Erreur sur limitation de vitesse — TomTom Community

Erreur sur limitation de vitesse

MecanicMecanic Messages: 0 [Apprentice Seeker]
28 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je pose une question sur le forum.

Depuis la dernière maj cartographique je constate une erreur de vitesse limitée sur mon GPS, sur la portion A8 FRANCE FREJUS TOULON marquée à 110 km/h alors que la vitesse est limitée à 130 km/h. Quelqu'un peut-il me dire d'où pourrait provenir cette erreur, si elle est connue et si elle est modifiable? Merci d'avance

PS j'ai indiqué, de façon efficiente j'espère, dans ma signature le modèle de mon GPS, son numéro ainsi que la version de la carte.

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, 

Ah, les problèmes de limitation de vitesse fausse sur nos gps, laisser tomber, c'est malheureusement une usine à gaz, j'ai depuis plusieurs années signalé des limitations de vitesse fausse dans ma région ( Picardie ) et bien ses limitations de vitesse fausse n'ont jamais été modifié malgré les mises à jour successives et apparaisse toujours fausse sur le gps, il y a donc bien longtemps que je ne fais absolument plus confiance au gps concernant les limitations de vitesse, mais exclusivement au indications des panneaux routiers. 
  • bfon3145_un44bfon3145_un44 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour
    pour ma part j'ai un tomtom go live 740 depuis de nombreuse années
    j'ai plusieurs cartes sur une micro sd mise à jour un fois
    j'ai remarqué que ce problème d'indication de vitesse erronée sur autoroute est fréquente et qu'une mise à jour de la carte ne résolve rien
    de plus le logiciel commet des erreurs sur les parcours les plus rapides en favorisant des détours.
    Si on ignore on peut regagner immédiatement 5 minutes et 5 Km de moins.
    sur le Tomtom Xl de mon épouse, je remarque beaucoup moins d'erreur sur les vitesses en dépassement sur autoroute.
    Maintenant je ne prendrais plus de Tomtom car il ne s'installe plus sur carte SD,
    ne gère plus les POI perso
    Maintenant ,la cartographie à vie signifie t'elle que l'appareil tombera en panne plus rapidement qu'avant

les mises a jours mapshares ne servent à rien, on ne peut pas éditer ces corrections

il suffit de voir l'autoroute aux abords de Nice pour aller dans le mur
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers des applis gratuites de navigation (Waze, Navmii,..).
    Les maj de zones de danger, limitations de vitesse se font de manière quasi immédiate et Tomtom a, ici, malheureusement des années de retard car ils se sont enfermés dans un carcan ou "on doit vérifier les vérifications des vérifications des vérifications avant de le soumettre au sous-chef qui fera un bon de validation en 36 exemplaires soumis au chef de rayon du coin, etc."

Ce qui fait que le jour où ta limitation de vitesse est prise en compte, Ben elle a déjà changé 28 fois. C'est bien pourquoi cette usine à gaz qu'est Mapshare Reporter ne sert strictement à rien puisque TT ne les prends pratiquement jamais en compte ou bien trop tard, hélas!
  • eric60eric60 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je voulais changer mon tomtom xl, car pas mal d’erreurs de limitation de vitesse malgré les mises à jours Map Shar "stric" mais je constate que sur les nouvelles génération de tomtom ce n'est pas mieux sinon "pire". Déçus de tomtom pour ces problèmes car cela fait 13 ans que j'ai mon XL très pratique pour le préférences de navigation que l'on ne retrouve pas dans les nouvelles générations de GPS TOMTOM .
    Comment faire remonter au plus au niveau ces problèmes de limitation de vitesse erronées, beaucoup d’adeptes de tomtom veulent quitter totom pour d'autres fournisseurs.
    :(
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    Mapshare reporter est l'outil adéquate!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.