Nouveau Logiciel Version 13.051 pour les nouveaux GO

JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
Bonjour à tous,

Une nouvelle version du logiciel pour les nouveaux GO vient d'être mise à disposition : la version 13.051.
La mise à jour sera proposée par MyDrive lorsque vous connecterez votre appareil.
  • Note : nous suggérons de procéder à la mise à jour logicielle seule, c'est à dire, en décochant tous les autres éléments après avoir cliqué sur "Mon contenu" ou "Plus d'infos" sous le bouton de mise à jour.

Version 13.051:

(Pour appareils GO 400, GO 500, GO 600, GO 6000, GO 5000)
  • Commande vocale
Au lieu de sélectionner des éléments sur l'écran pour commander votre appareil TomTom GO, vous pouvez désormais utiliser la voix.
  • Remarque : la commande vocale est disponible sur les appareils GO 5000 et GO 6000 en anglais britannique, en néerlandais, en allemand, en français, en espagnol, en italien, en portugais, en suédois et en polonais.
  • Autres corrections de bugs et améliorations
- Lors du premier démarrage ou après la réinitialisation d'un appareil connecté via smartphone, des instructions indiquant comment connecter l'appareil aux services TomTom sont désormais affichées.
- Plusieurs améliorations de performances et corrections de bugs ont été apportées.
  • Remarque: Les problèmes signalés concernant  l'absence d'avertissements pour les radars et zones dangers seront résolus avec cette mise à jour.

Bonne journée et bonne route !

Julien
Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
- Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
- Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
«13

Réponses

• ManicleManicle Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Julien,

Est-ce que la disparition inopinée des radars dans la barre de navigation fait partie des bugs corrigés ?
  • JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Manicle,

La mise à jour corrige effectivement les bugs touchant le signalement des radars et zones de dangers.

Cordialement.

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • ManicleManicle Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Super un grand merci. Je teste cela sous peu et vous revient en cas de problème. Bonne journée.
  • BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonne nouvelle. J'ai hate de tester !

Est-ce que les POI persos sont de la partie ? :D (non, je déconne...)
    --
    Go910, Go5000, système d'aide à la conduite concurent (bip bip)
    Pour le moment, mise a jour impossible. J'ai juste le logo d'attente (dans le navigateur), et rien ne se passe...
    --
  • go71go71 Messages: 0
    Bonjour,

Mise à jour faite,aucun souci,

sauf qu'il a du mal à comprendre ma voix de bon vieux bressan,mais je ne mets pas tomtom en cause sur ce coup là

a+
    Modèle : GO 6000
    Carte : Europe v920.5244
    Navcore : v.13.030.1412491

http://bf-louhans-chateaurenaud.e-monsite.com/
    Mise a jour effectuée, mais ce fut difficile. Il y a une mise a jour MapShare qui semble poser problème chez moi.

Pour le moment, cette version me plait bien.

- Ajout de la reconnaissance vocale (pas encore testé)

- Le mode de zoom a été modifié, mais je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. A priori, on a toujours une partie du zoom qui est automatique quand on change de type de voie, mais, j'ai l'impression que si on change manuellement le niveau de zoom, ce qu'on a choisi reste. Bref, pour moi, c'est vraiment un plus. Je peux désormais afficher une portion du parcours, afin d'anticiper les encombrement, tout en gardant un peu de détail pour voir les petites routes.

- L'affichage tu temps restant est plus gros

- L'écran tactile répond correctement, et les changement de zoom / vue sont particulièrement fluides.

Dans les moins :

- Avec l'icone reconnaissance vocale (et celui de signalement des zones de dangers), l'options Mes Destinations n'est plus sur la première page d'options. A mon avis, il faudrait pouvoir déplacer certains menus vers la carte (comme signaler les zones de dangers et/ou la reconnaissance vocale), afin de conserver Mes destinations en première page. L'idéal serait de pouvoir selectionner deux ou trois options (au choix) qui serait déplacer du menu option directement vers la page principale (a coté des ..., par exemple).

Pas encore eu le temps de tester :

- Le recalcul d'itinéraire (ca roulait bien !)

- La reconnaissance vocale (pas trop mon truc, mais ca peut être sympa)

- Les zones de danger.

Bref : Bravo !
    --
  • Old_toni64Old_toni64 Messages: 135 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour,

Bon travail, cependant le nom des voix sur écran sont toujours en blanc sur fond gris.

Pour plus de confort visuel, il serait souhaitable au moins de changer le fond gris, on y verrait plus clair.

