suppression de la carte europe de l'ouest si achat carte europe de l'est — TomTom Community

suppression de la carte europe de l'ouest si achat carte europe de l'est

byzancebyzance Messages: 0 [New Seeker]
juin 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,

je possède le tom-tom XL2 IQ route, avec la carte de l'europe de l'ouest déjà chargée dessus.
Je voudrais acheter la carte Europe de l'Est, mais la mémoire du tomtom est insuffisante. Lorsque je veux l'acheter, on me dit de supprimer la carte Europe de l'Ouest.

comment faire pour avoir les 2 cartes ?

j'ai téléphone au support, mais la seule explication est de basculer d'une carte à l'autre, mais je ne peux pas avoir les 2 cartes en meme temps

merci de vos réponses, je suis perdu.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour! avant toute chose il est très important de faire une sauvegarde du contenu de votre gps fichiers cachés y compris et  à l'aide de l'explorateur windows ou mac  de la carte d'europe de l'ouest une fois cela fait vous copiez votre sauvegarde sur un dvd ré-enregistrable et vous écrivez sur la jaquette carte de l'ouest et vous ramassez le tout dans un endroit que vous êtes susceptible de vous rappeler! ensuite vous supprimerez la carte  de l'europe de l'ouest et téléchargerez la carte europe de l'est!

et il faudra faire une sauvegarde de la carte de l'est de la même manière que la carte de l'europe de l'ouest!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour byzance,

Votre appareil de navigation n'a que 2 gigas de mémoire interne. La cartographie Europe tout entière fait 2738.68 MB. Comme la capacité de mémoire de votre XL IQ n'est pas suffisant le logiciel TomTom Home vous propose d'installer une zone de carte. Pour plus d'information rendez vous sur le lien ci-dessous: 

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12191/kw/zones de carte" target="_self]Zone de carte[/url]

Cependant sur votre appareil comme vous ne pouvez pas ajouter de carte sd pour étendre la mémoire vous n'avez pas d'autre solution que d'installer une zone de carte et de changer celle ci vous le souhaitez via le logiciel tomtom home.

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • byzancebyzance Messages: 0 [New Seeker]
    merci de ces réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.