mon achat de carte? — TomTom Community

mon achat de carte?

nanne18nanne18 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
2 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

j'ai commandé une carte pour mon tomtom Go le 21/08/2014, nous sommes le 15/09 et je n'ai toujours rien reçu, aucune nouvelle d'un envoi de votre part, presque 1 mois pour envoyer une carte c'est un peu fort quand même!!!

Si quelqu'un peut me donner des nouvelles, j'en serai ravie.

Merci d'avance, cordialement.
«1

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Quel est le modèle exact de vôtre gps ?

Il faut que l'on sache si vôtre gps se met à jour avec Tomtom home ou mydrive connect.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • nanne18nanne18 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Pour le moment cela ne me sert à rien la mise à jour de la carte vu que je ne l'ai toujours pas reçue! Je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour avoir des renseignements sur l'envoi de cette carte France v9.3, ça me parait très long presque 1 mois pour envoyer une carte.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour

Précision tu as commandé une sd ou tu as demandé un téléchargement et avec quel logiciel ? Ce n'est pas du tout pareil
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    j'ai commandé une carte France v9.3.
    nanne18 a écrit :

j'ai commandé une carte France v9.3.
    Bonjour

Je réitère ma question plus clairement carte carte= sd et carte= cartographie ce n'est pas pareil

Tu as commandé et ou téléchargé une cartographie ou une sd ?

relie bien ma demande est répond le plus précisément sinon on ne peut rien pour toi.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

[*] : je vous confirme que vous avez bien acheté une cartographie de la France v9.30 et qu'elle est disponible au téléchargement sur votre compte depuis le 27-08-2014. Malheureusement, vous aviez sélectionné comme appareil un GO710 sur le site, alors que vous possédez un GO730. Par conséquent, cette carte n'est pas compatible et pas proposée au téléchargement.

J'ai corrigé cette "erreur" et vous ai mis à disposition la dernière cartographie de France compatible avec votre appareil.

Pour l'installer, veuillez connecter votre appareil à votre compte et aller dans "Mettre à jour mon GO", vous y trouverez un élément France que vous pourrez alors installer.

NOTA: vous avez à priori une cartographie de l'Europe du Nord installée sur l'appareil, pensez à la retirer, ou à changer de carte depuis l'appareil après la mise à jour.

Je reste à votre disposition si besoin,

Cordialement,

William
    Bonjour

Conseil avant de retirer le dossier de ta cartographie fait un copier/coller de l'ensemble de ton gps par sécurité et fais en une avec home

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Merci pour votre réponse, mais ça n'est pas pour mon tomtom go mais pour mon ancien tomtom one que j'ai donné à quelqu'un de ma famille mais dont j'ai égaré la carte sd
    nanne18 a écrit :

j'ai commandé une carte pour mon tomtom Go le 21/08/2014, nous sommes le 15/09 et je n'ai toujours rien reçu

Merci pour votre réponse, mais ça n'est pas pour mon tomtom go mais pour mon ancien tomtom one que j'ai donné à quelqu'un de ma famille mais dont j'ai égaré la carte sd

Bonjour

Comment voulais tu qu'on te réponde correctement avec ce genre de question totalement incomplète.

Nous ne sommes pas des devins.

De plus ta question parle d'un Go et maintenant d'un One en es tu certain maintenant.

Autre point tu dois avoir une adresse mail pour chacun des 2 GPS il faut donc se connecter sur celle du One et non sur celle du Go pour acheter.

En outre si tu as égaré lé sd il t'en faut une , et encore une foi tu ne réponds pas à mes questions

Je me répète achat d'une sd  y compris cartographie chez TomTom ou téléchargement d'une cartographie chez TomTom à mettre sur une sd ou sdhc capacité ? que tu as achetée en magasin ?

Même William doit rager.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour à tous,

[*] : vous souhaitez donc mettre à jour la carte SD d'un appareil TomTom One sur le compte de votre GO? Est-ce que vous avez accès à l'appareil (le One)? Le mieux serait en ce cas de créer un compte TomTom avec l'adresse mail de la personne à qui vous en faites don, de m'envoyer l'adresse mail en question en message privé pour que je vous aide à débloquer la situation.

[*] : la carte achetée est bien un téléchargeable. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de subtilités dans ce souci. Mais c'est un excellent exemple qui permet de tenter de clarifier certains points. ;)

Juste un petit rappel pour tout ceux qui se trouveraient dans une situation similaire et liraient ce post.

Lorsque vous passez une commande sur notre site ou sur TomTom Home, la commande est reliée à l'adresse utilisée pour se connecter. Qui plus est, il n'est pas possible d'associer plus d'un appareil par compte TomTom. Donc au moment où vous achetez la carte, si vous n'avez pas associé l'appareil à mettre à jour à votre compte, vous achèterez très certainement la carte pour le mauvais appareil.

Résultat: si vous achetez une carte pour le "GO" d'un ami, alors que sur votre compte vous avez un "XXL", la carte achetée sera celle destinée à un "XXL". Elle ne sera donc pas compatible, et donc pas proposée au téléchargement lorsque vous connecterez le "GO"..

Le mieux à faire, c'est de toujours conserver une adresse par appareil, et de bien veiller à faire toutes les manipulations de mise à jour en étant identifié avec cette adresse.

