Start25M et Kaspersky Internet Security 2015 sur PC Vista : galère — TomTom Community

Start25M et Kaspersky Internet Security 2015 sur PC Vista : galère

UserTTUserTT Messages: 0 [Novice Seeker]
2 janv. modifié dans Cartographies
PC Vista SP2 + Chrome 37.0 + KIS 2015

Start 25M

Salut,

Je vous passe les détails sur mes tentatives de màj de la carte Western Europ sur mon Start acheté hier chez Carrefour ... mais c'est une grosse galère 

J'ai tout essayé dans tous les sens rien à faire cela ne marche pas

Le pb tourne autour de l'interaction entre Start et KIS, c'est pour cela que je l'ai désactivé un moment, ce qui m'a permis (semble t'il) de charger la carte sur mon PC, mais la mise à jour PC vers Start ne suit pas, je suis toujours avec l'ancienne carte de 7/2013

TomTom ... grrrrr

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Vous déconnectez le gps du PC, vous faites un reset de vôtre gps par un appui long sur le bouton marche / arrêt jusqu'à entendre un son de tamtam, ensuite vous vider le cache de mydrive, ensuite vous reconnecter le gps à l'ordinateur pour relancer la mise à jour. 

Tout cela en deconnectant le pare-feu et l'anti-virus. 
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • UserTTUserTT Messages: 0 [Novice Seeker]
    Merci pour votre aide, j'ai fini comme vous le suggérez de désactiver KIS de nouveau ... et le transfert entre le PC et Start s'est amorcé (et est en cours)

J'ai bien compris que vous ne travaillez pas pour TomTom ... mais il serait bon de leur dire qu'il est absolument anormal que MyDrive ne gère pas la présence d'un Antivirus/PareFeu sur un PC !

TomTom : 2/20 

PS : J'ai déjà réalisé ce genre de manip sur un Mio, l'interaction PC/Mio/Internet est mieux géré

PS : pour info j'ai redémarré KIS dès que la connexion entre le PC et Start est ok (c'est à dire "Installation du contenu sur votre appareil" à 1% et +) et cela marche, le transfert continue, j'en suis à 40% ...
    Ok, vous laisser faire sans intervenir. 

Concernant le pare-feu et l'anti-virus, il faut les configurer pour qu'il accepte mydrive, c'est ce que j'ai fait et je ne rencontre aucun problème pour mettre à jour mon GO 5000 ainsi que le start 20 du tonton. 

Le modérateur du forum, William, prendra connaissance de ce post lundi matin et remontera vos difficultés au service concerné. 
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
  • UserTTUserTT Messages: 0 [Novice Seeker]
    Finalement dans mon post ci dessus, la maj PC vers Start n'a pas été au bout ...

Dans "Configuration" / "Paramètres du réseau" sur KIS, j'ai décoché l'option "Toujours analyser les connexions sécurisées" et le chargement PC vers Start est allé jusqu'au bout cette fois ci, et sur MyDrive j'ai bien le msg "Votre appareil est à jour !" ... par contre sur le Start j'ai le msg "Opération presque terminée" et reste bloqué dessus depuis déjà 10 minutes ... à suivre
    Surtout vous ne touchez à rien, la finalisation de tâche est parfois longue. 
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.