Problème DU A LA MISE A JOUR... Re: Souvenez-vous...

PatricarPatricar Messages: 0 [Novice Seeker]
2 janv. modifié dans Cartographies
J' ai mis mon TOMTOM à jour, il y a une semaine... et depuis,
PROBLMES, et PAR LA FAUTE DE TOMTOM, pas moyen de recharger une
sauvegarde:

TOMTOM A BAFOU toutes les règles de sauvegarde:
- les sauvegardes successives, se placent l'une après l'autre, PAS
l'une SUR l'autre ( comme TOMTOM l'a fait )
- les sauvegardes DOIVENT PERMETTRE de recharger SPARMENT les
éléments dont on a besoin ( comme mes favoris, écrasés lors d' une des
essais de mise-à-jour ). Avec TOMTOM, ce n'est PAS POSSIBLE...

PROBLMES CONSTATS:
- à plusieurs reprise, le contact a  été rompu par le site de TOMTOM,
toute la soirée. Ce n'est qu' après minuit que le site de TomTom
montre une capacité suffisante, j' ai donc dû recommencer de
nombreuses fois.
- après avoir enfin terminé la mise-à-jour, disparition de mon
adresse, de tous les favoris, de mes dernières destinations...
- impossibilité de recharger les favoris, le logiciel défectueux de
TomTom ne le permet pas
- à l'usage, il faut désormais très longtemps ( plusieurs minutes, au
lieu de quelques secondes pour détecter ma position
- pendant le parcours, la signal GPS dispararaît, puis revient ( après
parfois qqs minutes )
- pendant le parcours, aujourd' hui, j'ai eu à 2 reprises, alors que
j'étais immobile à un carrefour, à cause de la circulation, le TomTom
m'a dit de tourner à gauche, puis à droite, alors que la voiture était
immobile, j'avais le piéd à fond sur le frein
- enfin, le signal a été perdu dans l' avenue Rogier ( à Schaerbeek ),
et n'était pas récupéré quand je suis arrivé à la maison, à Jette, 30
minutes plus tard... ( pendant lesquelles je n'ai certainement pas
roulé trop vite... 10 km en 30 minutes! )

Comment puis-je recharger la version précédente des cartes ( et du reste??? ) ?

Je vous en remercie à l' avance.

Patrick Carabin.

Réponses

• JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Patricar,

• L'adresse de domicile, les favoris et destinations récentes sont effectivement perdus lors d'une mise à jour de carte.
    Vous devrez donc redéfinir votre adresse de domicile à partir du menu suivant : "Modifier les préférences" > "Changer de domicile"
    • Pour ce qui est des destinations récentes, l'icône ne sera plus grisée dès lors que vous aurez planifié un ou plusieurs itinéraires.
    • Pour ce qui est de vos favoris : si vous aviez effectué une sauvegarde du contenu de votre appareil, le fichier contenant vos favoris se nomme mapsettings.cfg.
    Nous ne pouvons malheureusement garantir que le transfert de ce fichier fonctionnera pour rétablir vos favoris car celui-ci ne peut pas toujours être lu par tous les formats de cartes.

Vous trouverez ce fichier dans le dossier de votre cartographie (France ou Western Europe ou Western and central europe).
    • A l' avenir, nous vous conseillons d' enregistrer vos adresses en tant que points d' intérêt afin de ne pas les perdre au prochain téléchargement de cartographie. Pour plus d' information à ce sujet, nous vous recommandons de consulter le lien suivant:
    [url=http://www.tomtom.com/7032"; target="_self]http://www.tomtom.com/7032[/url]  (cliquez sur "autre appareil")

Vous pourrez de plus les copier sur l'ordinateur via le menu "Gérer mon appareil" de TomTom HOME.

Si vous souhaitez récupérer les favoris depuis votre ancienne carte, vous devrez temporairement remettre celle-ci sur votre TomTom.
    • Réinstallez votre ancienne carte sur l'appareil :
    Pour cela, ouvrez TomTom HOME, allez dans "Gérer mon GO", puis dans "éléments sur l'appareil" : sélectionnez la carte puis "supprimer de l'appareil". Cochez ensuite l'option "continuer" lorsque TomTom HOME vous propose de copier la carte sur l'ordinateur.
    • Ensuite allez dans le menu "Ajouter traffic, voix, radar..." > "éléments sur l'ordinateur" : sélectionnez votre ancienne carte puis "Ajouter"

• Veuillez créer une nouvelle catégorie de PI (Points dintérêt) :
    - Directement sur le TomTom cliquez sur « Modifier les préférences » puis « Gérer les PI »
    - Tapez un nom pour la catégorie du PI et appelez le Favoris pour exemple.
    - Puis sélectionnez un marqueur qui apparaitra ensuite sur la carte.

