Gestion de l'espace mémoire MyDrive / Sauvegarde — TomTom Community

Gestion de l'espace mémoire MyDrive / Sauvegarde

YupYup Messages: 0 [New Seeker]
22 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

J'ai un VIA 125 tout neuf sans carte SD. Il est pré-chargé avec une carte Europe 45 pays.

En me connectant pour la mise à jour, il annonce que la carte complète fait 3,2 Go et qu'il n'y a pas assez d'espace pour la mise à jour. Normal : l'espace est remplit avec une seule carte de 2,9 Go. Espace utilisé rapporté par MyDrive : 3,5 Go.

Cela semble un bug. Est-ce des fichiers cachés non comptabilisés qui prennent de la place ? Le total ne fait toutefois pas les 4Go annoncés.

MyDrive propose 2 choses simultanément :

- Faire de la place en supprimant la carte 45 pays version 9.05

- Installer une carte plus petite : minimum 1,7 Go, l'application annonce que l'installation est possible avant même d'avoir supprimé quoi que ce soit. Deuxième bug.

Le problème d'une part, c'est que si je clique sur suppression, il n'est indiqué nulle part que ma carte de 45 pays sera sauvegardée et récupérable. Est-ce le cas ?

D'autre part, je n'ai pas l'impression que je pourrai charger dans l'espace libéré une carte de 45 pays mise à jour, mais plutôt une carte plus petite de 35 pays max, sans l'Italie ni l'Espagne, mais avec la Russie (pratique non ? :-E). Je préfère garder la possibilité de conduire dans tous les pays de l'UE plutôt que d'avoir une carte flambant neuve avec seulement l'Europe de l'Ouest  OU de l'Est.

La gestion de l'espace par MyDrive semble connaitre quelques bugs et je ne voudrais pas perdre ce pourquoi j'ai choisi ce GPS : sa couverture de toute l'Europe.

Je regrette maintenant de ne pas avoir acheté un GPS avec emplacement SD. Encore aurait-il fallut que cette fonctionnalité ait été clairement inscrite sur l'emballage.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! il faut savoir que le logiciel et autres hors de la carte occupent pas mal de place! en principe lorsque vous supprimez une carte sur votre gps celle-ci est gardée sur My Drive!

Retour à la carte d'origine
    Instructions

image
    Suivez cette procédure pour copier votre carte actuelle sur votre ordinateur et installer votre carte d'origine à nouveau sur votre appareil.
    1. Connectez votre GPS à votre ordinateur. Allumez votre appareil.
    1. Si MyDrive ne s'ouvre pas automatiquement dans votre navigateur Internet, cliquez sur l'icône MyDrive Connect (image ou image) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple, puis cliquez sur MyDrive.
    1. Si vous n'êtes pas connecté, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur Connexion. Vous pouvez sélectionner « Se souvenir de mon adresse e-mail » afin de ne pas avoir à la saisir la prochaine fois.

Connexion

1. Vous disposez d'un aperçu des mises à jour disponibles pour votre appareil et, le cas échéant, des éléments ayant expiré ou sur le point d'expirer.

Remarque : pour les cartes achetées via le service de mise à jour de carte, assurez-vous d'être connecté au compte MyTomTom que vous avez utilisé pour les achats. Si vous n'êtes pas sûr, cliquez sur Se déconnecter, puis reconnectez-vous avec le bon compte.
    1. Cliquez sur Mon contenu dans le coin supérieur gauche de la page.

Bouton Mon contenu
    1. Sous Mes cartes, cliquez sur Installer en dessous de la carte que vous souhaitez installer.
    2. Si l'espace est insuffisant pour les deux cartes, un message vous demandant de libérer de l'espace pour votre nouvelle carte s'affiche à l'écran. Pour ce faire, cliquez sur Suivant.
    3. La carte que vous souhaitez installer s'affiche à gauche de l'écran et les cartes pouvant être supprimées s'affichent à droite. Sélectionnez la carte que vous souhaitez supprimer de votre appareil, puis cliquez sur Désinstaller. Sélectionnez ensuite la carte que vous souhaitez installer dans le champ Articles en ligne, puis cliquez sur Installer. Lorsque vous êtes prêt, cliquez surContinuer.
    image
    1. Un écran de confirmation affiche les cartes que vous souhaitez échanger. Cliquez sur Confirmerpour continuer, puis laissez MyDrive échanger les cartes sur votre appareil. Si vous souhaitez effectuer une autre sélection, cliquez sur Précédent.
    2. Lorsque les cartes sont échangées, la page affiche la carte d'origine sur votre appareil et la carte à désinstaller sur votre compte en regard de MES CARTES.
    3. Déconnectez votre appareil de l'ordinateur.
    Si votre appareil de navigation comporte plusieurs cartes, vous pouvez choisir quelle carte utiliser. Pour plus d'informations, consultez la FAQ Comment basculer entre les cartes installées sur mon appareil ?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • YupYup Messages: 0 [New Seeker]
    OK. Merci pour la réponse.

Cela signifie donc bien que je passerai d'une carte Europe 45 pays à 35 pays.

Quelles sont donc les modifications qui font prendre 300 Mo au fichier complet ?

Je suppose que c'est la vue 3D des bâtiments. Si c'est le cas, j'aimerai autant une carte 2D des 45 pays plutôt qu'une carte 3D de 35 pays (et bientôt 25 ...).
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    je pense que vous pourrez toujours avoir la carteb45 pays mis le hic c'est qu'il vous faudra choisir une zone de carte à mettre sur votre gps!

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17159/locale/fr_FR"; target="_blank]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17159/locale/fr_FR[/url]
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Vôtre gps ne dispose pas de la technologie pour avoir des cartes 3D, le logiciel nav3 ne le permet pas, seul les nouveaux GO avec nav4 le permet, le problème est ailleurs, mais ou ?

le problème de ses nouveaux appareils est qu'il sont totalement invisible de l'explorateur windows.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • pegalletpegallet Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Vous indiquez : "Si l'espace est insuffisant pour les deux cartes, un message vous demandant de libérer de l'espace pour votre nouvelle carte s'affiche à l'écran. Pour ce faire, cliquez sur Suivant. "
    Or je n'ai pas de bouton "Suivant".
    Je ne peux donc pas remplacer ma carte d'europe vieille de 75 mois.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.