Carte la réunion : hors de prix et pas à jour. — TomTom Community

Carte la réunion : hors de prix et pas à jour.

ClemNdcrpClemNdcrp Messages: 0 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
J'ai récemment fait l'acquisition d'un tomtom go50 destiné à être utilisé lors d'un voyage à la réunion.

Première déconvenue : la carte de la réunion n'est pas comprise dans la carte France, la réunion étant pourtant un département français à part entière.

Soit, pas de problème, je vais donc acheter la carte réunion sachant que je sais que sur les GPS plus anciens, celle ci est vendue environ 49 euros avec la carte océan indien. C'est limite mais ça me semble rester raisonnable.

Surprise, la carte réunion est aujourd'hui vendue avec l'Afrique pour la modique somme de... 99 euros... Il fallait oser.

Pas le choix, j'achète la carte, fais la mise à jour et direction la réunion.

Pour 99 euros, j'aurais aimé qu'au moins UN SEUL sens interdit soit indiqué ou que le gps ne m'envoit pas sur des routes n'ayant JAMAIS existées. Si je me permet de dire que certaines routes n'ont jamais existés, c'est que lorsque le tracé du GPS traverse un champ de canne centenaire, un mur de 20 mètre semblant dater de minimum 40 ans ou un pâté de maison ancien, il me semble pouvoir l'affirmer.

En deux semaines de route, je n'ai pas eu une journée sans plusieurs et nombreuses erreurs du GPS. Encore une fois, aucun sens interdit pris en compte, routes inexistantes, chemins de terre considérés comme routes revêtues etc.

Je peux comprendre quelques erreurs de cartographie mais à 99 euros et au vue du nombre d'erreurs énormes, c'est rageant et a deux doigts du vol.

Je ne m'imagine pas avoir une explication de TomTom mais conseils aux voyageurs : la réunion est petite, une carte IGN ne vaut pas 99 euros. A bon entendeur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.