Enregistrez vos favoris comme points d'intérêt :
    - Tapez ensuite sur « Ajouter PI » puis sélectionnez la catégorie que vous venez de crée.
    - Pour finir cliquez ensuite sur « Favoris » et sélectionnez le favoris que vous voulez copier.
    - Renommez le si vous voulez puis cliquez sur « Terminer »

Copiez la catégorie de PI vers votre ordinateur :
    - Connectez votre TomTom au PC puis allumez-le et ouvrez TomTom Home
    - Cliquez sur la 2eme page sur « Gérer mon One » et sélectionnez la catégorie de PI que vous avez crée et faites « Copier sur ordinateur »

Copiez les points d'intérêt vers la nouvelle carte
    - réinstallez la nouvelle carte sur votre TomTom (de la même manière que vous aviez réinstallé l'ancienne)
    - Banchez votre appareil avec la nouvelle carte sur laquelle vous voulez transférer vos favoris.
    - Cliquez sur « Ajouter Trafic, Voix, Radars, ect,.. » puis allez sur la dernière page et cliquez sur « Eléments sur mon Ordinateur »
    - Devant la catégorie du PI que vous avez crée cliquez sur « Ajouter ».
    - Vos anciens favoris seront alors transféré vers votre nouvelle carte.

Enfin concernant les pertes de signal, je vous inviterai à consulter le lien ci-dessous qui vous explique comment mettre à jour le QuickGpsFix qui permet à votre appareil de bien capter le signal:

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/4755"; target="_self]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/4755[/url]

Cordialement.

Julien

Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • PatricarPatricar Messages: 0 [Novice Seeker]
    Vous m'indiquez:

>>> Directement sur le TomTom cliquez sur « Modifier les préférences » puis « Gérer les PI »
    >> Enfin concernant les pertes de signal, je vous inviterai à consulter le lien ci-dessous qui vous explique comment mettre

>> à jour le QuickGpsFix qui permet à votre appareil de bien capter le signal:

>> [url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/4755"; rel="nofollow]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/4755[/url]

C'est PRCISMENT depuis que j'ai "mis  à jour" le QuickGpsFix, comme recommandé dand TomTomHOME que j'ai des problèmes... Comment puis-je l' annuler?

Dois-je Réinitialiser l' appareil pour être enfin tranquille?

Merci.

Patrick.
    Qu'est-ce qu'une réponse instantanée? il semble que ce soit plus simple...
    c'est plus simple et plus rapide, certainement quand le message est court... QQN a-t'il testé sur long message?
    J' ai posté cette réponse/demande il y a 2 semaines, SANS RPONSE...

C'est PRCISMENT depuis que j'ai "mis  à jour" le QuickGpsFix, comme recommandé dand TomTomHOME que j'ai des problèmes... Comment puis-je l' annuler?

Dois-je Réinitialiser l' appareil pour être enfin tranquille?

Merci.

Patrick.

QUAND PUIS-JE ESPRER UNE RPONSE ???
    Bonjour Patricar,

Si vous rencontrez encore des problèmes de signal GPS, je vous inviterai à désintaller le QuickGpsFix et le réinstaller comme expliqué ci-dessous:

[url=http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16396"; target="_self]Comment installer un nouveau fichier QuickGPSfix ?[/url]

Si vous rencontrez encore des problèmes, je vous inviterai à contacter directement le support téléphonique:

BELGIQUE

078250157
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30

Cordialement.

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    Julien,

j'ai supprimé les données QuickGPSfix comme annoncé, du GPS et du PC. Je verrai demain si tout fonctionne à nouveau correctement, cela signifiera qu'il ne faut PAS utiliser QuickGPSfix si on ne veut pas passer son temps à télécharger un nouveau fichier chaque semaine...
    Bonjour,

Je vous préconise de réinstaller le QuickGPSFix pas juste de le supprimer.

En effet le QuickGPSFix est un mise à jour régulière qui vous permet de capter plus rapidement les satellites afin d'être positionner plus rapidement sur la carte. Pour plus de détail sur le QuickGPSFix, rendez vous sur le lien ci-dessous:

[url=https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/4755"; target="_self] Qu'est-ce que QuickGPSfix [/url]

Cordialement.

Julien
    Julien, l' inconvenient du QuickGPSfix, c'est qu'il aide [ THORIQUEMENT ] les 8 premiers jours, puis qu'il rend la navigation [ quasiment ] impossible ensuite... Si on ne veut pas PASSER SON TEMPS à chaque fois recharger de nouvelles corrections, et SURTOUT SI ON N' EN A PAS LA POSSIBILIT ( par exemple, en déplacement ), il vaut mieux s'en passer. Je n'ai PAS REMARQU d' amélioration la première semaine, MAIS BIEN LES ENNUIS ENSUITE. Je suis très heureux d' avoir SUPPRIM QuickGPSfix, qui m'a donné PLUS D' ENNUIS QUE DE SATISFACTIONS... PEUT-TRE QU'IL AIDE D'AUTRES PERSONNES, MOI PAS. Amicalement, Patrick.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.