J'espère que cette demande sera prise en compte pour la prochaine mise à jour de Navcorre

Cordialement

Toni64
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    "cependant le nom des voies sur écran sont toujours en blanc sur fond gris"

En effet, le choix des couleurs n'est pas très heureux et je pense que la définition du GO5000 par rapport au GO 6000 n'arrange pas la situation... A la limite, le nom en noir sur fond gris serait déjà plus "visible"...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • setefanosetefano Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour,

depuis la nouvelle mise a jour de la version 13.051 je rencontre des soucis sur mon GO 500 sur les zones de danger qui parfois pendant mes parcours me le signale parfaitement et parfois je reçois juste le symbole du danger mais sans aucun avertissement sonore.

le symbole de la zone de danger s'affiche dans la barre latérale mais aucun son ce qui est tres pénible d'autant plus que c'est un service payant a 30 par an.
  • octopoussifoctopoussif Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    MAJ faite en 10 minutes sans problème.La commande vocale semble bien fonctionner, mieux que sur le GO730.Toutefois la recherche par Mes Destinations se révèle très longue surtout si l'endroit choisi est le30 ou 40ième dans la liste, ce qui nécessite de nombreux changement de page.Il vaut mieux procéder manuellement.Pour les POIs ainsi qu'une bibliothèque de sons qui permettrait de changer le son de cloche (qui me rapelle que je l'ai été en achetant ce 6000 non abouti!) qui avertit les zones de danger, il faut encore attendre.J'en profite pour remercier tous ceux qui participe à ce forum, ils m'ont souvent indirectement aidé par leurs conseils.
    Finalement, je trouve la gestion dsu zoom un peu trop élaborée pour moi.

Tomtom a conservé le pseudo zoom automatique, qui change lorsqu'on change de type de route. J'ai l'impression qu'on a toujours 3 niveaux de zooms préprogrammé.

- Autoroute et grand axes

- Nationales

- petites routes et villages, avec un niveau de zoom tel, qu'on ne voit rien a l'écran (On voit environ 50 m de route)

A présent, s'ajoute le contrôle manuel du zoom. Pour ce que j'ai pu constater, le niveau manuel semble mémorisé un delta par rapport au zoom automatique. Ensuite, le changement auto de zoom fonctionne comme avant, mais, a présent, le delta est conservé.

Aussi, quand ja pars de chez moi, j'ai un zoom type 'village', et je ne vois rien des environs. Je peux adapter la vue (ca, c'est bien), mais, dès que j'arrive sur l'autoroute, le Tomtom fait encore un zoom arrière, et je me retrouve avec quasiment tout le Luxembourg a l'écran. Je dois donc re-zoomer dès que je monte sur l'autoroute.

Je me demande bien qui etudie l'ergonomie des produits. Je pense que les gens de chez tomtom devrait rouler au quotidien avec leurs produits, ca aiderais surement beaucoup.

Enfin, a chaque allumage, mon réglage précédent semble perdu.

De mon coté, je préfère le fonctionnement actuel, mais j'aimerais vraiment pouvoir choisir un niveau de zoom et désactivé le zoom automatique via une option.
    --
    Une autre remarque / question :

Ca fait déjà pas mal de temps que je me demande ce qu'indique la petite flèche sur l'écran en mode carte 2D (orientation de la voiture), qui se situe au dessus des boutons + et - du zoom.

Initialement, j'ai pensé a une boussolle, mais son fonctionnement est inversé (Ex: Si le nord est 10° a gauche, cette flèche pointe 10° à droite). Avez-vous une idée ?
    --
  • morphosemorphose Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour tout le monde....

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de ne plus voir la commande vocale dans le menu....

On chechant dans les paramètres/commande Vocale.... il y a un message indiquant que la commande vocale n'est pas compatible avec la langue française !!!!!!

Suis-je seul dans ce cas ?

GO6000
  • Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

[*]
    il vous faut d'avoir une voix qui lise les noms des rues sur votre appareil. Cette voix devra être francaise. Vous n'avez pas besoin de l'utiliser mais qu'elle est installée sur l'appareil.

S'il vous plaît changez la langue de l'appareil et rechangez la langue en francais. Après s'il n'y en aura plus de voix pour lire les noms des rues s'il vous plaît téléphonez le support pour qu'ils vous mettrent une telle voix à la disposition.

Cordialement
    Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
    morphose a écrit :

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de ne plus voir la commande vocale dans le menu....

On chechant dans les paramètres/commande Vocale.... il y a un message indiquant que la commande vocale n'est pas compatible avec la langue française !!!!!!

GO6000
    Commande vocale toujours présente sur mon appareil (Go5000)
    --

Version 13.051:

(Pour appareils GO 400, GO 500, GO 600, GO 6000, GO 5000)

Commande vocale
    Au lieu de sélectionner des éléments sur l'écran pour commander votre appareil TomTom GO, vous pouvez désormais utiliser la voix.

