Zones de danger ou Radars Map share — TomTom Community

Zones de danger ou Radars Map share

JPL30JPL30 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
 Bonjour à Tous/

Utilisateur de Star 20, et sur les conseil de l'assistance Tomtom, on m'a demandé de passer par Map Share pour faire les mises à jour des Zones de dangers. mis à part une mise à jour que j'avais réussi a inscrire le 16/07/2013, mais jamais redescendu en mise à jour ! aujourd'hui, je constate que lorsque je fais glisser l'épingle, vers le lieu choisis sur la carte, j'ai une info qui dit : Nous sommes désolés. Vous ne pouvez pas créer de rapport pour ce pays ! .

Si quelqu'un peut m'expliquer quelque chose ?

Merci d'avance.

PJ: 3 images de la situation

[*]38063i88893FDAED0FF3A0.jpg
Modèle: Start 20
Carte: Europe v915.5124
PC: Windows XP

Réponses

• BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

la zone de danger est-elle en Suisse ? Si c'est le cas, c'est prbablement du a la loi de pays.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je pense que c'est un bug de map-share, le radar dont parle nôtre ami se situe sur l'autoroute A9 à hauteur de Fournes, donc, pas en Suisse, mais bien sur nôtre territoire, dans le département du Gard, c'est un discriminant qui différencie les automobiles des camions, sur mon 5000, j'ai bien une alerte zone de danger qui se déclenche, mais, peut-être que je me trompe et que ce n'est pas le bon emplacement, n'hésitez pas à me contredire.

Je pense que c'est celui-ci :

38065iB3596651A57FB51D.png
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • JPL30JPL30 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pardon, je n'avais pas précisé le pays, j'avais pensé qu'en regardant les fichiers joints cela suffisait.

Je confirme nous somme en France, et, comme le précise EP 825, c'est bien le radar qui se trouve sur la A9 au niveau de Fournes sens Orange / Espagne.

Par contre pour bien aiguiller ma demande, je précise que Map Share me refuse tous les rajouts de radar ! et à n'importe quel autre position; à chaque fois, j'ai la réponse: Nous sommes désolés. Vous ne pouvez pas créer de rapport pour ce pays.

Par contre, lorsque je fait un test sur l'Espagne, cela fonctionne.

En fait pour moi cela veux dire que le système est bloqué pour la France ! mais alors dans ce cas, pour quelle raison Tomtom continu d'aiguiller ses clients vers ce système ?

Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

je vais me montrer curieux, mais vôtre compte chez tomtom avec adresse émail et mot de passe ne serait pas enregistré en Espagne ?
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Je ne sais pas si mon compte  a été enregistré en Espagne; par contre, ce que je sais c'est que mon compte a été créé en France depuis mon PC à mon domicile. Maintenant si Tomtom, enregistre ses clients dans un autre pays que l'origine de la demande, j'espère que la Hot Line lira ces lignes, et viendra corriger ce problème qui depuis plusieurs mois génère des palabres entre l'assistance, et moi même.
    Bj, j'ai vérifié, mon compte lié avec mon adresse mail, est bien un compte France.

Par contre, maintenant en plus de l'abonnement à je crois 29,95 /an, il me demande d'acheter la carte de l'Europe Camper qui me permettrais sois disant de pouvoir gérer les radars discriminants poids lourds ? (sachant que ces radars flache aussi bien les voitures que les camions). Je veux bien le faire, mais je crains que tout ceci ne solutionne pas mon soucis sur le fait que je ne peux pas marquer des zones de danger dans Map Share.

Qu'en pensez-vous ?

merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

L'outil MapShare ne permet pas de signaler des radars sur le territoire français. 

Il s'agit donc là d'un conseil erroné de la part de l'équipe de support.

Pour signaler un radar, vous avez un bouton de rapport qui est disponible sur votre appareil. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, l'emplacement du radar est envoyé à nos équipes à la mise à jour suivante de votre appareil, le recoupement des données permet ensuite de décider si ce radar doit être ajouté à la base de données ou non.

Navré pour cette erreur, et en espérant que mes explications vous permettront d'y voir plus clair.

Cordialement,

William
    Je vous remercie infiniment de votre réponse. Il est vrai que les personnes de la hot line sont malheureusement limite sur leurs propos, tout au moins, pour une grande majorité d'entre eux.

Par contre, pour continuer le sujet qui me préoccupe, l'autre jour, j'ai également demandé par mail à une opératrice: lorsque je rentre un radar à même mon GPS, et qu'en suite, je fais une connexion (mise à jour ou autre), es-ce que cette information reste dans ma machine ?(sachant que j'ai accepté les infos à transmettre vers Tomtom). Et bien, la réponse a été catégorique oui l'info reste sur la machine ! alors que c'est totalement faux.

En résumé, c'est vraiment dommage que Tomtom détériore son SAV par de telles situations, cela complique les choses, et leur donne mauvaise image pour pas grand chose (voir les annotations de certains utilisateurs comme moi, sur le site).

Personnellement, je reste persuadé que les personnes de la hot line, ne sont pas forcément incompétentes, mais sont victime de compréhension linguistique avec la langue Française ! tant dans les écrits que dans le parlé !

Enfin, je m'arrête là, car en parallèle depuis plusieurs mois, je croise le fer également avec eux pour un problème de radars discriminants poids lourds, dont ils ne connaissaient même pas la fonction (flasch des véhicule légers).

Si vous avez quelques informations sur mes préoccupations résiduelles, je vous remercie d'avance....
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Ayant déjà contacté plusieurs fois la hotline, je n'ai jamais eu a déploré de problème de compréhension. En revanche, les réponses sont effectivement plutot basique, et sont, la plupart du temps, inadaptées aux utilisateurs qui sont déjà passés par ce forum ;) Cependant, cela me semble conforme a ce que l'on peut attendre du support de 1er niveau.

Le problème vient donc un peu plus tard, quand toutes les suggestions n'ont rien donné. A ce moment, c'est le néant... On se retrouve bloqué, avec pour seule réponse : Nos equipes techniques sont au courant du problème, et nous faisons au plus vite pour corriger.
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.