Copie de carte SD — TomTom Community

Copie de carte SD

mb_meganemb_megane Messages: 0 [Apprentice Seeker]
18 janv. modifié dans Navigation embarquée
De nouveau des problèmes de carte SD avec ce GPS : la carte SD fournie par Renault présentant régulièrement des erreurs d'écriture, je l'ai remplacée par une carte SD de marque Sandisk. J'avais rencontré quelques soucis mais j'avais réussi à copier les fichiers dessus et elle fonctionne sans problème depuis 3 mois. Comme je souhaite avoir une solution de secours, j'ai acheté une seconde carte SD de marque Maxell pour cela. J'ai commencé par la mettre dans le GPS jusqu'à avoir le message 'Carte introuvable' puis j'ai copié le contenu de la première carte dessus avec l'explorateur Windows, sans écraser le dossier loopdir. Mais, elle ne fonctionne pas avec le GPS (erreur europe 877 ???). C'est la méthode que j'avais utilisée pour la première carte SD et je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas pour la seconde.

Réponses

• JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour mb_megane,

• Afin que votre sauvegarde sur la carte fonctionne il faudrait retélécharger votre cartographie Europe, pour cela suivez les instructions ci-dessous:

1. Insérez votre carte SD sur l'ordinateur. Dans TomTom Home allez sur  "Gérer Mon Carminat" en page 2 de TomTom HOME.
    2. Dans l'onglet "léments sur l'appareil", cochez la section "Cartes" et utilisez le bouton "Supprimer des éléments de l'appareil", confirmez et cliquez sur "Ne pas copier" à gauche si HOME vous propose de faire une copie.
    3. Veuillez ensuite fermer complètement l'application TomTom HOME comme indiqué ci-dessus, et allez dans le menu 'Démarrer' de Wiondows > 'Poste de Travail' (ou "Ordinateur" sur Vista ou 7) > Disque amovible "TomTom" (ou "Internal").
    4. Effacer le dossier jaune France, ou Europe (si il n'y  pas de dossier de cartographie passez à l'étape suivante)
    5. Sur votre ordinateur allez dans Mes documents (ou Documents) et renommez le dossier "TomTom" en faisant un [clic-droit > "Renommer"] sur ce dossier et en le renommant "Sauvegarde TomTom".
    6. Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte et cliquer sur « Mettre à jour mon Carminat ». Vous pourrez alors retélécharger votre cartographie.

Une fois la cartographie téléchargée de nouveau, insérez votre carte sd dans le carminat et testez la navigation.

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • mb_meganemb_megane Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci, la procédure indiquée a résolue mon problème mais je trouve anormal de devoir retélécharger la cartographie (>2.5Go) alors qu'une simple duplication de carte SD avec l'explorateur windows prend 15 à 20 mn ! De plus, l'utilisation de TomtomHome est vraiment pénible : pour mettre à jour la carte SD, il passe beaucoup de temps à retrouver les éléments à mettre à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.