Remarque : la commande vocale est disponible sur les appareils GO 5000 et GO 6000 en anglais britannique, en néerlandais, en allemand, en français, en espagnol, en italien, en portugais, en suédois et en polonais.
  • J-PierreJ-Pierre Messages: 0
    morphose a écrit :

GO6000
    Bonjour
    Depuis quelques jours j'ai testé la commande vocale, tout a bien marché jusqu"au environ de 10h30 ce matin, puis d'un coup la commande vocale n'a plus fonctionnée, j'ai regardé dans le menu et l'option commande vocale avait disparue, j'ai alors redémarré mon Go6000 et depuis tout refonctionne.
    Go 6000
    Os 14.500
    Cartes : V937
  • OldChapOldChap Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    morphose a écrit :

GO6000
    Pas de problème pour moi. La commande vocale est toujours présente et fonctionnelle (GO 5000). Pour info : je ne laisse jamais mon appareil en veille. Je le "désactive" systématiquement.

Avez-vous toujours la voix de synthèse de Thomas sur votre appareil ? Elle est indispensable à la commande vocale.

XL IQ Routes
    GO 5000
  • leadership75leadership75 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, pareil pour moi la commande vocale à disparue et est réapparue après redémarrage .

Sinon elle fonctionne plutot bien je trouve.

Cependant lorsque le gps propose un itineraire plus rapide et que je le refuse, il me fait tout de même passer par cet itinéraire bis! Il faut que tomtom trouve une solution. Surtout que j'ai déjà signalé ce problème avant la mise à jour!. Merci d'avance.
    GO LIVE 1000
    GO 5000
    c'est fou tout ses problemes y'a pas une seule serie de nouvelle génération qui fonctionne parfaitement :D
  • morphosemorphose Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai refais une mise à jour avec MyDrive et redémarré le GO6000....

Cela refonctionne..... J'ai en plus remis Thomas Voix de Synthèse...

Ca refonctionne.... Croisons les doigts....
  • Ganesha0581Ganesha0581 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je voudrais à mon tour vous donner mon retour sur le navcore 13.051:
    • non vérifié sur tous les terminaux (entre autre le GO500).
    Il y a encore au moins un problème décrit comme résolus toujours présent.

Je parle des problèmes d'affichage des zones de dangers.
    • j'ai installé la version 13.051.1556022.111 et des poussières le 11/05.
    • j'ai fait deux aller-retours sur mon trajet maison-travail sur lequel il y a au moins 5 zones de dangers qui devraient être signalées.
    • A ce jour j'ai pu constaté que leur affichage est toujours aléatoire.
    Lundi matin:
    • 1ère zone de danger et 2ème zone de dangers non affichées.
    Lundi soir:
    • 1ère zone de danger non affichée, je la signale sur le tomtom
    • ==> miracle la zone sur laquelle sur surimpose et les 2 suivantes finissent par s'affiche

• 2ème zone : l'affichage sur la droite ne zoome pas sur la zone de danger lorsque j'y pénètre
    • je ne sais donc pas si elle est encore devant moi ou si je suis dedans.

• 3ème zone: idem 2ème
    Mardi matin:
    • la 1ère zone n'est pas affichée, 
    • Je provoque une ré-initialisation en cours de parcours

• la 2ème zone finit par s'afficher
    • ensuite même problème que lundi soir.
    Mardi soir:
    • sur le parking, j'établi mon parcours, la connexion internet n'est pas encore établie (normal j'avais coupé la connexion data de mon téléphone)
    • Là les zones de danger s'affichent sur le résumé à droite
    • je rétabli la connexion données de mon téléphone
    • le résumé à droite affiche le trafic sur le chemin et hop efface les zones de dangers.
    • Inutile de dire que les 3 zones de dangers ne sont pas réapparues en cours de route.
    • Je n'ai pas tenté de rejouer à ré-initialiser le tomtom durant le parcours. C'est dangereux et absolument pas pratique.
    Ah, et j'avoue que je commence à en avoir assez de ce système de mise à jour. Il m'a affiché encore récemment une mise à jour avec un décompte de 5mn, qui s'est stoppé à 4mn et des poussières et ce pendant plus d'une demie heure.

c'est plus qu'énervant de ne pas savioir ce qu'il se passe. Je fini par fermer mon navigateur, déconnecter le tomtom, tout rebrancher plusieurs fois et puis pouf! ça repart... on ne sait pas pourquoi...

Conclusion: Copie à revoir.
  • fybfyb Messages: 0 [New Seeker]
    Impossible de faire les nouvelles Mises à jour. Les téléchargements  commencent puis après j'ai un message m'indiquant : ECHEC DU  TLCHARGEMENT.

J'ai essayé à plusieurs reprises, même résultat.

Qui peut m'aider ?

Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.