mise à jour 10 h !
    Merci et bien à vous
    JFB
  • nabunabu Messages: 13,501 Superusers
    Bonjour

SAV TOMTOM

France 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

téléphone pour la Belgique 027 007 272
    je suis arrivé à 65% de téléchargement puis internet a coupé et à présent aucune reprise

pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

merci
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,286 Superusers
    Bonjour, sur Degrouptest, vous avez quel débit? Parce qu'il n'y a pas de secret, il faut du débit pour de bonnes mises à jour.
    Bonjour
    Merci
    Débit de 2Mo
    Le problème est que ça coupe parfois et qu'il faut recommencer
    J'ai fini par avoir cette mise à jour complète
    Bien à vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.