En espérant que cela éclaire certains d'entre vous, et vous évite quelques soucis!

Je reste à votre disposition si tel n'était pas le cas,

Cordialement,

William
    Bonjour,

Désolée de m'être très mal expliquée, je reconnais que je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai acheté le téléchargement d'une cartographie France v9.3 chez tomtom pour le tomtom one, maintenant  je dois me procurer une carte sd, je ne l'ai pas encore achetée, je n'avais pas fait la différence entre les 2, je ne savais pas.

Toutes mes excuses, cordialement.
    Pour le moment je n'ai pas le One, je le récupère le 27 septembre, peut-être pourrez vous m'aider à ce moment là, j'avoue que je suis un peu larguée dans tout ça.

Merci pour vos réponses.
    Re,

[*] : vous pouvez en effet revenir vers moi lorsque vous aurez l'appareil. Via un message privé, pour conserver une certaine clarté sur ce tableau de discussion et préserver la confidentialité des informations que vous pourriez avoir à me fournir.

Pour cela, cliquez sur le lien qui suite ou sur "Message" : [url=https://discussions.tomtom.com/t5/notes/privatenotespage/tab/compose"; target="_blank]http://discussions.tomtom.com/t5/notes/privatenotespage/tab/compose[/url]

Cordialement,

William
    Juste une dernière question pour aujourd'hui, quelle carte sd dois-je acheter pour y installer la carte de France?
    Bonjour,

C'est encore l'enquiquineuse, je voudrais savoir quelle capacité doit avoir la micro sd , est- ce que 2Go suffisent pour télécharger la carte de France que j'ai achetée en cartographie.

Merci d'avance à vous.
    Bonjour

sur un ONE ancienne génération sd 2Go max pas de SDHC surtout

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894[/url]

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    J'ai pu constater que vous aviez une patience d'ange mais elle a sûrement des limites, j'ai la honte de ma vie à vous recontacter. Comme une gourde que je suis, j'ai enfin pensé à demander le n° de série du tomtom à la personne.

Il s'avère que ce n° est v55316Go1352, j'ai donc regardé à quoi il correspondait et en fait c'est le tomtom Go 510/710.

Veuillez accepter toutes mes excuses, je suis hyper confuse d'être aussi nulle!
    Bonjou

tu devras remettre un message avec toutes tes infos correctes

Je n'arrive plus à savoir de quoi il retourne.

Carte SD ou SDHC Capacité 2 Go ?

Gps Go***

Etc...
    Compte pour ce Gps TomTom  oui ou non  ( ne met pas l'adresse ici )

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour,

Je remets tout à plat, c'est clair que tu ne dois plus t'y retrouver.

Donc c'est le Go 510/710

carte sd vierge 4Go pour y installer la cartographie de la France que j'ai achetée.

Pour le moment, je n'ai pas encore créé le compte pour ce GPS car je ne l'ai pas en ma possession, je le récupère le 27 septembre.

Voilà, j'espère avoir été plus claire cette fois, encore toutes mes excuses, cordialement.
    Bonjour

Ca y est je vois

Ta carte est surement une SDHC et donc incompatible avec le Go 510 ou 710 tu ne dois avoir qu'un de ces deux modèles c'est écrit a l'arrière en bas à gauche et aussi au milieu.

Il te faut une SD tout court de 2Go ( pour la france) ou 4Go si tu en trouves ailleurs que dans les magasins

Une question comment as tu pu commander une carte sans avoir de compte TomTom ?

Je viens de tout relire tes messages et les réponses de Tomtom c'est un vrai pataquès.

On parle de commande pour un go 730 pas de compte puis un compte d'une autre etc..

Donc tu aurais un compte pour le go730 et tu voudrais commander pour le go710 ?

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    re,

Tu as raison c'était bien une carte SDHC, je viens de la recevoir, je l'ai  renvoyée et je commande une SD.

Quand à l'achat de la cartographie de la France, je suis allée sur le site de Tomtom, achat de cartes, on m'a demandé le n° de série du Gps 510/710, je l'ai communiqué et j'ai reçu après l'achat un mail me confirmant mon achat, la disponibilité de la carte ainsi que les instructions pour le téléchargement..

Bien évidemment que j'ai un compte pour le Go 730 vu que c'est le mien.

Voilà j'espère que ma réponse est claire, je confirme c'est un peu le souk tout cela!
    Bonjour à vous deux,

[*] : merci pour ces précieux conseils.

[*] : comme je vous le demandais précédemment, veuillez m'envoyer en message privé l'adresse mail utilisée pour créer le compte du GO510/710 afin que j'y transfère votre carte (cette opération ne peut être réalisée autrement que par un employé TomTom). Pour le reste, w36xb2w a entièrement raison, une carte SD de 2GO fera l'affaire.

Cordialement,

William
    Je vous envoie comment un message privé??
    Bonjour,

En cliquant sur message, en haut à droite à coté de votre icone de profil et de notifications.

Sélectionnez ensuite "composer un nouveau message".

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

William
    Vous avez dû recevoir mon message, je suis allée sur le site de Tomtom en fait je ne pourrai le créer que lorsque j'aurai le Gps en ma possession, je reviens vers vous dès que je l'aurai récupéré, merci pour votre gentillesse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.