Plus aucune donnée d'altitude enregistrées ! — TomTom Community

Plus aucune donnée d'altitude enregistrées !

GregTheToonGregTheToon Messages: 0 [New Seeker]
mai 2018 modifié dans Runner & Multi-Sport
Sur mes 3 derniers enregistrement, je n'ai plus aucune donnée d'altitude !

Toutes les valeurs sont à zéro !!!

Je possède une montre GPS Tomtom Runner + Cardio, à jour en v1.7.25.

Après 2 enregistrement successifs sans donnée d'altitude, j'ai réinitialisé la montre en valeur d'usine, et remis mes paramètres : Langue France, unités km/kg, et profil.

J'ai refait un run, mais toujours rien !!! Les valeurs d'altitude sont "bloquées" à zéro (0m) !!! Dans tous les type de fichiers exporté c'est pareil.

La vitesse, position et fréquence cardiaque fonctionne bien.

Pourquoi je n'ai plus d'altitude ?

Est-ce un bug soft ?

Est-ce un bug hard, qui nécessite une réparation ?

Suis-je le seul ?

Merci de votre aide.

Réponses

• Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Bonjour,

En principe, si l'altitude reste à zéro, il indique, quand tu cliques sur le détail des activités, le message classique suivant  "désolé, quelque chose s'est mal passé". Dans ce cas, mysports n'affiche rien : ni vitesse, ni position, ni fréquence cardiaque. As tu vérifié les diagrammes donnés par mapmyfitness ? 

Si mapmyfitness donne l'altitude, tu peux essayer de double cliquer sur le fichier .ttbin et voir si mysports a récupéré toutes les données. A priori, il s'agit plutôt d'un bug soft lié à mysports connect (problème lors de l'exportation d'activités). Vérifie également que tu as bien la dernière version de mysports connect (1.4.1) et qu'il n'y a pas de fichiers dans le dossier du cache (éventuellement, clique sur le bouton Vider le cache, on ne sait jamais).
  • GregTheToonGregTheToon Messages: 0 [New Seeker]
    Et bien j'ai toutes les données ok sauf l'altitude.

Position/tracé = ok

Fréquence cardiaque = ok

Mais les données altitudes sont toutes à 0m.

C'est pareil sur mapmyfitness, et dans tous les fichiers extraits "lisibles" : csv, gpx, kml, tcx.

La valeur d'altitudes est toujours "0".

MySport Connect est bien en v1.4.1.

Je ne comprend pas, tout à toujours très bien fonctionné. Par contre je ne me souviens plus quand j'ai eu la mise à jour de la montre. C'est peut être lié... ou non.
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Bizarre, en effet, mais bon tout n'est pas perdu !

tu peux importer manuellement le fichier fit, tcx ou gpx sur mapmyfitness et voir s'il donne le graphe d'altitude (aucun risque de perdre tes données car mapmyfitness va automatiquement doubler l'activité sur mysports).

tu peux faire un run sans prendre la Fréquence cardiaque pour voir si les données de FC "n'écrasent" pas les données d'altitude lors du transfert d'activité avec mysports connect.

Dans tous les cas, il vaut mieux désinstaller et réinstaller mysports connect : pour désinstaller correctement mysports connect il existe le fichier uninstaller.exe dans le répertoire C:program files (x86)TomTomMySportsConnect.

Je pense que ton problème est lié à un bug dans mysports connect (peut être que le téléchargement de la v1.4.1 s'est mal passé) 

PS : Le fichier .fit est tout à fait lisible. Il faut utiliser un utilitaire GARMIN (http://garmin.kiesewetter.nl/) qui te permettra facilement de voir si les données d'altitude sont à 0 et de voir également des erreurs au niveau du fichier (s'il y en a)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.